doriane-bijoux-1

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une bonne adresse toulousaine. Mais aussi et surtout, un véritable coup de cœur que j’ai découvert au mois de novembre. Il s’agit de la boutique Doriane Bijoux, tenue par la très gentille et de bons conseils Albane, qui se situe en centre ville de Toulouse. J’ai connu la marque Doriane de par un événement auquel j’étais invitée. Cependant, je n’étais pas disponible ce soir-là et je n’avais pas pu y assister. Néanmoins toujours curieuse de faire de nouvelles découvertes, je m’y suis rendue avec mon amie Laura, La Petite Frenchie (toujours inséparables) la semaine suivante.

Et là, mais quelle découverte ! J’avais vraiment très envie de vous présenter cette bonne adresse sur mon blog. Pour les toulousaines, mais pas que, puisque la marque est commercialisée un peu partout en France. Laura, vous livrera également son ressenti sur cette boutique dans un article, je vous mettrais le lien à la fin de celui-ci.

doriane-bijoux-8

La marque Doriane Bijoux

“L’amour fait tourner le monde”, c’est la devise de Doriane, la créatrice de la marque qui existe depuis plus de 15 ans. Pensés, dessinés et frabriqués en France, ces bijoux sont exclusivement en argent dans un style très fin et féminin. Avec plus de 1000 références, la marque Doriane Bijoux vous proposer certes un très grand choix de produits, mais surtout pour tous les styles et toutes les envies. Le bijoux phare de la marque étant ces petits bracelets fins, avec des petits boules en argenté et assortis de décorations diverses (perles de couleurs, breloques, pompons, plumes, etc…). Dans le but de créer votre propre bracelet idéal avec les pièces qui vous plaisent le plus.

doriane-bijoux-19

Mais Doriane Bijoux propose également des colliers, des bagues et des boucles d’oreilles. J’ai notamment repéré leurs colliers pompons et leurs bagues plume, best seller de la marque je pense. Personnellement, j’ai tout de suite adhérer au style des bijoux de Doriane car il me correspond. J’aime les bijoux fins, délicats et argentés. J’aime aussi pouvoir marier et associer plusieurs bracelets entre eux et c’est précisément le coeur de la marque Doriane Bijoux.

doriane-bijoux-25

Mais aussi, si je tenais à vous présenter cette marque sur mon blog, c’est parce que les prix sont vraiment très abordables. Vous pouvez vous faire plaisir à partir de 5€ et craquer pour une jolie paire de boucles d’oreilles. Doriane Bijoux allie à la fois qualité et tarifs accessibles pour tous les âges et tous les budgets. J’ai moi-même testé ces bijoux, deux bracelets et deux paires de boucles d’oreilles et en effet la qualité est là. Les bijoux en bougent pas, ils ne s’oxydent pas. Les boucles d’oreilles sont très confortables (si comme moi vous avez des problèmes à ce niveau-là et ne supportez pas grand chose). Au final, un rapport qualité/prix qu’on retrouve peu sur le marché en ce moment.

doriane-bijoux-24

La boutique toulousaine

La boutique se situe donc au centre ville de Toulouse, comme je vous le disais dans l’introduction. Elle est pas loin de chez M.A.C d’ailleurs, pour vous donner une idée (à mon grand bonheur/désespoir ^^). Vous serez accueillie par Albane, la gérante de la boutique qui est juste une personne adorable. Gentille mais surtout attentionnée et de bons conseils. Je me suis tournée vers elle pour le choix de mes boucles d’oreilles et je ne le regrette pas. La preuve, j’ai craqué pour une seconde paire.

doriane-bijoux-11

Pour être honnête avec vous, j’ai recommandé cette boutique à tous mes proches. Surtout avec les fêtes de Noel qui arrivent. Vous serez accueillie et conseillée avec justesse pour vous aider à trouver votre bonheur, sans vous brusquer. Je pense que le service client est aujourd’hui un point important à mettre en avant. Et il compte beaucoup pour moi dans le choix de mes boutiques, l’expérience client passe aussi par cet aspect.

doriane-bijoux-12

Pour résumé, de jolis bijoux, une belle qualité, des petits prix et un accueil parfait. Clairement, il fallait absolument que je vous parle de ce bon plan ! Je vous laisse avec quelques photos pour avoir un meilleur aperçu des créations Doriane Bijoux.

doriane-bijoux-13

doriane-bijoux-14

doriane-bijoux-10

doriane-bijoux-16

doriane-bijoux-15

doriane-bijoux-17

doriane-bijoux-20

doriane-bijoux-21

doriane-bijoux-18

doriane-bijoux-22

doriane-bijoux-23

doriane-bijoux-9

doriane-bijoux-2

doriane-bjoux-facade

Infos utiles : Boutique Doriane Bijoux, 1 rue Cantegril, 31000 Toulouse
ou retrouvez & commandez les créations directement sur leur site internet
Suivez la marque sur Instagram @DorianeBijoux & la boutique toulousaine @AlbaneToulouse

doriane-bijoux-4

doriane-bijoux-6

Cet article vous a plu ?

Vous voudriez plus de “bonnes adresses” sur mon blog à l’avenir ?

doriane-bijoux-26

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments
  1. Pingback: FRENCHIE IN THE CITY : Coup de cœur chez Doriane Bijoux Toulouse
  2. Mary
    09/12/2016

    Coucou,
    j’aime beaucoup ces bijoux. J’aimerais bien aller les voir en boutique le jour où j’arriverai à Toulouse.
    Merci pour cette belle découverte.
    Bises
    Mary
    http://www.unerondeaparis.com

    Reply

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !