Découvertes mode Mode

Eugens, la marque toulousaine de vêtements mode pour hommes

eugens

Eugens, la marque toulousaine de vêtements mode pour hommes

Aujourd’hui, zoom sur la marque toulousaine Eugens. Fondée en 2015, Eugens propose une large gamme de vêtements tendances et intemporels pour hommes. Les pièces sont fabriquées en France et au Portugal pour une production responsable.

Si vous êtes à la recherche de vêtements durables pour vous ou pour votre conjoint, je vous invite à poursuivre la lecture de cet article pour en savoir plus sur Eugens et ses pièces.

Une marque moderne et dans l’air du temps

L’état d’esprit d’Eugens est de proposer un vestiaire contemporain et de qualité avec des vêtements aux coupes tantôt modernes tout en étant indémodables. L’accent est mis sur la qualité avec des tissus importés d’Italie. La marque travaille notamment avec le tisseur Canclini, l’une des plus grandes maisons italiennes spécialisée dans le tissu pour chemises haut de gamme.

D’ailleurs, la chemise est le produit phare de la collection d’Eugène. La marque propose une ligne « Formelle » avec des coupes classiques comme la chemise blanche à associer avec un costume, pour se rendre au bureau par exemple. Mais également une ligne « Casual » avec des pièces plus trendy qui peuvent être colorées, à rayures ou en coton sergé pour un look du quotidien.

Une fabrication responsable européenne

Eugens produit ses articles au Portugal et en France. Notamment pour ses blousons 100% laine qui sont fabriqués dans leur atelier toulousain. Ainsi, Eugens propose une totale maîtrise de sa production, avec des quantités limitées, mais une possibilité de création à la commande, afin d’éviter les invendus et le gaspillage.

Zoom sur trois pièces Eugens

chemise en coton homme

J’ai eu l’occasion d’essayer trois pièces de la collection d’Eugens (ou plutôt mon fiancé). Il a choisi la chemise grise en coton sergé qui a été un véritable coup de coeur. Confectionnée au Portugal à partir de tissu 100% en coton biologique provenant d’Allemagne, sa coupe est parfaite et ses détails également. Les coutures sont solides et positionnées au bon endroit pour mettre en valeur la silhouette. La matière est très agréable, ce sera plutôt une chemise d’automne/hiver que l’on pourra associer facilement avec un blouson, une veste en cuir ou un manteau droit.

Lien utile : Chemise grise en coton sergé – 90 euros

Nous ne pouvions pas passer à côté de l’éternelle chemise blanche en popeline. Élégante pour toute occasion, c’est un basique du dressing masculin à avoir absolument dans sa garde-robe. Avec un pantalon de costume, un jeans ou un chino camel, elle est facile à associer. Cette pièce est confectionnée au Portugal dans le fameux tissu Canclini. Sa coupe est ajustée.

Lien utile : Chemise blanche en popeline – 80 euros

jean éco responsable

Enfin, Eugens propose une game de jeans en coton biologique. Trois couleurs sont disponibles : le basique jean brut, un bleu clair, ainsi qu’un gris foncé. Il est également fabriqué au Portugal dans une toile jeans éco responsable certifiée Gots. Sa coupe est plutôt ajustée.

Lien utile : Jean en coton bio – 100 euros

Vous connaissiez la marque Eugens ?

Vous vous intéressez aux vêtements éco responsables ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Eugens

No Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !