Luxe & maroquinerie Mode

Zoom sur le Bracelet Behapi Hermès

bracelet behapi hermès

Le Bracelet Behapi Hermès double tour

La maison Hermès fait rêver plus d’une fan de luxe et de maroquinerie. À l’instar des célèbres sacs à main comme le Birkin ou le Kelly, la marque propose d’autres articles dans des tarifs plus abordables pour les budgets moyens. J’ai eu la chance de me voir offrir pour mes 30 ans le sublime Bracelet Behapi Hermès double tour.

Il était numéro un sur ma wish-list d’anniversaire et je suis reconnaissante auprès de mes proches de m’avoir fait ce cadeau. Je souhaitais avoir un beau bijou, pour célébrer mon passage dans la trentaine. Un bel article que je pourrais porter facilement au quotidien, au fil des ans, sans m’en lasser. Le bracelet Behapi fût un véritable coup de coeur qui s’est confirmé depuis que je l’ai en ma possession. Voici une petite présentation de ce bijou de luxe.

Zoom sur le Bracelet Behapi Hermès

Présentation en vidéo et unboxing :

N’hésitez pas à vous abonner aussi à ma chaîne Youtube !

Présentation et caractéristiques

Le bracelet Behapi Hermès fait partie de la collection permanente de bijoux de la maison. Sachez que si vous avez la curiosité de regarder un peu sur le site internet de la marque, vous serez étonnée de trouver des pièces plus abordables que ce que la réputation de la marque laisse penser. En particulier pour les bijoux « fantaisies », qui ne sont pas plus onéreux que chez Dior ou Louis Vuitton parfois. En revanche, la qualité a pour réputation d’être largement meilleure.

Le bracelet Behapi existe en version simple tour ou en double tour. Il a la particularité d’être réversible. Ainsi vous avez un coloris d’un côté et un second de l’autre. Finalement vous avez deux bracelets en un. J’ai choisi les couleurs Gold/Orange afin d’avoir les deux iconiques de la maison Hermès. Mais aussi d’avoir la possibilité d’un ton neutre et d’un autre plus pop. J’aime également beaucoup le Bleu/Orange et le Vert/rose. Pour information je possède la taille 2.

Bracelet Behapi Hermès

Caractéristiques du bracelet :

  • Bracelet double tour réversible
  • Cuir de veau Epsom
  • Orné de l’emblématique boucle Hapi
  • Finition plaqué or (existe aussi en argenté)
  • Tour de poignet de 14,5 cm à 15,5 cm | Largeur du cuir : 0,7 cm
  • Fabriqué en France
hermès

Plus de détails sur ce bijou

Le site Hermès nous donne des précisions sur le nom du bracelet Behapi. Le « Be » signifie bi-matière en référence au côté réversible de la pièce. Quant au « Hapi », ce sont les premières lettres du nom et prénom du créateur de ce bijou : Hardy Pierre. Une petite anecdote qu’on apprécie de connaître, comme souvent chez Hermès.

Le cuir Epsom est un cuir très agréable. On se fera rapidement à votre poignet et deviendra souple au gré de vos mouvements. Le changement de couleur est facile à réaliser, un suffit de faire coulisser la boucle en H d’un côté ou de l’autre. Les trous prévus pour ajuster le bracelet sont parfaits pour mon poignet.

J’avais peur que la taille 2, correspond à du S soit un peu grande pour mon petit poignet, mais cela convient tout à fait. Sachant que la taille 1 est assez difficile à trouver, car souvent en rupture de stock. Ma soeur, qui a acheté le bracelet à Paris, l’a essayé sur elle afin de se faire une idée de la taille. Le site internet indique comment prendre les mesures de votre poignet.

C’est un bijou que je trouve à la fois moderne et intemporel. Il correspond parfaitement à mon style, j’ai toujours eu un trait pour les bracelets double tour en cuir, un peu façon ceinture. J’en possédais déjà un il y a quelques années d’une autre marque. Je pense être assurée de ne pas me lasser de ce beau cadeau. Et je suis ravie de le voir au quotidien autour de mon poignet, ayant ainsi une pensée pour mes proches et ma famille.

Lien utile : Bracelet double tour Behapi Hermès – 300 euros en juillet 2022

Vous aimez ce modèle de bracelet ?

Vous possédez aussi des bijoux de la maison Hermès ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

2 Comments

  • Reply
    Absolutelyfemme
    21/09/2022 at 11:26

    Bonjour Clémence, j’adore ce bracelet que je trouve sublime et le coloris que tu as choisi est top. Comme toi j’ai un petit (tout petit) poignet, donc taille 1 ou taille 2 ? En fait il faudrait que j’aille l’essayer en boutique…
    Belle journée, Anne.

    • Reply
      Clémence
      21/09/2022 at 15:42

      Bonjour, oui il vaut mieux essayer en boutique ou regarder les mesures sur le site et comparer avec un bracelet que tu possèdes 🙂

    Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !