blog-trip-fr-groupe

Bonjour à tous !

Je suis vraiment contente de vous retrouver aujourd’hui pour un article lifestyle vraiment très particulier. En effet, je vais vous raconter mon voyage presse, mon premier “blog trip” comme on dit chez nous. J’ai eu la chance de partir trois jours en Andorra avec cinq autres blogueuses toulousaines afin de vivre l’Andorra Shopping Festival qui dure du 28 octobre au 13 novembre. Animations, ateliers, découvertes, détente et surtout shopping au programme, j’étais enchantée !

J’avais envie de partager cette première expérience blog trip avec vous, de vous raconter un peu tout ce qu’on a fait là-bas. De vous poster des photos, mais aussi des bons plans shopping et restaurants. D’ailleurs, je vous ai préparé une vidéo haul de tous mes achats lors de ce week-end ! Elle sera tout à la fin de l’article, si vous voulez craquer vous-aussi sachez qu’Andorra propose vraiment de super bons plans, vous le verrez dans le haul… Bref, je vous laisse plonger avec moi dans ce week-end en Andorre !

blog-trip-fr-groupe-2

Jour 1 : vendredi 28 octobre 2016

10h30 : départ en navette depuis la gare de Toulouse
14h : arrivée en Andorre

Nous avons été accueillie par la très gentille Irène, qui a été notre guide pendant toute la durée du séjour Andorra Festival Shopping. Après environ 3h30 de route, nous étions enfin dans le principauté d’Andorre ! Après un rapide check-in à l’hôtel Mola Park, où nous allions séjouner. Nous nous sommes rendu directement au premier restaurant.

Restaurant La Nova Forquilla

Un sympathique restaurant proposé des menus composés de produits frais, mais également des plats végétariens. Il y vait beaucoup de choix, ce que j’apprécie dans les restaurants. En effet, parfois il y a des clients difficiles, comme moi ^^ . Mais là j’ai totalement trouvé mon bonheur et plutôt deux fois qu’une !

blogtrip-andorra-shopping-festival-3

Entrée : Mousse de foie gras et salade composée

blogtrip-andorra-shopping-festival-4

Plat : Filet de saumon pané et riz blanc

blogtrip-andorra-shopping-festival-5

Dessert : Poire confite au chocolat et sorbet citron

16h : temps libre

Après manger, nous avions plusieurs heures de temps libre avant le diner. Nous en avons profité pour nous installer dans nos chambres d’hôtel, avant de partir faire un peu de shopping dans le centre d’Andorre. Pour ma part, pas d’achats cet après-midi là (mais je me suis bien rattrapée le lendemain). J’ai surtout fait quelques repérages et j’ai laissé ma copine Laura craqué pour le manteau Zara qui lui faisait tant envie !

L’Hôtel Mola Park

blogtrip-1

blogtrip-andorra-shopping-festival-24

blog-trip-2

blog-trip-3

blogtrip-andorra-shopping-festival-1

J’ai été très bien installée à l’hôtel Mola Park. Dans une chambre fort sympathique avec deux lits simples et une salle de bain. L’hôtel contient tout le confort nécessaire (climatisation/chauffage, sèche-cheveux, Wifi gratuite, mini-bar, coffret-fort). Bref, à savoir qu’avec Laura nous avons fait des mini “soirées pyjamas” tous les soirs, je pense qu’on y étaient bien !

blogtrip-andorra-shopping-festival-2

20h : Atelier cuisine dédié aux alimentions pour garder une belle peau avec Pili Bora, experte spécialisée en diététique et nutrition santé

L’Atelier culinaire de Pili Bora

blogtrip-andorra-shopping-festival-6

blogtrip-andorra-shopping-festival-7

blogtrip-andorra-shopping-festival-9

Nous avons été reçues par Pili Borra, une experte spécialisé dans la cuisine diététique afin de découvrir et de composer nous-même des plats bons pour la santé. Mais pas seulement, elle nous a aussi expliqué en détails quel aliment est bénéfique pour quel problème. Quelles sont leurs vertus, comment les préparer, comment les savourer. Bref, j’ai trouvé cet atelier très intéressant. N’étant ni une experte en cuisine, ni une habituée de la cuisine très saine, je me suis régalée (au sens propre comme au figuré lors de cet atelier) !

blogtrip-andorra-shopping-festival-10

blogtrip-andorra-shopping-festival-13

blogtrip-andorra-shopping-festival-11

blogtrip-andorra-shopping-festival-14

blogtrip-andorra-shopping-festival-12

blogtrip-andorra-shopping-festival-15

blogtrip-andorra-shopping-festival-16

blogtrip-andorra-shopping-festival-17

blogtrip-andorra-shopping-festival-19

blogtrip-andorra-shopping-festival-18

Même Céline, alias Chérie Sheriff a mis la main à la pâte pour la cuisson des galettes de quinoa !

blogtrip-andorra-shopping-festival-20

Au menu ce soir :

blogtrip-andorra-shopping-festival-21

Plat : Galettes de quinoa aux petits légumes

Accompagnement : Salade d’automne à la courge rôtie et vinaigrette à l’orange

blogtrip-andorra-shopping-festival-22

Dessert : Crème aux poires, noix de cajou et cacao

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces recettes et même que je vous les envoient, pas de soucis ! Laissez-moi juste un commentaire sous cet article avec votre adresse mail et je me ferais un plaisir de vous les faire parvenir !

Jour 2 : samedi 29 octobre 2016

blogtrip-andorra-shopping-festival-28

9h : Petit déjeuner à l’hôtel

blogtrip-andorra-shopping-festival-23

10h : Atelier parfum au Musée du parfum du centre Julia

blogtrip-andorra-shopping-festival-29

blog trip andorra shopping festival 34-2

A la découverte des nouveaux parfums Starck

blogtrip-andorra-shopping-festival-30

Lors de l’atelier de ce matin, nous partions à la découverte des nouveaux parfums de Philippe Starck. Si vous ne connaissez pas ce monsieur, ce business man même, je vous invite fortement à aller consulter sa biographie car c’est vraiment intéressant. Ces réalisations dans le milieu de l’architecture, de la décoration d’intérieur et bien d’autres domaines sont étonnantes ! C’est un peu le genre de personnage qui m’inspire, mais passons.

blogtrip-andorra-shopping-festival-32

Lors de l’atelier, nous allions découvrir les trois parfums Starck. Pour se faire, nous devions sentir des fragrances, parfois seulement quelques notes de parfums, découvrir des textures dans des boîtes mystères. Tout un tas d’activités et d’énigmes pour arriver à bien comprendre l’essence de trois parfums Starck.

blogtrip-andorra-shopping-festival-31

blog trip andorra shopping festival 33

Les trois parfums sont mixtes et peuvent correspondre à tout le monde. Cependant, chacun est bien différent et a son caractère. Peau de Soie est plus doux et poudré, Peau de Pierre plus fort et intense et Peau d’Ailleurs totalement cosmique et particulier. Il y en a pour tous les goûts ! Pour ma part, j’ai particulièrement apprécié le Peau de Soie, qui est plus doux que ce que je porte d’habitude et donc me sort de ma zone de confort. Je vous reparlerais sûrement de ces parfums un peu plus tard sur le blog.

blog trip andorra shopping festival 34

12h: Inauguration de l’Andorra Shopping Festival

blog trip andorra shopping festival 35

blogtrip-andorra-shopping-festival-36

blog trip andorra shopping festival 37

L’ouverture officielle de l’Andorra Shopping Festival ! Entre musiciens, buffets et lâché de ballons, l’ambiance était à la fête et beaucoup de monde à participer à ce lancement. C’était vraiment un moment agréable, en plus le soleil était au rendez-vous !

blog trip andorra shopping festival 38

Restaurant Plat’in

Pour ce midi-là, nous sommes allées au restaurant Plat’in qui propose de la cuisine traditionnelle avec des touches créatives pour cuisiner des produits de saison. A savoir qu’il existe une option de menu sans gluten !

blog trip andorra shopping festival 40

Entrée : Salade et tomates accompagnée de brick de chèvre chaud

blog trip andorra shopping festival 41

Plat : Saumon aux céréales et accompagnement pommes de terre et carottes

blog trip andorra shopping festival 42

Dessert : Salade de fruits

15h30 : Atelier coach mode avec Christina Segura Lobato

Christina Segura, personnal Shopper

blogtrip-andorra-shopping-festival-65

Pour le début d’après-midi, nous avions une table ronde avec la coach mode Christina Segura. J’ai vraiment été contente de cet atelier, rencontrer et discuter avec une coach, une personal shopper est toujours très intéressant. Christina nous a expliqué qu’elle ne travaillait pas uniquement la partie physique avec la personne, la partie style et mode. Mais surtout l’intérieur afin d’aider la personne a devenir vraiment elle-même, à s’ouvrir et à s’émanciper. Le travail de changement de soi passe avant-tout par le mental avant de passer par le physique.

blog trip andorra shopping festival 64

16h : temps libre

blog trip andorra shopping festival 43

blog trip andorra shopping festival 44

Session shopping à l’horizon pour Laura et moi ! Zara, Mango, Mango Outlet, Oysho, Stradivarius, Bershka, Pull & Bear, le centre Pyrénées, mais aussi la parfumerie Julia, tout y est passé ! Et je peux vous dire que nous avons fait de belles trouvailles. Mais surtout des bonnes affaires ! Les prix en Andorre valent vraiment le coup, je dirais que cela dépend parfois des boutiques et des pièces choisies. Mais pour tout ce qui est pièces/cosmétiques/parfums de luxe et haut de gamme c’est là que les tarifs deviennent vraiment intéressants ! Je vous en dis un peu plus dans le haul en fin d’article. Sachez aussi que pendant toute la durée du Andorra Shopping Festival, les boutiques font des remises supplémentaires ou offrent des prestations (manucures, atelier maquillages, etc…).

blog trip andorra shopping festival 45

Le restaurant L’Enoteca

Après une après-midi intense de shopping, nous sommes allées dîner au restaurant l’Enoteca, tout proche de notre hôtel. La carte est variée, mais l’endroit est surtout connu pour servir les célèbres tapas. Le restaurant est aussi pourvu d’une cave à vins impressionnante qui ravira les amateurs. Nous avons dégusté toute une ribambelle de tapas, ainsi qu’un plat individuel au choix et un dessert.

blog trip andorra shopping festival 46Tapas : Mousse de saumon

blog trip andorra shopping festival 47

Homard et petits légumes

blog trip andorra shopping festival 48

Patatas bravas

blog trip andorra shopping festival 49

Plat : Médaillon de boeuf, purée et oignons confits

blog trip andorra shopping festival 50

Dessert : Fondant au chocolat

Jour 3 : dimanche 30 octobre 2016

blog trip andorra shopping festival 39

Pour cette dernière journée en Andorre, nous avons pu profiter du complexe spa et détente Caldea & Inùu qui est très populaire dans la principauté. Très honnêtement, je ne suis pas la première fan des spa, mais je dois dire que j’ai vraiment apprécié l’endroit et ce moment de détente. Vous verrez sur les photos que c’est vraiment un spa magnifique ! Rien de tel pour se détendre après deux journées intensives d’activités et de shopping à l’Andorra Shopping Festival.

Le centre de détente Caldea

blog trip andorra shopping festival 51

blog trip andorra shopping festival 52

blog trip andorra shopping festival 53

blog trip andorra shopping festival 54

blog trip andorra shopping festival 55

Le spa se compose de deux parties : Caldea, que vous verrez sur les photos ci-dessous. Caldea est le partie plus familiale et abordable du complexe. Elle est aussi plus grande avec de nombreux bains et activités intérieures et extérieures à partager en famille. On a également des sauna, hammam et autres bains chauds (ou froids d’ailleurs).

img_4868

img_4875

img_4886

img_4888

img_4896

img_4980

blog-trip-6

Quant à Inùu, c’est la partie un peu plus privée du complexe. Un endroit isolé pour vraiment se relaxer, elle est un peu plus chère que Caldea mais vous assurera calme et sérénité dans cette partie. Vous pouvez également profiter de massages et autres services.

img_4859

img_4852

img_4848

img_4845

blogtrip-andorra-shopping-festival-58

blogtrip-andorra-shopping-festival-57

blogtrip-andorra-shopping-festival-59

blog trip andorra shopping festival 60

Le restaurant Caldea

Enfin, pour ce dernier repas et avant de reprendre la route, nous avons déjeuner au restaurant du complexe Caldea. Il propose de la cuisine méditerranéenne aux influences italiennes. Pour ma part, j’ai craqué pour une bonne pizza quatre fromages (ma préférée). De quoi avoir le ventre plein avant de rentrer à Toulouse !

blog trip andorra shopping festival 63

Le séjour est déjà terminé, je dois vous avouer que c’était beaucoup trop court ! Nous avons enchaîné les activités et profité à fond de l’ Andorra Shopping Festival. Pour un premier blog trip je pense que j’ai été assez chanceuse ! J’ai fais de belles découvertes autant d’Andorre en elle-même, puisque je ne connaissais pas du tout le lieu, que des restaurants et diverses activités que la principauté propose. Comme vous avez pu le voir, il y a pleins de choses à faire et on ne risque pas de s’ennuyer ! J’espère que ce petit guide de mon séjour vous aura plu. Mais aussi, que vous aurez pu récolter quelques bonnes adresses, notamment restaurants. Je suis très difficile nouveau nourriture vous le savez mais là j’ai beaucoup apprécié tous les restaurants et tous les plats, je vous les conseillent les yeux fermés !

Si vous avez envie de vous faire un week-end shopping à la fois dépaysants et abordable, pensez à profiter de l’Andorra Festival Shopping. Il dure encore jusqu’au 13 novembre et promet de nombreuses animations et promotions !

Plus d’infos sur le site du Shopping Festival

Je remercie l’Office de Tourisme d’Andorre pour ce séjour. Irène Delgado pour son inplication et sa gentillesses tout au long de ce blog trip. L’hôtel Mola Park pour nous avoir accueilli de façon si chaleureuse, mais aussi tous les partenaires du séjour. Et enfin, mes collègues blogueuses La Petite Frenchie, Melissa B, Chérie Sheriff, Amoureusement toi et Camille Pretty Things avec qui j’ai été ravie de partager cette expérience. C’était aussi l’occasion de mieux nous connaître et j’en suis vraiment contente.

Et ce n’est pas fini !

Un petit haul de mes achats et bons plans ça vous dit ?

blogtrip-andorra-shopping-festival-61

blogtrip-andorra-shopping-festival-62

Vous connaissez Andorre ? Vous y êtes déjà allé ?

J’attend avec impatience vos retours en commentaires !

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments
  1. Camille
    11/11/2016

    très bel article 🙂
    j’ai l’impression d’avoir voyagé avec toi :p
    des bisous ♥

    Reply

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !