Zoom sur l’écharpe Casaque Love Story Hermès
On se retrouve aujourd’hui pour une vidéo unboxing et un court article sur ma dernière acquisition dans la maison Hermès : l’écharpe Casaque Love Story. Cela faisait des mois, voir des années que je souhaitas faire l’acquisition d’une écharpe de luxe. Mais je n’arrivais pas vraiment à me décider, toutes les marques proposent de jolis modèles, mais les prix ont vite tendance à s’envoler.
En tant qu’adepte du cachemire en hiver, je voulais privilégier cette matière. C’est en flânant sur le site e-commerce d’Hermès que je suis tombée par hasard sur cette référence : l’écharpe Casaque. 100% cachemire, j’ai beaucoup apprécié son esthétique à la fois sobre et représentative de la maison. Je vous propose de découvrir son unboxing en vidéo.
Unboxing Hermès :
Les caractéristiques de l’écharpe Casaque
Ce modèle d’écharpe est ce qu’on appelle un « petit format ». Ses dimensions sont de 30cm x 140cm, ce qui fait qu’elle ne peut être portée qu’en long ou avec un nœud simple. Ce n’est pas la maxi écharpe que l’on va doubler afin de s’enrouler à l’intérieur. Cela me convient, car je me suis rendue compte que je portais plutôt mes écharpes simplement en longueur.
Comme je vous le disais, elle est composée à 100% de cachemire, ce qui lui procure une douceur incomparable et la rend aussi très chaude pour l’hiver.
Bien entendu, on reste sur une matière fragile dont on devra prendre soin afin de la préserver le plus longtemps possible dans un bon état.
Le mélange du noir et du beige est très doux et se marie avec la plupart des manteaux et tenues de saison. L’emblème du cheval est reprise mais reste discrète une fois portée. Pas de logo apparent, si ce n’est la petite étiquette Hermès Paris qui peut être aisément cachée derrière l’écharpe.
Enfin, j’ai achetée cette écharpe au prix de 350 euros en novembre 2023. Comme tous les ans, la maison Hermès va augmenter ses prix en janvier. Je trouve que le tarif auquel je l’ai payée reste « raisonnable » pour une écharpe de cette qualité, de cette taille, dans une maison comme Hermès Paris. La concurrence propose parfois ce type d’article plus cher et dans des matières mélangées. Je trouve que c’est un bon compromis si vous cherchez une écharpe de luxe.
Référence produit : Echarpe Casaque Love Story noir et beige chiné, Hermès Paris – 350 euros
Vous possédez aussi des accessoires de la maison Hermès ?
Ou des écharpes de luxe ?
Tendance Clémence, blog mode Toulouse