Beauté Revues

Black Opium de YSL, mon parfum préféré chez Tendance Parfums

Black Opium de YSL, mon parfum préféré chez Tendance Parfums

Bonjour à tous !

J’espère que vous allez bien ! Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de vous proposer des idées cadeaux, mais aussi de vous présenter des produits que j’affectionne particulièrement pour peut-être vous inspirer. C’est donc un de mes parfums préféré dont je voulais vous parler : le Black Opium de Yves Saint Laurent. C’est le site TendanceParfums qui m’a proposé de le recevoir afin que je vous parle de leur concept sur mon blog. D’ailleurs, je vous propose une petite interview du fondateur en fin d’article. Je trouve que ce format est toujours intéressant afin que les entrepreneurs prennent directement la parole sur mon blog pour vous parler de leur entreprise.

Tendance Parfums est un site français qui met en avant son expertise dans le domaine de la parfumerie et des produits cosmétiques. Sur leur page Espace Conseil, ils vous guident pour choisir vos soins selon votre type de peau, votre maquillage selon vos attentes. Et bien sur, votre parfum selon son origine, sa composition ou encore les familles olfactives. Je vous conseille d’aller jeter un œil car c’est très intéressant. Tendance Parfums propose donc à la vente des marques et produits cosmétiques de grandes marques. Ils ont également trois points de vente vers Clermont-Ferrand.

ZOOM SUR LE PARFUM BLACK OPIUM CHEZ TENDANCE PARFUMS

Black Opium de YSL, mon parfum préféré chez Tendance Parfums

Le parfum Black Opium a vu le jour en 2014, j’étais déjà terriblement fan de la version classique qui était, et reste, mon parfum favori de tous les temps. Mais je vous avoue que le Black Opium a aussi largement trouvé sa place dans mon odeur. Il est un peu plus léger que Opium, moins fort, mais ne manque pas de caractère pour autant. C’est un mélange de café et de fleurs blanches qui le rend si spécial, c’est une senteur assez inédite en parfumerie. La touche de vanille l’adoucit et lui donne une dimension plus gourmande. Pour autant, il reste un parfum assez punch qui me correspond parfaitement.

Black Opium de YSL, mon parfum préféré chez Tendance Parfums

Pour la petite histoire, c’est un parfum qui a été rapidement classé dans le top 10 des fragrances féminines les plus vendues en France. Je pense qu’il reste un Best Seller encore aujourd’hui. La preuve : je l’ai racheté de nombreuses fois. Black Opium est une revisite de la version originale en plus rock et sensuelle. A savoir que quatre célèbres parfumeurs ont été amenés à travailler sur ce parfum : Nathalie Lorson, Marie Salamagne, Honorine Blanc et Olivier Cresp, ces noms vous parlerons peut-être si vous vous intéressez à l’univers de la parfumerie autant que moi.

Famille olfactive : Café – Floral

Note de tête : Café Noir, Poivre Rose

Note de cœur : Fleurs d’Oranger, Jasmin, Vanille.

Note de fond : Patchouli, Cèdre.

  • Lien utile : Parfum Black Opium, 42.48 euros les 50ml sur le site TendanceParfums

 Black Opium de YSL, mon parfum préféré chez Tendance Parfums

Interview de Romain E , fondateur de Tendance Parfums

Clémence : « Bonjour et merci d’avoir accepter de répondre à ces quelques questions ! Dites-moi, pourquoi avez-vous créé le site Tendances Parfums ? »

Romain E : « Mes parents étaient déjà parfumeurs, j’ai donc toujours grandi entouré de fragrances et ai toujours était élevé dans la passion de la parfumerie. A la fin de mes études j’ai souhaité développer l’entreprise familiale et ajouter ma pierre à l’édifice. Conscient du futur rôle qu’allait jouer internet dans le monde de la parfumerie, j’ai pris la décision de créer ce site ; tendance-parfums.com, dont nous parlons aujourd’hui.

Aujourd’hui il me permet de lier mes deux passions, à savoir la parfumerie et le monde du numérique et me permet de partager ma passions avec des personnes du monde entier tout en restant dans mon Auvergne qui m’est si cher ! » »

Clémence : « D’où vous vient cette passion pour l’univers de la parfumerie ? »

Romain E : « Comme j’ai pu le dire, j’ai grandi dans cet univers et j’ai appris à l’apprécier. C’est donc très jeune qu’il m’a semblé comme une évidence que je me devais de transformer ma passion en métier. C’est cette passion que je m’efforce de faire ressentir dans le choix de mes produits, aussi j’ai voulu rendre cette passion abordable en proposant des prix juste tout au long de l’année. »

Clémence : « Quel est l’avantage concurrentiel de votre site ? »

Romain E :  » Nos avantages concurrentiels sont multiples :

D’abord la largeur de gamme ; en effet sur notre site vous avez accès à un très large choix de parfums et d’articles beautés tous issus des grandes marques.
Ensuite le prix ; nous proposons des produits à un prix juste tout au long de l’année. Essayez ! Vous n’avez qu’a comparer nos prix et ceux des grandes enseignes de distribution pour être séduit par notre site.
Enfin, nous récompensons votre fidélité ; en effet pour chaque achat chez nous, nous vous offrons 5% de votre commande à faire valoir sur vos prochains achats, ainsi pour 100€ commandés chez nous, c’est 5€ que vous pourrez économiser sur votre prochaine commande. »

Clémence : « Un mot pour la fin ? »

Romain E : « Aujourd’hui je suis épanoui parce que j’ai fait de ma passion mon métier. Alors comme moi je vous encourage à vivre vos passions, dans tous les cas toute l’équipe Tendance parfums restera à votre disposition pour vous aider à accompagner vos aventures des meilleures essences. »

Black Opium de YSL, mon parfum préféré chez Tendance Parfums

Vous connaissez le parfum Black Opium de YSL ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Article en partenariat avec le site Tendance Parfums

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)