Un peu de fun avec la collection K-Pop de Primark Beauty

Hello, hello !

J’espère que vous allez bien et si ce n’est pas le cas que cet article vous mettra un peu de baume au cœur et de couleur dans votre journée ! En effet, on est en plein dans un thème fun, happy et coloré aujourd’hui avec la nouvelle collection de maquillage de la marque Primark Beauty. Si je connais bien la célèbre enseigne à petits prix de réputation, je n’ai pas souvent l’occasion d’y faire du shopping puisque nous attendons encore et toujours l’ouverture de la boutique toulousaine, cela fait 3-4 ans il me semble qu’elle est censée arriver. Bref, quand Primark Beauty m’a contacté pour me faire découvrir leurs nouveaux produits j’étais donc vraiment ravie de découvrir une nouvelle marque de make-up, mais surtout à des prix très abordables pour vous et moi. C’est ainsi que Primark a pris le parti de créer une collection basée sur la K-Pop, désignant un genre musical avec la culture coréenne. Je ne suis pas une pro du domaine pour vraiment vous l’exprimer, mais je vous laisse taper “K-Pop” sur Youtube et vous allez tout de suite comprendre quel est cet univers s’il ne vous est pas familier. Bref, au programme : une palette pour les yeux, pleins de produits pour le teint avec des blushs et des highlighter, ainsi que des rouges à lèvres. Je vous propose d’abord de regarder ma vidéo “Crash-test, premières impressions” juste en dessous, puis de lire mon avis complet sur chaque produit après plusieurs semaines de test.

ZOOM SUR LA COLLECTION K-POP DE PRIMARK BEAUTY

Un peu de fun avec la collection K-Pop de Primark Beauty
Un peu de fun avec la collection K-Pop de Primark Beauty

Les palettes Sweet Cheeks et Sugar Rush

La palette K-Pop de Primark Beauty vous propose deux palettes. La première, la Sweet Cheeks, est une palette pour le teint composée de quatre poudres lumineuses. Vous avons donc deux blushs dans les tons rosés, ainsi que deux enlumineurs, un doré et l’autre plutôt violet. Je pense que l’on commence fort cette revue puisque cette palette est mon produit favori de toute la collection, c’est un vrai coup de coeur ! Toutes les poudres sont bien pigmentées et très lumineuses, cette palette n’a rien à envier à d’autres de marques plus onéreuses. Cependant, sachez que les blushs sont très irisés, ils me font penser aux Luminous Blush de Becca, oui carrément ! Mais je les apprécient beaucoup, surtout en cette période estivale, il est même possible de les utiliser seuls pour se donner bonne mine et éclairer son visage. Pour un glow “on fleek” et total, on choisira l’un des deux highlighters. J’ai davantage tendance à porter le doré au quotidien, mais le violet/rosé est aussi très beau pour des maquillages plus travaillés. Utilisés avec un pinceau humidité avec du fixateur, les poudres ont carrément un effet métallique et font de sublimes ombres à paupières. Je vous recommande à 100% ce produit qui a un rapport qualité/prix excellent.

Un peu de fun avec la collection K-Pop de Primark Beauty

Quant à la palette Sugar Rush, elle est pourvue de neuf fards à paupières avec une dominante chaude et deux fards bleus plus froids. On y retrouve principalement des mattes, à l’exception de deux fards (le jaune et le bleu ciel). Comme vous l’avez peut-être vu dans ma vidéo Crash test, cette palette contient des fards assez pigmentés, notamment ceux qui sont les plus clairs, à mon grand étonnement. Par contre, les ombres à paupières les plus foncées (le marron caramel et le bleu) le sont un peu moins et il faudra les travailler davantage sur la paupière. Les fards sont poudreux, même s’ils ne font pas vraiment de chutes sur le visage, ils s’éparpillent pas mal dans la palette, du coup je crains que sa durée de vie ne soit limitée si on l’utilise au quotidien. Je la recommanderais plutôt aux personnes qui souhaitent faire des maquillages des yeux très doux et soft pour le quotidien. Elle offre quelques possibilités pour des maquillages de jour (ou bleutés), mais ne sera pas adaptée aux smoky eyes.

Un peu de fun avec la collection K-Pop de Primark Beauty

Un peu de fun avec la collection K-Pop de Primark Beauty

Un peu de fun avec la collection K-Pop de Primark Beauty

Les crayons pour les yeux aux teintes pastels

J’ai été assez surprise de découvrir ces crayons pour les yeux Eye Candy Eyeliner dans mon colis. Au départ, je m’attendais à des teintes très intenses, un rose flashy et un bleu turquoise peut-être… Mais finalement, nous sommes sur deux teintes très pastels et j’en suis ravie ! Ces crayons sont juste parfaits pour être utilisés en muqueuse de l’œil : cela permet d’ouvrir le regard et de le défatiguer. Personnellement, j’utilise cette astuce tous les jours depuis des années. En plus, ils sont très pigmentés et marquent bien dans la muqueuse, tout en ayant une tenue excellente. En bref, si vous poussez les portes d’un Primark vous devez absolument les essayer !

Un peu de fun avec la collection K-Pop de Primark Beauty

Un peu de fun avec la collection K-Pop de Primark Beauty

Les blushs crèmes

La collection se compose d’un grand nombre de fards à joues, trois différents au total. Dans ceux-ci nous avons les Super Cheeky, ainsi que les Cloud Cream. Le blush Super Cheeky, à gauche sur la photo, a un embout dit “cushion” qui permet de déposer la matière directement sur la peau. J’ai beaucoup aimé ce blush car la matière est assez poudrée finalement, on l’applique et on peut facilement l’estomper au doigt, du rendu est très joli. Je l’utilise principalement au pinceau duofibre par habitude et le résultat est très naturel et frais sur le teint.

Quant aux deux petits blushs Cloud Cream, leur utilisation est un peu plus laborieuse. Attention, la pigmentation est au rendez-vous ! C’est justement la raison pour laquelle il faut savoir les utiliser. Ce sont donc des blushs crèmes qui sont assez riches en pigments et surtout sèchent très rapidement sur la peau. Du coup, je vous recommande d’en appliquer un peu sur le dos de votre main et de prélever ensuite la matière avec votre pinceau pour la déposer sur vos joues de façon diffuse. Si vous appliquez la matière directement sur la visage, comme je l’ai d’abord fait dans la vidéo, vous aurez ensuite du mal à l’estomper correctement tant elle sèche vite. Avec la technique que je vous ai expliqué précédemment, vous n’aurez pas de problèmes et je les trouvent très satisfaisants également.

De haut en bas : Super Cheeky Bubblegum | Cloud Cream Dreamy | Could Cream Sunset

Un peu de fun avec la collection K-Pop de Primark Beauty

Un peu de fun avec la collection K-Pop de Primark Beauty

Les Bubble Blushs Cushion

Les derniers blushs à faire partis de la collection sont les Bubble Blush. Nous sommes là sur un format totalement cushion avec une houppette directement fournie pour l’application. Comprenez qu’il faut donc l’utiliser pour appliquer la matière sur les joues. Encore une fois attention : ils sont très pigmentés ! Et et les deux teintes Candy Pop, le rouge et Pastel Pink, le rose, ne pardonnent pas. J’ai trouvé que ces blushs-là étaient plus difficile à utiliser sur les précédents. Encore une fois leur pigmentation est autant un atout qu’un danger avec ce type de produit, d’autant plus qu’ils tiennent extrêmement bien. Je vous conseille donc de bannir la houppette et de vous tourner plutôt vers un pinceau duofibre ou une éponge blender, beaucoup plus simples d’utilisation pour doser la couleur et bien fondre la matière avec le fond de teint. D’ailleurs, n’oubliez pas d’appliquer votre poudre uniquement quand tous les produits crèmes sont posés, sinon attention à l’effet caky. Mais une fois qu’on a la technique, ces blushs sont une merveille avec une tenue qui est excellente, l’idéal pour cet été.

Teintes : Candy Pop et Pastel Pink

Un peu de fun avec la collection K-Pop de Primark Beauty

Un peu de fun avec la collection K-Pop de Primark Beauty

Des enlumineurs… lumineux !

Primark Beauty nous gâte également avec deux types d’enlumineurs différents dans cette collection. Le Beamin’ Shimmer Power est encore une fois un format cushion, qui semble être le mot d’ordre de cette collection d’ailleurs. Il dépose de fines paillettes dorées grâce à son embout façon coton très agréable. Cependant, ce n’est pas un produit que je vous recommande pour le visage : l’embout étant trop imposant vous risquez de vous retrouver avec de l’irisé partout et ce n’est pas très joli. Par contre, il est une merveille à utiliser sur le corps ! Notamment au niveau du décolleté et des épaules, une touche de ce cushion pour dépose un voile irisé super glamour. Quand je vois pleuvoir les produits de ce type hors de prix (notamment chez Fenty Beauty) en ce moment, je me dis que Primark a pris la bonne direction avec ce joli enlumineur à mini prix car il ne coûte que 3.50 euros.

Les deux autres highlighter seront plus adaptés pour le visage. Nous sommes sur des produits liquides avec un application embout mousse, comme des gloss. Les After Glow Liquid Highlighter existent en une teinte rosée givrée, sympa pour le quotidien et une violette un peu plus extravagante. Encore une fois, les produits sont bien pigmentés et je félicite Primark sur ce point pour le globalité des produits ! Je vous conseille d’en appliquer sur le dos de votre main d’abord, puis de tapoter la matière sur le haut des joues au doigt ou au pinceau pour plus de fluidité. Le rendu est vraiment sympa et les couleurs sont originales, ça change !

De haut en bas : Beamin’ Shimmer Power | After Glow Liquid Highlighter

Un peu de fun avec la collection K-Pop de Primark Beauty

Un peu de fun avec la collection K-Pop de Primark Beauty

On termine par les lèvres

J’ai reçu deux types de produits pour les lèvres différents : le rouge à lèvres Jelly Belle qui, malgré un packaging original, est un rouge à lèvres au raisin tout à fait classique. Il va permettre d’apporter une légère coloration aux lèvres selon l’intensité d’application. Une couche : vos lèvres seront légères rosées, deux à trois couches on aura davantage d’intensité avec un rose plus prononcé. Je trouve ce rouge à lèvres assez classique avec un fini satiné et une tenue moyenne. Disons qu’il se situe entre le baume et le lipstick, si vous cherchez quelque chose de modulable et de rose, pourquoi pas !

Enfin, les Pillow Talk sont, encore une fois, des lipstick en format Cushion qui me font penser à ceux de chez NYX. Je vous avoue que j’aurais aimé vous dire un peu plus de bien d’eux, cependant cela va être difficile. Déjà, les mousses du Cushion sont très très fragiles. Pour tout vous dire, celles du rose et du marronné ce sont déjà cassées (décollées du packaging plus exactement) après une application sur les lèvres + un swatch. Malheureusement, même s’ils coûtent seulement 3 euros j’aurais aimé qu’ils soient plus solides. J’ai donc conservé uniquement le corail que je traite avec grand soin. Côté pigmentation, la couleur est au rendez-vous sans que ce soit exceptionnel. Le fait est qu’il vous faudra avoir des lèvres impeccable et correctement gommées avant d’utiliser ces produits car ils ne pardonnent pas : toutes vos zones de sécheresse et irrégularités seront marquées. Du coup, si vos lèvres ne sont pas lisses, la matière aura du mal à se fixer et à être homogène sur toute la bouche. Quant à la tenue, elle est très moyenne… Petite déception pour ma part, mais heureusement que d’autres produits rattrapent le coup.

Un peu de fun avec la collection K-Pop de Primark Beauty

Quelques goodies

La collection K-Pop de Primark Beauty contient aussi une éponge blender, qui est vraiment efficace pour appliquer le fond de teint ou l’anti-cernes. Mais aussi, un pinceau so cute pour faire son contouring, encore une fois il est satisfaisant et permet de tracer une ligne de contouring parfaite sur le visage, sans s’y reprendre à plusieurs fois. J’ai également adoré les pinces à épiler et je vous les recommandent à 300%. Surtout celle qui est fine (en forme de panda), car elle permet d’attraper vraiment tous les poils pour l’épilation des sourcils à la maison (ou les retouches), elle est top, top, top ! Enfin, Primark propose aussi des soins unidose pour le visage, les yeux et les lèvres.

Un peu de fun avec la collection K-Pop de Primark Beauty

Que pensez-vous de cette collection K-Pop ?

Vous avez testé les produits Primark Beauty ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Primark Beauty

 

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !