Mes 5 indispensables make-up à emporter avec soi cet été

Je suis absolument ravie de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article beauté qui sent bon l’été ! Car j’avais envie de vous partager mes cinq produits indispensables make-up pour la période estivale. J’espère que cet article pour vous faire faire des découvertes intéressantes. On le sait, ce n’est pas forcément évident de se maquiller en été. Entre le soleil, la chaleur et l’humidité parfois, il faut savoir faire les bons choix pour rester fraîche du matin jusqu’au soir.

J’ai quelques petites astuces à vous faire partager avec des produits coups de cœur qui sont vraiment parfait pour les beaux jours. Vous verrez que j’ai sélectionné des produits pour tous les budgets, afin de contenter un maximum de personnes. Sans plus attendre, voici ma sélection.

Zoom sur mes indispensables make-up

indispensables make-up

Crème teintée Hydrance d’Avène

En été, c’est souvent bien difficile de supporter le maquillage du teint. On dit donc adieu au fond de teint, trop lourd et parfois pas assez résistant. On laisse sa peau respirer et on choisi une BB Crème ou une crème teintée, plus légères. Personnellement, en été je ne porte que ça ! J’apprécie énormément les crèmes teintées de chez M.A.C ou Galénic. Mais ma dernière découverte est celle de chez Avène. L’hydratant perfecteur de teint (je vous ai fait une revue).

J’adore sa texture légère qui n’étouffe pas ma peau. Mais aussi sa pigmentation qui permet d’unifier et d’enjoliver le teint tout en restant naturelle. Elle est idéale pour un make-up très frais ou pour sublimer le bronzage. Ce sera ma meilleure alliée pour cette saison. A noter aussi que son prix est vraiment abordable.

indispensables make-up

La Poudre Bronzante Hâle Naturel de Guerlain

Le second produit est aussi un produit pour le teint qui, je pense, est vraiment la star de nos étés. Il s’agit de la poudre bronzante bien sur ! Cependant, encore une fois, on est pas tout le temps sûres à 100% de sa tenue.. C’est pour cela que j’ai choisi de vous présenter celle-ci de chez Guerlain. Une des fameuses Terracotta, un indispensable. En effet, cette poudre est waterproof et a une tenue à toute épreuve.

Je vous l’avez déjà présentée dans des Favoris du mois et je l’adore ! Sa teinte chaude, mais pas trop, est parfaite pour les peaux claires de base comme moi. Pour information, j’ai la teinte 03 Natural brunette. Mais il existe d’autres teintes si vous avez une carnation différente. Facile à travailler et à estomper, je l’utilise déjà depuis plusieurs semaines et elle me suivra encore quelques mois.

indispensables make-up

Jumbo yeux Double Wear HEMA

Pour ce troisième produit, j’ai choisi de vous proposer quelque chose pour le maquillage des yeux. Si on fait plus light en été, j’aime quand même me maquiller un minimum le regard, selon les jours. Cependant, je veux être sûre de moi et de mon make-up. Alors pour s’assurer une tenue sans faille, je vous conseille ces ombres à paupières en stick de chez Hema. J’ai découvert ces produits l’année dernière et je les aient déjà utilisés l’été dernier. Ils sont tout simplement géniaux.

L’application est très facile, au doigt ou au pinceau. En quelques secondes vous avez une application uniforme et une couleur intense. Encore une fois, la tenue est excellente. Vous pouvez être sures de vous avec ce produit. C’est également un produit à petit prix et la gamme de couleur est intéressante. De quoi se faire plaisir niveau make-up.

produits de beauté pour l'été

Kiss & Blush Baby Doll YSL

Parmi mes indispensables make-up pour cet été se trouve le produit double emploi d’Yves Saint Laurent. Le Kiss and Blush Baby Doll. Frais et estival, il s’utilise aussi bien sur les joues que sur les lèvres. Son format liquide est facile à appliquer. On l’estompe sur les pommettes du bout des doigts ou avec un pinceau duofibres. L’effet bonne mine est garanti, sans avoir d’effet de matière, super naturel.

Pour les lèvres, j’adore son rendu “bouche mouillée“, glossy, pulpeuse. Et ça nous change des rouge à lèvres liquides mattes, qu’on réserve volontiers à l’hiver. La couleur est vibrante et s’accordera très bien avec un joli bronzage. Un voile teinté s’imprègne sur les lèvres, ce qui fait qu’elle restera pendant de nombreuses heures. Ce produit n’est pas donné, mais sa double fonction compense.

produits de beauté pour l'été

Highlighter Marilou Manizer The Balm

Enfin, le dernier produit parmi mes indispensables make-up est un highlighter. Je ne pouvais pas passer à côté c’est certain, l’été est la saison idéale pour en utiliser. Et pour jouer à fond la carte du flow, quel meilleur produit que le Marilou Manizer de The Balm ?

C’est sans doute l’un des enlumineurs les plus pigmentés que je possède dans ma collection. Sa teinte beige champagne est parfaite. Il est très lumineux, sans pour autant être pailleté. Je vous dirais même d’avoir la main légère lors des premières utilisations. Il peut facilement faire too much si on a pas l’habitude. D’ailleurs, il est aussi canon en fard à paupières. Sa tenue est aussi très bonne et son prix reste accessible et raisonnable quand on voit la quantité de produit disponible.

produits de beauté pour l'été

Quels sont vos indispensables make-up pour l’été ?

Tendance Clémence blog beauté Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments
  1. Camille
    07/06/2016

    Je ne connaissais pas ces produits.
    Vous venez de me donner une idée de vidéo à faire, c’est sympa de partager ces indispensables hihi

    Reply

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !