Beauté Revues

Que vaut le Born This Way Super Coverage Concealer de Too Faced ?

Que vaut le Born This Way Super Coverage Concealer de Too Faced ?

Hello les Beauty Addict !

Je reviens pour un nouvel article beauté et surtout pour vous parler d’une nouveauté sur le marché cosmétique : le Born This Way Super Coverage Concealer de Too Faced. Si vous suivez un peu les blogueuses beauté et les réseaux sociaux, vous n’avez probablement pas pu passer à coté de cette sortie et surtout du buzz qu’à fait ce produit. Petit nouveau dans la famille Born This Way de Too Faced, ce super concealer promet une couvrance folle, de quoi détrôner le fameux Shape Tape de chez Tarte ou du moins de l’égaler. A mi-chemin entre le fond de teint et le correcteur/anti-cernes, le Super Coverage est un produit tout en un pour un teint parfait avec un fini naturel. J’ai eu la chance de pouvoir le recevoir pour le tester, je l’ai emmené avec moi en vacances et je vous propose un retour aujourd’hui, bonne lecture !

QUE VAUT LE BORN THIS WAY SUPER COVERAGE CONCEALER ?

Que vaut le Born This Way Super Coverage Concealer de Too Faced ?

Présentation du produit

Alors, que dit Too Faced de son Born This Way Super Coverage ? Et bien la marque nous promet un produit multifonctions, entre le fond de teint et le correcteur avec une couvrance modulable, mais toujours cet effet lumineux et naturel que l’on connaît à la gamme Born This Way. Egalement, il permet de lisser le contour de l’œil pour apporter un effet réveillé au regard. Quant à sa tenue, j’ai lu sur La Toile qu’elle est assez exceptionnelle. Tant mieux pour moi ! Puisque c’est précisément ce que je reprochais aux deux produits précédents de la gamme (le fond de teint et l’anti-cernes) qui n’avait pas une tenue satisfaisante sur mon type de peau.

Que vaut le Born This Way Super Coverage Concealer de Too Faced ?

Côté packaging, comme vous pouvez le voir sur les photos, on est sur un flacon en verre avec un design similaires aux autres produits de la gamme. Par contre, contrairement à un anti-cernes/correcteur classique, celui-ci fait quand même 15ml, ce qui est assez énorme ! Les quantités sont généreuses pour un prix de 28.99 euros chez Sephora, à peine plus cher que l’anti-cerne classique de la marque, ce qui est un très bon point. Le produit est pourvu d’un embout mousse de taille moyenne également, un peu dans le même style que le Shape Tape. J’apprécie ce packaging qui est fidèle à l’univers Too Faced mais qui reste pratique avec cet embout. Voyons maintenant ce que ce nouveau produit a dans le ventre…

Que vaut le Born This Way Super Coverage Concealer de Too Faced ?

Texture et application

La texture du Born This Way Super Coverage est plutôt crémeuse. Il n’a rien à voir avec un correcteur vraiment liquide, il n’est pas du tout aqueux. De ce côté-là, je trouve qu’il se rapproche énormément du Shape Tape. On est sur le même type d’anti-cernes : une crème qui laisse présager une forte couvrance. Personnellement, j’ai tendance à favoriser ce genre de texture, tout simplement car je trouve qu’il faut appliquer moins de matière pour avoir un résultat satisfaisant. Ça évite d’empiler les couches et donc d’alourdir le teint. Cela permet aussi d’être plus efficace côté application, puisqu’une seule couche de matière suffit.

Malgré son côté crémeux, il n’est pas épais pour autant et se travaille facilement. Je préfère clairement d’application à l’éponge qu’au pinceau pour ce produit : on fond la matière plus facilement et en un clin d’œil. Si vous êtes débutante et que vous avez peur d’utiliser des anti-cernes très couvrants, sachez que celui-ci peut être une bonne alternative pour vous car il se fond parfaitement au fond de teint appliqué précédemment et ne laisse pas de traces. Je l’utilise principalement sur mes cernes en petites touches, ainsi que pour camoufler d’autres petites imperfections que je peux avoir.

Que vaut le Born This Way Super Coverage Concealer de Too Faced ?

Que vaut le Born This Way Super Coverage Concealer de Too Faced ?

Rendu et tenue

Au niveau du rendu, vous l’aurez compris, le Born This Way Super Coverage se situe dans la catégorie des produits avec une couvrance forte. De ce fait, on a un rendu très clean sous les yeux : les cernes sont facilement masquées, le regard est lissé et illuminé. C’est vraiment l’effet que je préfère côté anti-cernes, associé à un fond de teint couvrant vous aurez un rendu « peau parfaite ». Appliqué par dessus une crème teintée ou un fond de teint plus léger, vos cernes seront quand même bien camouflées tout en gardant ce côté très naturel (à condition d’en mettre très peu bien sûr).

Par contre, je vous conseille quand même de le poudrer afin de bien sceller la matière. Toujours en comparaison au Shape Tape de Tarte, je trouve que celui-ci est plus lumineux, moins mat au niveau du rendu. Par conséquent, si vous avez la peau mixte à grasse, il faudra impérativement le poudrer pour maximiser sa tenue. En revanche, si vous avez la peau sèche et/ou le contour des yeux déshydraté, vous préférerez probablement cet anti-cernes Too Faced à celui de chez Tarte qui peut être un peu plus asséchant.

Pour la tenue du produit en lui-même, je trouve qu’il peut filer un petit peu dans les ridules sous les yeux, encore une fois il suffit de bien le poudrer. Mais pour le reste, sa tenue est très satisfaisante, il tient bien en place toute la journée, ne s’évapore pas et ne s’oxyde pas. Personnellement, il ne m’assèche pas le contour des yeux, encore une fois tout dépend de votre type de peau.

Que vaut le Born This Way Super Coverage Concealer de Too Faced ?

Par rapport au fond de teint Born This Way…

ll faut savoir que, malgré sa grande contenance, le Born This Way Super Coverage est bel et bien un anti-cernes et pas vraiment un fond de teint. Cependant, il vous l’utilisez uniquement pour camoufler les imperfections sur votre visage, il peut se suffir à lui-même. J’ai fais le test lors de journées de fortes chaleurs et ça fait très bien l’affaire. Quant au fond de teint Born This Way classique, j’ai pu de nouveau le tester et malheureusement je n’en suis toujours pas fan. C’est un fond de teint très hydratant et lumineux, qui est plutôt destiné aux peaux normales à sèches. Le rendu est très joli lors de l’application, mais il a du mal à tenir sur mon type de peau (normale à mixte), on est tout simplement pas compatibles lui et moi !

J’avais aussi eu l’occasion de tester l’anti-cernes Born This Way classique que j’avais beaucoup apprécié, malgré toujours ce petit soucis de tenue sur ma peau. Par contre, le Born This Way Super Coverage c’est tout autre chose, je trouve qu’il me convient parfaitement, la formule est vraiment faite pour tous les types de peau. On conserve le coté lumineux qu’on connaît à la gamme Born This Way de Too Faced, tout en ayant une tenue nettement améliorée pour les peaux mixtes. C’est vraiment une réussite !

Que vaut le Born This Way Super Coverage Concealer de Too Faced ?

Finalement,

Vous l’aurez compris, j’ai redonner une chance à la gamme Born This Way de Too Faced avec ce correcteur/anti-cernes et je n’en suis pas déçue. Si vous cherchez un anti-cernes avec une très bonne couvrance, tout en ayant un rendu lumineux pour éveiller votre regard il devrait vous plaire. Encore plus, si vous avez le contour des yeux déshydraté car il ne va pas l’assécher davantage, ce qui est assez rare pour les produits de cette couvrance. Enfin, son rapport quantité/prix est imbattable avec sa contenance de 15ml ! Ce qui en fait un excellent produit à avoir dans sa trousse à maquillage, que vous soyez collectionneuse de make-up ou que vous ayez seulement le strict nécessaire.


Que vaut le Born This Way Super Coverage Concealer de Too Faced ?

Vous avez entendu parlé du Born This Way Super Coverage Concealer ?

Vous l’avez déjà testé ? Qu’en pensez-vous ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçu gratuitement pour test par l’Agence Ohlala RP et Too Faced

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)