Mon gommage maison pour les lèvres

Mon gommage maison pour les lèvres

Aujourd’hui je ne vais pas vous parler d’un produit que j’ai reçu ou acheté, non. Plutôt d’un produit que je réalise moi-même depuis quelques mois : mon gommage maison pour les lèvres. D’ailleurs, n’hésitez pas à me suivre sur Instagram pour connaître mes astuces beauté au quotidien. A savoir que je suis une inconditionnelle du gommage lèvres, j’en utilise depuis de nombreuses années et je ne pourrais pas m’en passer. Premièrement, car cela permet d’avoir vos lèvres lisses, douces et préparées pour recevoir un joli rouge à lèvres. Mais aussi parce que cela permet de palier à la déshydratation de cette zone sensible de notre visage. Je ne supporte pas d’avoir les lèvres sèches ou des petites peaux mortes qui ont un aspect aussi disgracieux que c’est inconfortable.

Mon gommage maison pour les lèvres

Seulement voilà, cette petite habitude que j’ai prise chaque matin commençait à me coûter cher. J’achetais généralement soit le gommage de chez Lush à la menthe, que j’adore toujours autant. Soit celui de chez M.A.C qui est tout aussi efficace pour le même prix (comptez une dizaine d’euros pour chacun). Mais avec une utilisation quotidienne, on termine (trop) rapidement ces petits pots.

Finalement, j’ai pris le parti de réaliser moi-même mon gommage maison. Cette “recette” n’est pas une révolution, car on la trouve un peu partout sur le net. Cependant, j’étais persuadée qu’elle serait moins efficace que les gommages du commerce, allez savoir pourquoi. En fin de compte, ce n’est pas du tout le cas, je dirais même que c’est le contraire. Alors faites un tour dans votre cuisine pour récupérer trois ingrédients simples, un petit pot et c’est parti !

MON GOMMAGE MAISON POUR LES LÈVRES

La recette est simple

Vous avez besoin d’un peu de sucre, d’huile et de miel.

Il n’y a pas d’indications particulières pour ces trois ingrédients. Vous pouvez prendre du sucre blanc ou roux selon ce que vous consommez à la maison. De l’huile d’olive ou même de l’huile de cuisson fera l’affaire. Quant au miel, j’ai testé avec du miel alimentaire classique que l’on trouve dans le commerce et ça fonctionne. Cependant, si vous avez du miel de producteur, comme le mien sur cette photo, la texture n’en sera que plus réussie car celui-il est plus épais. Ça reste un petit détail.

J’ai réutilisé le pot de mon gommage Lush que j’ai gardé précieusement, de même que celui du M.A.C. Rien ne se perd, tout se transforme n’est-ce pas ? Il vous suffit ensuite de mélanger une cuillère à café de miel, une de sucre et une touche d’huile dans le pot. J’ajoute les ingrédients un à un et je mélange avec un couteau. Vous pouvez rajouter plus ou moins de chaque ingrédient selon la texture que vous voulez donner à votre gommage. Faites juste attention à ne pas mettre trop d’huile, sinon celui-ci sera trop liquide et donc plus difficile à utiliser.

Mon gommage maison pour les lèvres

A noter que le miel est excellent pour la peau, les lèvres également. On sait que c’est un aliment qui a mille et un bienfaits, notamment d’être très nourrissant. L’huile va aussi apporter un peu d’hydratation.

Vous pouvez utiliser ce gommage tous les matins sous la douche après vous être brossé les dents. Je l’applique au doigt et fait des petits mouvements circulaires pour gommer mes lèvres en douceur. Si jamais vous avez beaucoup de petites peaux mortes, vous pouvez aussi vous aider de votre brosse à dents. Mais toujours avec notre mixture sur la zone à gommer, jamais à sec, car les poils rigides de votre brosse peuvent agresser vos lèvres. Une fois rincé, il faut appliquer un baume à lèvres hydratant et et le laisser poser le temps de se maquiller, et le tour est joué !

Mon gommage maison pour les lèvres

Vous avez déjà fait votre gommage maison ou les lèvres ou pour le visage ?

Partagez-moi vos recettes beauté, je serais ravie de les essayer !

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !