revue et avis produits clarins tendance clémence

Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle maxi revue spéciale sur une marque ! Aujourd’hui c’est Clarins qui est mise à l’honneur et plus précisément toute sa collection Printemps 2017. Qui est sublime, je vous le dis tout de suite vous risque de craquer si vous lisez cet article haha ! Je vais donc vous présenter les nouveautés maquillage de ce printemps du côté de Clarins. Vous verrez qu’il y a de quoi faire entre des fards à paupières mono, une palette pour les yeux, mais aussi tout le nécessaire pour avoir un teint frais, zéro défauts et sans brillances pour les beaux jours. Tout un programme qu je vous propose de découvrir aujourd’hui. J’espère que cet article vous fera connaître des nouveaux produits et qu’il pourra vous guider au mieux dans vos choix.

Zoom sur la collection Printemps 2017 Clarins

revue et avis produits clarins tendance clémence

revue et avis produits clarins tendance clémence

Ombres à paupières Iridescente

Pour ce premier produit pour les yeux je voulais vous présenter directement un de mes coups de cœur de la collection. En effet, ces jolies ombres à paupières ont une texture hybride mi-poudre mi-crème, très pigmentée et simple à manipuler. C’est totalement le style de produit que l’on aime appliquer au printemps/été. Facile, rapide et le résultat est garanti. Ces trois jolies ombres sont délicatement irisées pour un effet lumineux instantané sur la paupière. Mais aussi, on oublie pas la tenue qui est aussi au rendez-vous.

revue et avis produits clarins tendance clémence

En gros c’est vraiment le produit qu’il vous faut pour la saison si vous souhaitez un maquillage réussi à tous les coups sans trop “vous prendre la tête”. Mais aussi, utilisées combinée avec d’autres fards on peut faire de très jolies maquillages avec ces produits. Si vous les utilisez humidifiées avec du Fix + de M.A.C ou même une brume d’eau minérale vous aurez une pigmentation encore plus forte. Parfait pour des maquillages de soirée assez glamour.


revue et avis produits clarins tendance clémence

Stylo 4 Couleurs Yeux + Lèvres

Pour ce second produit, on peut vraiment parler d’innovation ! C’est clairement la première fois que je vois un stylo quatre couleurs pour les yeux haha ! Je vous avoue que le concept m’a fait sourire, j’aime les produits innovants et originaux, qui change de ce que l’on a l’habitude de voir. Ce crayon est donc sur le même principe que nos amis de la marque Bic avec quatre coloris différents. Trois d’entre-eux sont pour les yeux avec un noir classique, un brun et un bleu foncé. La dernière couleur est un nude pêche destiné à faire le contour de nos lèvres.

revue et avis produits clarins tendance clémence

J’ai bien aimé le concept mais aussi la finesse des mines qui permet une application précise. C’est pratique si vous utilise souvent des crayons que de couleurs. Notamment pour emporter avec vous en week-end ou en voyage c’est plutôt sympa ! Je vous avoue que j’aurais remplacé le crayon pour les lèvres, par une teinte couleur chair pour la muqueuse des yeux, toujours utile. Mais sinon, la pigmentation est là, les mines ne sont trop sèches, ni trop crémeuses. Et surtout pas besoin de les tailler, point assez important à souligner !


revue et avis produits clarins tendance clémence

Palette 4 Couleurs n°05 Smoky

On termine en beauté la partie des yeux avec la nouvelle palette Quatre Couleurs de Clarins. J’en possède déjà deux, la Brown et la Rosewood que j’adore et que j’utilisent énormément. Je vais être honnête avec vous, je ne m’attendais pas trop à des tons gris pour le printemps, pas vous ? C’est un peu dommage mais quoi qu’il en soit les couleurs sont quand même magnifiques. Nous avons donc un blanc irisé, un gris argent et un gris métallisé plus foncé, ainsi qu’un gris/noir profond.

revue et avis produits clarins tendance clémence

De quoi faire de jolis smoky de jour comme de nuit. Les fards sont, comme toujours, de très bonne qualité. Il sont peut-être un peu poudreux, mais je pense que c’est du aux teintes. Je vous conseille donc de faire vos yeux avant votre teint lorsque vous utilisez cette palette. Mais sinon les fards sont bien pigmentés, ils tiennent très bien avec une base à paupières comme d’habitude. J’ai hâte de vous proposer un tutoriel maquillage avec !


revue et avis produits clarins tendance clémence

Teint Pores et Matité

Passons maintenant à la catégorie teint avec ce produit magique ! Oui, oui carrément magique car il vous fait une peau vraiment canon en un rien de temps ! Pour celles qui sont partisanes du teint très naturel et qui ne veulent pas mettre beaucoup de fond de teint (voir pas du tout), je vous recommande ce produit ! C’est une crème teintée avec une texture mousse assez surprenante mais tellement agréable à utiliser, qui unifie votre teint et lui apporte la matité dont elle a besoin.

revue et avis produits clarins tendance clémence

Le teint est matte mais pas plâtré, unifié mais naturel et la tenue est bonne en plus de ça ! A noter que ce n’est pas un produit réellement très couvrant, vous pouvez donc totalement l’utiliser en base de teint, car il va flouter vos pores à la perfection. Ou bien seul, avec un peu d’anti-cernes pour un joli résultat nude. Bref, c’est le produit teint qu’il nous faut pour ce printemps/été. Lorsqu’on en aura définitivement marre du fond de teint !


revue et avis produits clarins tendance clémence

Kit Pores et Matité

Ce kit est parfait pour celles qui ont la peau grasse, ou même celles qui brillent de façon normale la journée. Il est composée d’une poudre matifiante transparente, qui convient donc à beaucoup de carnations. Accompagnée de sa petite houpette, cette poudre est très fine et imperceptible sur la peau. Je l’ai beaucoup aimé, c’est vraiment un de mes coups de cœur de ces nouveautés Clarins. Mais aussi, le boitier contient une surprise : des petits papiers matifiants, sympa lors d’une grosse journée pour se redonner un coup de frais ! J’ai trouvé l’idée vraiment astucieuse.

Mais aussi, le packaging du poudrier est très joli, avec cet effet matte qui est bien dans la thématique du produit. Il est peut-être un peu imposant à emporter, mais c’est vraiment le seul petit défaut que j’arrive à trouver à ce produit. Pour ma part, je l’utilise avec mon Beauty Blender : je presse la poudre sur ma peau (sans trop en mettre) pour matifier mon teint et flouter mes pores. Je vous conseiller d’essayer car cette technique fonctionne très bien !


revue et avis produits clarins tendance clémence

Palette Contour Visage

La dernier produit et pas des moindres est cette nouvelle palette pour le teint de Clarins. Je pense que vous êtes toutes un peu comme moi : j’adore ce style de produit ! A la fois objet de collection et objet très pratique autant pour le maquillage du quotidien que pour emporter avec soi en déplacement, on adore ce type de palettes ! Celle-ci est composée de trois poudres de taille très raisonnables, je dirais même qu’elles sont assez grandes, on en a pour un moment ! A noter que ce trio est vendu avec un mini pinceau contouring trop mignon !

revue et avis produits clarins tendance clémence

Vous y trouverez une poudre claire matte, un enlumineur matte pour poudrer ou éclairer certaines zones du visage, mais sans irisées. Une poudre bronzante, pas vraiment de contouring selon moi car elle a des sous-tons orangés, mais plutôt pour un bronzing naturel (voir mon article sur le bronzing et le contouring). Et enfin, un sublime blush bois de rose, qui est clairement mon favori du trio. Je dirais que c’est totalement un kit de printemps/été au vu des teintes. En tout cas la pigmentation est au rendez-vous, les poudres sont fines mais intenses. Allez y donc la main légère ! Elles s’estompent vraiment bien et la tenue est très correcte, je valide.

  • Lien utile : Palette Contour Visage, 47.50€

revue et avis produits clarins tendance clémence

Vous connaissiez la nouvelle collection Clarins ? 

Vous aimez la marque ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement en partenariat avec Clarins

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !