5 conseils pour passer un dimanche cocooning en automne

C’est l’automne et les dimanches pluvieux envahissent nos week-ends. Mais on ne va pas se laisser aller pour autant ! Je sais que vous aimez beaucoup les articles “5 conseils pour…”. Aujourd’hui, je reviens donc avec un post lifestyle pour vous donner cinq astuces pour passer un dimanche cocooning et agréable, même en automne !

Je suis toujours très admirative de ceux qui sortent faire des activités tout le week-end et par tous les temps. Pour ma part, je ne dis pas non à un samedi shopping, même sous la pluie, mais le dimanche j’aime bien rester tranquillement chez moi. Et surtout, prendre le temps de me détendre et de faire des activités agréables.

Je vous donne donc ma recette pour un dimanche cocooning parfait. À base de pyjama confortable, de recette gourmande et d’activités chic et bien-être.

Ma recette pour un dimanche cocooning parfait

Pyjama le slip français
Pyjama Célia Le Slip Français

S’offrir un pyjama confortable et de qualité

Avant de commencer quoi que ce soit il est essentiel de se mettre à l’aise. Et quoi de mieux qu’un bon pyjama chaud et confortable pour traîner le dimanche ?

Je pense qu’un bon pyjama c’est comme les vêtements : il faut parfois investir un peu pour avoir un produit de qualité et qui durera dans le temps. Plusieurs marques proposent des modèles sympa et agréables à porter. Par exemple, le pyjama femme Le Slip français modèle Célia me plaît beaucoup. La marque propose également des pyjamas shorts, des chemises de nuit et même des combinaisons.

routine soins visage

Prendre soin de soi avec une routine soins

Comme j’aime si bien le dire : un vrai dimanche cocooning n’en est pas un sans une bonne routine soins. Pas d’excuse, vous avez le temps de faire la totale, alors profitez-en.

Nettoyage du visage, gommage, masque, hydratation. De même pour vos cheveux, vous pouvez enfin le temps de laisser poser un soin avant-shampoing ou de l’huile nourrissante. Sans oublier la manucure que vous devez refaire depuis déjà une semaine ! Vous verrez ça fait un bien fou et surtout, cela vous mettra dans de bonnes conditions pour attaquer le lundi matin.

recette pancakes

Préparer une recette gourmande

Si vous êtes aussi gourmande que moi vous savez qu’on ne peut pas passer à côté d’une bonne recette sucrée du dimanche. Gâteaux, muffins, mugcakes, pancakes, crêpes… Les idées ne manquent pas !

Pour ma part, j’aime préparer des pancakes pour le déjeuner. Je vous partage une recette que j’ai trouvé sur le compte Instagram de Sarah Perez (alias Mamzelle Sooz) et que je trouve excellente. Les quantités sont faites pour faire 4/5 pancakes selon la taille que vous leur donnerez. Bonne dégustation !

Ingrédients pour la recette des pancakes :

  • 150g de farine
  • 1 yaourt vanille
  • 2 oeufs
  • 1 cueillir à café de levure

Étapes de préparation des pancakes :

  • Faire deux saladiers : un avec les ingrédients secs (farine et levure à mélanger) et un autre avec les ingrédients liquides (yaourt vanille et oeufs à mélanger)
  • Verser les ingrédients liquides dans les ingrédients secs et mélanger
  • Cuire sur une poêle à crêpes plate
dimanche cocooning

Sélectionner une bonne série sur Netflix

Netflix est probablement devenu un indispensable du week-end de beaucoup de monde aujourd’hui. Et pour cause : le choix des films et des séries y est conséquent, l’utilisation facile et rapidement sur tous les supports. Bref, Netflix on t’aime.

Alors quoi de mieux que de se détendre devant un film ou une bonne série en dégustant les pancakes préparés précédemment ?

Voici quelques séries Netflix que j’ai regardées ou reprises récemment et que j’ai bien aimées :
  • Lucifer (4 saisons)
  • Élite (2 saisons)
  • Designated Survivor (3 saisons)
  • Glee (6 saisons)
  • Orange is the new blanc (7 saisons)
  • Stranger Things (3 saisons)
  • Dark (2 saisons)
  • Riverdale (4 saisons)
dimanche cocooning

Être bien accompagnée

Pour terminer, j’aimerais vous dire que le plus important pour passer un bon dimanche est d’être avec les personnes qui nous sont chères. Que ce soit votre partenaire de vie, votre famille, vos amis ou même votre animal de compagnie, entourez-vous d’êtres qui vous font du bien.

Passer du temps de qualité avec ses proches est le meilleur moyen pour réellement se détendre avant la dure semaine de travail qui vous attend. Vous finirez le week-end sur une note positive. Et c’est sans compter les souvenirs précieux que vous allez vous créer dans ces moments de partage.

Et vous, quelle est votre recette pour un dimanche cocooning réussi ?

Vous êtes plus casanière comme moi en automne ?

Tendance Clémence, blog lifestyle Toulouse

Article sponsorisé

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !