Conseils pour hommes : comment l’initier à la mode facilement

Vous passez de nombreuses heures pour vous faire belle et prendre soin de votre tenue. Mais que votre copain, lui, pense que son vieux t-shirt délavé fera parfaitement l’affaire. Alors cet article conseils pour hommes est pour vous ! Aujourd’hui je vous proposerais quelques pistes pour que vous compreniez votre moitié et puissiez commencer à l’aider à s’habiller avec style.

conseils mode homme 6

Conseils pour hommes : le secret pour que votre homme s’habille avec style :

Alors que jusqu’au début des années soixante les hommes prenaient soin de leur look et avaient du style, il semblerait que depuis la gente masculine ait décidé de nous rendre folles. Pour s’en rendre compte il n’y a qu’à jeter un coup d’œil aux récents ‘styles’ masculins.

Ceci-dit styliser nos mecs n’est pas toujours chose facile, on vous présente donc cinq conseils pour hommes. Afin de les mettre sur la bonne voie !

conseils pour hommes

Prévoyez un instant shopping

Plutôt que d’aller au restau, optez pour quelques heures de shopping et expliquez-lui à quel point cela vous ferait plaisir. Cette tactique fonctionne encore mieux si vous avez pris le temps de faire des repérages. Et que vous savez où se trouvent les bonnes affaires qui pourraient lui plaire. En effet, de nombreuses études révèlent que la majorité des mecs détestent passer du temps dans les magasins.

Si votre homme est un véritable allergique du shopping. À l’heure d’internet il est tout à fait possible de renouveler son dressing depuis votre canapé ! Quelques boutiques, telle Trendhim.fr, acceptent même les retours sous 365 jours et offrent la livraison gratuite… De quoi permettre à votre homme d’essayer de nouvelles pièces et accessoires vestimentaires dans le calme.

conseils pour hommes

Attachez-vous aux détails et aux accessoires de mode

Si vous voulez vraiment que votre mec soit remarquable et remarqué, faites attention aux accessoires de modes qu’il porte. En tant que femmes, nous savons très bien que les accessoires sont primordiaux dans un look. Et il est temps de l’enseigner à votre chère moitié.

Contrairement aux idées reçues, les hommes n’ont pas forcément moins de choix que nous. Chapeau, pochette de costume, pince à cravate, foulard, bracelet, chaussures, nœud papillon, sac, montre, boucle d’oreille et autres bijoux. Autant de petites choses sur lesquelles peu d’hommes se concentrent. Mais qui pourtant sont relativement faciles à ajouter à une tenue et permettent d’étoffer un look autrement banal.

conseils mode homme 4

Ne lui imposez pas votre style

L’une des choses les plus importantes dont vous devez vous souvenir c’est que votre compagnon n’est pas votre mannequin. Il faut penser à sa transformation vestimentaire comme un travail d’équipe . Vous êtes peut-être une fashionista mais votre mec à sa propre personnalité.

Une solution est donc de lui montrer des magazines et blogs de mode masculine afin qu’il prenne conscience des possibilités. Et que vous compreniez ensemble ce qui pourrait lui plaire. La bonne nouvelle c’est que de plus en plus de blogs vous proposent des looks pour hommes !

conseils mode homme 5

Renouvelez sa garde-robe, un pas après l’autre

Vous ne réussirez probablement pas à ce qu’il se débarrasse de ses jeans et t-shirts préférés du jour au lendemain. Si votre partenaire est comme le mien, habitué et attaché à ses fringues (même les pires), vous devrez introduire de nouvelles pièces dans sa garde-robe progressivement.

Le regard des autres devrait aider. En effet, bien que le dicton dit que l’habille ne fait pas le moine. Dans la vie les premières impressions jouent un rôle significatif. Une fois qu’il aura reçu quelques compliments, son ego recevra un booster. Et la métamorphose deviendra d’autant plus facile. Une récente étude américaine a même démontré que le gain de confiance en soi est si important que bien s’habiller rend plus intelligent et compétent.

conseils pour hommes mode

Un look parfait c’est un look simple

Dernier conseil, comme souvent le mieux est l’ennemi du bien. L’objectif n’est pas de clamer haut et fort qu’il vient de passer 2 heures devant sa glace. D’autant plus qu’à trop vouloir parfaire le style de votre homme dès le départ vous risquez de le vacciner à jamais contre la mode et le shopping.

homme

Vous voilà prête à relever le défi !

J’espère que ces conseils mode pour hommes auront pu vous aider.

Tendance Clémence, blog mode

Article sponsorisé

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !