Conseils mode Mode

5 styles de chaussures tendances pour ce printemps 2022

chaussures tendances femme printemps 2022

Zoom sur 5 styles de chaussures tendances pour ce printemps 2022.

Quoi de mieux pour parfaire un look stylé qu’une belle paire de chaussures ? C’est le cerise sur le gâteau d’une tenue réussie et à la pointe de la mode. Encore faut-il connaître celles qui seront à porter absolument cette année ! Je vous propose donc de découvrir quelles seront les chaussures femmes tendances pour ce printemps 2022.

Nous ferons ensemble le tour des cinq styles de chaussures à acheter absolument. Et je vous proposerais également quelques conseils mode et idées d’associations pour des looks toujours plus pointus, avec l’assurance de ne pas faire de faux pas.

Les 5 types de chaussures pour femmes incontournables pour ce printemps

mocassins chunky tendances

Les chunky mocassins

Déjà à la mode cet automne, ce sont THE chaussures tendances en 2022 : les mocassins à plateformes. Leurs semelles épaisses contrastent à merveille avec le côté classique du mocassin. Moderne et rock à la fois, ils se portent facilement avec tous les styles. On en abusera avec tous les types de robes, ils vont affiner vos jambes. Mais aussi, on imite les fashionistas d’Instagram en les associant à un ensemble blazer/pantalon droit assorti, très chic.

chaussures femme babies

Les babies

Aussi appelées Mary Janes, ces chaussures rétro et résolument féminines font leur grand retour. Notamment grâce à la marque de luxe Nodaleto. On les choisies vernies pour un petit côté preppy et surtout avec des talons très épais. C’est l’idéal pour prendre de la hauteur et élancer sa silhouette. On les portera avec un jean flare, un pantalon large Wide Leg ou avec une robe en tweed par-dessus un t-shirt en coton. Sans oublier l’indémodable trench et un sac coloré pour parfaire le look.

chaussures kitten heels

Les Kitten Heels

Qui aurait cru que les Kitten Heels feraient un jour leur grand retour ? Les allergies aux talons hauts vont être ravies, car ce sont bien ces micros talons qui sont sur le devant de la scène pour ce printemps 2022. Version escarpins, mules ou bottines, tous les dérivés sont permis ! Pour casser le côté « madame » on les porter avec un Mom jeans clair délavé et un perfecto en cuir. Ou version soirée avec une petite robe noire en satin et un sac scintillant.

baskets dad shoes semelles épaisses

Les baskets Dad shoes

Que les fans de baskets se rassurent, elles sont toujours tendances ! Mais attention, en version Dad shoes, soit des grosses sneakers avec des semelles surélevées. C’est l’occasion de prendre de la hauteur et de rendre stylé un pantalon de costume 7/8ème. Ou bien de succomber à la tendance des années 90 qui revient en force. On les portera avec un pantalon flare en cuir, un sweat vintage ou un chemisier en soie.

chaussures mules printemps

Les mules

Enfin, lorsque les beaux jours se feront plus présents, on aura plaisir à ressortir nos orteils dans de ravissantes petites mules. Avec une bride épaisse ou des lanières fines, ce qui compte c’est qu’elle soit colorées. On en profite pour les porter avec nos tenues neutres (du beige, du vert sauge, du bleu marine) car elles vont tout de suite booster notre look, et nous donner une allure résolument fashion.

Quel est votre style de chaussures tendances favoris ?

Vous avez déjà craqué pour une de ces paires ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

No Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !