Ce qui a changé depuis que j’ai mon blog

Je vous reviens en ce dimanche avec un article humeur, un article blogging un peu plus personnel cette fois. J’ai eu envie de me confier un peu plus à vous et de vous parler de mon rapport avec mon blog. Les sujets étant très nombreux, je ne manquerais pas d’idées pour ce type d’articles. Aujourd’hui, je vous parle de toutes les choses qui ont changées depuis que je tiens mon blog.

Vous le savez peut-être si vous avez lu la partie “A propos” sur mon blog ou que vous me suivez depuis longtemps. J’ai ouvert mon blog en novembre 2010, cela fait donc maintenant plus de 5 ans, on tend même vers la sixième année. A la base, je l’ai ouvert pour partager avec vous et avec d’autres blogueuses mes avis en matière de mode, de beauté, etc… Et c’est toujours ma motivation première aujourd’hui.

La plupart des blogueuses ouvrent leur site un peu “comme ça”, “pour voir”. Mais finalement, pour certaines d’entre-nous, ça fini par prendre une grande place dans notre vie. Pour mon cas, mon blog n’est pas mon activité professionnelle. Néanmoins, être blogueuse à changé pas mal de choses dans ma vie, je vous raconte tout ça en 5 points.

Créer mon blog

Mon rapport aux réseaux sociaux

C’est le point numéro un et sans doute celui qui est incontournable pour toutes les blogueuses ! Personnellement, je n’ai jamais trop aimé Facebook et compagnie à l’époque. Par contre j’ai toujours tenu des blogs style skyblog, sur divers sujets et j’ai souvent fait partie de forums et j’en ai même créer certains (notamment des RPG).

Cependant, j’ai eu un véritable attrait pour les réseaux sociaux lorsque j’ai créé mon compte Facebook “vente” pour vendre mes vêtements. C’est d’ailleurs grâce aux filles qui me suivaient là-dessus que j’ai créé mon blog, car elles m’ont encouragée.

Aujourd’hui, être sur les RS est devenu incontournable presque obligatoire pour une blogueuse. A la fois proche de ma “communauté”, j’aime surtout partager des moments de vie et échanger des bons plans avec vous. Facebook, Twitter, mais surtout Instagram. Un peu trop peut-être selon mon amoureux, mais je suis sûre qu’on est toutes dans le même cas.

Créer mon blog

Mon organisation

J’ai toujours été quelqu’un de très très organisée. C’est presque inné chez moi et ça ne me pose pas de problème. Cependant, avec le blog c’est une autre organisation qui se tient. Avant, dans les premières années du blog, je postais souvent mais un peu quand j’avais envie. Depuis quelques années j’ai pris mon rythme à 3 articles par semaines (le lundi, mercredi et samedi). Aujourd’hui, je publie autant que possible le dimanche des articles humeur comme celui-ci.

On compte donc 4 articles par semaine pour moi depuis plusieurs mois. Ca peut paraître beaucoup pour certaines, ça l’est parfois pour moi. Mais au final je m’organise juste en fonction de ce que j’ai à faire. Le plus compliqué étant de filmer des vidéos. On peut dire que mon blog fait partie intégrante de mon emploi du temps et que je sacrifie parfois certaines activités pour bloguer, mais sans regrets.

Créer mon blog

Mes amis

Je n’ai jamais été une fille avec beaucoup d’amis. Dans le sens où il est clair que je ne suis pas la plus sociable du monde. Cependant, j’ai des personnes proches et chères à mon coeur sur qui je peux compter et cela me suffit. Grâce à mon blog, j’ai fais la connaissance d’un autre type d’amies : les blogueuses. Et je peux clairement dire que sans mon blog je n’en aurais pas rencontrer certaines. Plus ou moins proches, j’ai fais de belles rencontres et j’en suis vraiment très contente.

Certaines sont même plus que des “copines”, mais de vraies amies pour moi. Comment vous dire qu’il est vraiment agréable d’avoir des amies avec qui ont pu discuter de ses sujets favoris (mode, maquillage, blog…) mais pas seulement. Ne pensez pas qu’on passe nos journées à ça. Ni que je n’apprécie plus la compagnie de mes autres amies, au contraire. Ces rencontres sont toutes plus riches les unes que les autres. Et j’aime côtoyer des gens très différents, pour m’enrichir personnellement.

Blogueuse beauté

Mes dépenses

Je ne pouvais pas passer à côté de ce point-là, car il est clair qu’en tant que blogueuse je dépense un peu plus d’argent qu’avant. Surtout pour avoir du contenu nouveau à vous présenter. Que ce soit au niveau maquillage ou mode, j’investi davantage c’est clair. Non pas que je me sente forcée, absolument pas. Mais d’un côté je suis énormément tentée par les découvertes de mes collègues blogueuses.

Et de l’autre, j’ai envie de tester des nouveautés pour vous. Après, j’ai toujours été une dépensière raisonnable. J’aime me faire plaisir, mais je ne me mettrait jamais dans le rouge pour un rouge à lèvres. Je ne dirais donc pas que mes dépenses ont doublées depuis que j’ai un blog, pas du tout. Mais plutôt que je consomme un peu différemment. Egalement, je reçois des produits et des articles gratuits, ce qui créer un équilibre.

Blogueuse beauté

Ma vision de moi-même

Enfin, c’est surement le point le plus personnel dont je vais vous parler aujourd’hui. Ma vision de moi-même que ce soit physiquement ou mentalement a évoluée avec ce blog. Bien sur, car je me met en scène chaque jour ou presque. Je ne suis pas quelqu’un qui a particulièrement une grande confiance en elle, ni qui n’en a pas assez. Je n’y pense pas tellement.

J’ai fais du théâtre pendant 8 ans, je suis habituée à parler en public même si je n’aime pas ça. Le blog c’est s’adresser à un public qu’on ne voit pas. C’est toujours plus facile ou presque. Si vous ne voyez pas directement la tête des gens lorsqu’ils lisent vos articles ou regardent vos vidéos, les commentaires sont parfois très explicites. Personnellement, j’ai appris à les gérer il y a longtemps.

Finalement, je pense que je m’aime un peu plus depuis que j’ai ce blog. Pas de là à être une égocentrique narcissique, mais disons que certaines situations ne me gênent plus vraiment. Comme parler face à une caméra, m’entendre pendant 1h lors du montage ou autre. Cependant, j’ai encore certains démons à chasser, notamment pour les articles looks où, au contraire, j’ai perdu confiance en moi en même temps que j’ai pris du poids. Mais ça c’est une autre histoire…

J’espère que cet article vous a plu !

Tendance Clémence blog

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !