Découverte de la collection Anne Fontaine
Je reviens aujourd’hui avec un article mode/événement pour vous présenter une marque que j’ai pu découvrir mercredi 16 décembre, lors d’un événement blogueuses à Toulouse. Il s’agit de la marque Anne Fontaine, je me suis rendue à la boutique toulousaine située au 12 rue Croix Baragnon, pas loin du quartier Esquirol, afin de découvrir leur collection de vêtements et d’accessoires.
Nous avons été accueillie par la gérante de la boutique et sa vendeuse qui se sont montrées très accueillantes et disponibles pour nous présenter la marque et les différentes pièces. Je connaissais Anne Fontaine de nom, car c’est une marque assez connue, mais je n’avais jamais eu l’occasion de découvrir les créations de plus près.
Si la chemise blanche est le symbole ultime de l’enseigne, elle la propose en tout un tas de dérivés, de la plus classique à la plus tendance. Mais aussi, il y a une large de gamme de vêtements des blouse, aux pulls, en passant par les robes, les vestes et même des chaussures et des accessoires.
Je dois vous avouer que j’ai eu un gros coup de cœur pour les sacs et les accessoires proposés, en particulier les cols bijoux. Comme vous pouvez le voir sur les photos, c’est une marque qui correspond bien à mon style de façon générale. Je dois dire que les petits sacs à mains sont de vrais bijoux, vous me direz ce que vous en pensez en commentaires, mais je suis sûre que vous avez vous aussi eu un crush !
Au sujet du prix, je ne vais pas vous mentir, ce n’est pas du moyen de gamme très accessible. Cependant, on remarque bien que la qualité des pièces est nettement supérieure à certaines enseignes classiques qu’on connaît toutes. Les pièces sont jolies, les matières sont belles et les coupes bien travaillées afin d’allier confort et style. Certaines chemises sont mêmes bi-matière afin d’être plus confortables et que celle qui la porte soi plus libre de ses mouvements.
De plus, la Fondation Anne Fontaine est engagée dans une démarche de protection des forêts et de reforestation. En achetant leur bracelet ou leur sac « éco bag » créés spécialement à cet effet, vous donnerez votre contribution à cette cause. Anne Fontaine propose aussi des broches, des boutons de manchettes et ses fameux cols blancs.
Quelques pièces portées sur les mannequins pour mieux se rendre compte des coupes des chemisiers. Arabesques, plastrons, ceintures, cols fantaisies, on peut agrémenter les chemises de tout un tas d’accessoires pour un côté plus original. J’ai aussi beaucoup aimé les robes, comme celle-ci toute brodée et bleu marine, elles font très coutures.
Egalement, la marque propose un parfum aux odeurs fleuris très agréables, il est à la fois léger et très féminin, j’ai beaucoup aimé. Ainsi qu’une bougie d’intérieur dans le même type d’odeurs, des idées cadeaux vraiment sympas !
La photo gourmande de l’article avec ses macarons aux saveurs inédites : coquelicot, réglisse, amande…
On terminera cet article avec cette chemise que j’ai eu en cadeau lors de cette soirée. C’est un style un peu particulier.. j’ai donc voulu l’associer avec des cuissardes en daim et un jean brut pour casser le côté « frou-frou » un peu classique. Avec un joli sac rouge pour la touche de peps c’est parfait ! Dîtes-moi ce que vous pensez de la tenue 🙂
Chemise Anne Fontaine, Jean H&M, Cuissardes Stradivarius, Sac Zone d’Achat
A bientôt !
-
Pingback: Anne Fontaine : Collection printemps-été - Tendance Clémence