Mes soins préférés pour l’été

Je suis vraiment ravie de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article spécial été mais aussi 100% beauté pour vous parler de mes produits indispensables soins préférés du moment. C’est aussi l’occasion pour moi de vous proposer une petite routine soin, comme je n’en fais pas souvent, j’espère que ça va vous plaire ! Les produits que je vais vous présenter sont de réels coups de cœur, des produits qui me correspondent (et à mon type de peau) et que j’utilise déjà depuis plusieurs mois.

Attention tout de même, si ils me conviennent, peut-être qu’ils ne seront pas adaptés à votre type de peau. Je vous présente aussi quelques produits corps et cheveux que j’adore en ce moment ! Sans plus attendre, je vous laisse avec l’article !

indispensables soins 5

Fluide matifiant très haute protection A-Derma

En crème de jour, j’ai adopté ce fluide matifiant de ma marque A-Derma, de la gamme Protect. Je l’avais reçu en hiver et gardé précieusement pour le tester cet été et j’adore ! Cette crème hydrate, matifie et protège le visage des rayons du soleil grâce à un indice de protection de 50+. Elle est vraiment très légère, elle est fraîche et agréable à appliquer. Elle pénètre vraiment rapidement dans la peau, c’est donc parfait pour se maquiller juste après.

Cependant, elle ne met pas de côté l’hydratation, ma peau est parfaitement nourrie et je n’ai aucune sensation de tiraillement après avoir appliquer mon fond de teint. Egalement, elle n’altère pas du tout le maquillage. Ce fluide est spécial pour les peaux a tendance acnéiques au soleil, ce n’est pas mon cas mais c’est bon à savoir (A-derma propose aussi des crèmes visage solaires pour d’autres types de peau).

indispensables soins 8

Lait nettoyant Tolérane extrême Avène

Pour me démaquiller et nettoyer mon visage, j’utilise en ce moment lait démaquillant de la marque Avène, si vous me suivez depuis un moment, vous savez que c’est ma marque de soin favorite pour le visage, je vous montre d’ailleurs toute la gamme dans cet article puisque je l’ai adoptée ! Ce démaquillant est une vraie belle découverte ! C’est un lait vraiment léger qui démaquille parfaitement le visage (pour les yeux j’utilise quand même mon démaquillant biphasé de Gemey Maybelline, mais ça ne c’est pas une nouveauté).

Il ne laisse aucun film gras ou inconfortable, bien au contraire, je dirais plutôt qu’il laisse un léger voile d’hydratation sur la peau. Il fait désormais parti de mes indispensables soins. Et contrairement aux eaux micellaires, on a pas cette petite sensation de tiraillement après le démaquillage. Je l’ai définitivement adopté !

indispensables soins 7

Sérum visage Elixir IXXI

Dans mes indispensables soins, je vous présente mon sérum visage de l’été ! C’était déjà mon sérum favori l’année dernière et je l’utilise de nouveau depuis plusieurs semaines. Je l’applique uniquement le soir, j’adore sa légère odeur de melon et sa fluidité. Contrairement à beaucoup de sérums, il n’est absolument pas gras mais nourrit pourtant la peau en profondeur. Il sèche aussi très vite, ce qui me permet de ne pas attendre avant d’appliquer ma crème hydratante de nuit et ça c’est top !

indispensables soins 4

Crème riche Tolérance extrême Avène

Encore du Avène, je vous avez bien dit que j’avais adopter toute la gamme ! Cette crème est vraiment très riche et c’est ce que je recherche pour la nuit afin de bien nourrir ma peau. Cependant, pas de fini gras désagréable, elle est riche juste ce qu’il faut et apaise vraiment mon visage le soir.

C’est un vrai plaisir de l’appliquer et elle est devenue ma favorite de toutes ! A noter que tous les produits de la gamme sont pourvus d’une fermeture hermétique qui est conçue pour les peaux allergiques, impossible donc que les impuretés pénètrent dans notre produit, ce qui vous permettra aussi de la conserver plus longtemps.

indispensables soins 3

Masque Tolérance extrême Avène

En dernier produit pour le visage, je ne pouvais vraiment pas passer à côté de ce masque de chez Avène. J’en possédais déjà un que j’adore, mais aussi celui est tout aussi bien et plus hydratant. J’adore la texture vraiment ultra crémeuse et tellement agréable à appliquer ! Ça me motive vraiment à me louper aucuns masques !

En général, je le fais une fois par semaine en complément d’un gommage. Ma peau est douce, nette et hydratée à la fois. C’est vraiment le meilleur masque que j’ai pu tester à ce jour. Quel que soit votre type de peau, je pense que c’est vraiment un produit qui vous conviendra. Pour le coup je prend position en vous disant que, à mes yeux, il est assez universel.

indispensables soins 1

Spray cheveux solaire René Furterer

Ce produit je l’avais déjà utilisé tout l’été dernier. Par chance il m’en reste encore un peu mais j’irais très vite le racheter ! C’est un spray capillaire protecteur pour les cheveux exposés au soleil (ou pas d’ailleurs). Je l’ai trouvé vraiment très efficace, j’avais d’ailleurs du vous le mentionner dans des Favoris, c’est sûr !

En effet, j’avais constaté cet effet protecteur sur mes cheveux qui étaient beaucoup moins abîmés par le soleil que d’habitude. Même si je ne m’expose pas spécialement, ils s’éclaircissent facilement, ce qui les abîment. Le bonus, c’est qu’il donne un effet “sortie de plage” aux cheveux si on l’utilise sur cheveux humides, mais sans les assècher (contrairement à pas mal de spray comme le Toni & Guy), j’adore ! On notera aussi qu’il est waterproof !

indispensables soins 6

Sorbet corporel The Body Shop

C’est MA découverte niveau hydratation corps de l’été, ce sorbet de la nouvelle gamme Pinita Colada de The Body Shop est juste génial ! Si je suis fan du beurre corporel, j’avais envie de vous présenter ce produit qui a une texture plutôt inédite. Fraîche et fondante, elle pénètre très rapidement dans la peau, du coup on peut plus facilement se permettre de l’appliquer le matin sans attendre de longues minutes avant de s’habiller.

L’hydratation est correcte pour un produit si léger en termes de texture et l’odeur juste délicieuse, à sentir absolument ! Je vous recommande aussi le gommage de la même gamme car ses grains sont comme des copeaux de noix de coco, il est très agréable et parfait pour avoir un bronzage au top !

indispensables soins 9

Spray solaire très haute protection A-derma

Enfin, niveau crème solaire, cette année j’utilise celle de chez A-derma, toujours de la gamme Protect. Je trouve le format spray vraiment beaucoup plus pratique et rapide à utiliser au quotidien. La texture me conviens, encore une fois elle n’est pas trop grasse (ce que je n’apprécie pas vraiment vous l’aurez compris). L’application est facile, rapide, elle se laisse pas de sensation collante sur la peau.

Et vous en sentez pas la “crème solaire”. Je la trouve parfaite pour le quotidien (autant que pour les vacances bien sur), avec sa protection Indice 50+ ayant la peau claire. Je préfère la protéger que de vouloir bronzer à tout prix ! Ce spray fait désormais parti de mes indispensables soins pour mon corps !

indispensables soins 10

Tendance Clémence blog beauté Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments
  1. Margot
    30/06/2016

    Cet article est de bon conseil, ayant la peau blanche et par conséquent très sensible au soleil je vais tester le spray solaire A-derma..

    Reply
    • Tendance Clémence
      01/07/2016

      Coucou margot ! Merci beaucoup pour ton commentaire, tu me dira ce que tu penses du spray ! Bon week-end 🙂

      Reply
  2. Misshyneandco
    24/08/2018

    J’aime beaucoup Avène, je la délaisse un peu en ce moment pour Sanoflore et Roger & Gallet.

    Reply

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !