Hello, hello !

Dans cet article je vais encore vous parler de mon séjour au Portugal, mais cette fois-ci, je vais vous délivrer quelques bonnes adresses niveau restauration. Il faut dire qu’en une semaine, nous avons eu le temps de tester plusieurs établissements. Je ne vous parlerais aujourd’hui que de ceux qui ont été nos coups de cœur, nos favoris. Des restaurants, mais aussi un brunch et une pâtisserie. Nous en avons connus plusieurs grâce au blog Bonjour Lisbonne tenu par Thibaut. Encore une fois, il regorge de bons plans, c’est vraiment le blog de référence si vous souhaitez partir à Lisbonne. En plus, il propose des codes promos dans certains restaurants qui vous donnent droit à des petits bonus (apéros offert, verre de vin, gourmandise…), plutôt cool non ? N’hésitez pas à regarder le plan du métro de Lisbonne vous visualiser où se trouvent les resto. Sans plus attendre, voici mes resto coups de cœur à Lisboa !

5 BONNES ADRESSES POUR MANGER A LISBONNE

bonnes adresses à lisbonne tendance clémence

La Cocheira Alentejana

C’est pour notre premier midi que nous avons été manger dans ce restaurant, trouvé par hasard dans les petites rues de la ville. J’aime bien explorer, regarder les cartes (puis les avis sur Trip Advisor) et finalement choisir sur le moment, c’est souvent comme ça que l’on découvre des bonnes adresses. Nous nous sommes arrêtés au restaurant La Cocheira Alentejana, nous avons très bien mangé et surtout, nous avons été agréablement surpris des prix ! Par contre, sachez que l’eau, le pain et les tapas qu’ils vous apportent en début de repas sont payants. Oui, j’étais contente de découvrir cette petite attention, qui n’en n’est pas vraiment une, mais c’est comme ça partout donc sachez-le.

Pour ma part, j’ai choisi le Saumon grillé à la sauce moutarde, garni de pommes de terre et de légumes, une des suggestions du jour pour 9,80 euros (seulement !). J’ai été impressionnée par les quantités dans mon assiette, vous en jugerez vous-même sur les photos. Deux gros morceaux de saumon pour moi toute seule, sans compter les accompagnements. J’ai très bien mangé, le plat été savoureux, le poisson très frais et la sauce excellente, pas trop forte malgré la moutarde. Seul bémol, mais un peu inévitable avec ce genre de poisson : quelques arêtes.

bonnes adresses à lisbonne tendance clémence

Mickael, quant à lui, a choisi la Panade aux crevettes au prix de 11 euros. Un plat mijoté à base de pain bouilli, avec un mélange d’ail, de coriandre, de crevette bien sûr, d’œufs et d’épices portugaises. Il a aussi bien apprécié ce plat qui était même trop copieux pour lui (oui même pour lui). Nous en sommes restés là car nous n’avions vraiment plus faim, mais nous validons de petit resto au cœur de Lisbonne.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Infos utiles : La Cocheira Alentejana, Tv. do Poço da Cidade 19, 1200-073 Lisboa, Portugal, +351 21 346 4868, horaires 15h-02h00 (métro Baixa Chaido, ligne bleue)


 

Le Comptoir Parisien

Lors de notre journée dans la ville de Belém pour visiter la fameuse tour et autres monuments, nous sommes allés manger au Comptoir Parisien, sur les recommandations de Thibaut du blog Bonjour Lisbonne. Et là… c’est le coup de cœur absolu ! Un des meilleurs restaurants dans lequel nous avons jamais mangé et probablement le meilleur pour le rapport qualité/prix. Si vous allez à Lisbonne, à Belém vous devez ABSOLUMENT y aller, promettez-le moi ! Vous n’en serez pas déçus ! C’est un resto qui mélange spécialités françaises et portugaises à la perfection, une pépite parmi ces bonnes adresses! Les prix y sont très corrects pour la qualité de la nourriture. En plus, le service est au top, tous les serveurs/serveuses sont sympas, chaleureux, vous donnent des conseils et des bons plans pour votre séjour.

bonnes adresses à lisbonne tendance clémence

Pour vous dire la vérité, nous y avons manger le midi et sommes restés jusqu’au soir à Belém pour y retourner, le coup de cœur est donc total ! Pour ma part, j’ai choisi l’onglet de bœuf sauce échalotes avec les frites (maison) le midi pour 16 euros. Laissez-moi vous dire que ce plat en vaut largement 25 euros en France. Moi qui tri tout le temps mes assiettes, je n’ai pas laissé un seul morceau de viande. Pour le soir, j’ai choisi le faux filet avec un gartin de pommes de terre à la crème (très diététique) pour 15 euros, tout au délicieux que le premier plat. On serait même sur un restaurant semi-gastronomique avec des tarifs défiants toute concurrence. Pour les desserts, qui sont environ à 6 euros, ce fut le croustillant au chocolat et caramel beurre salé, ainsi que le fromage blanc aux fraises, muesli et coulis caramel. Je pense que les noms parlent d’eux-même… On a même repris un second dessert à deux le soir.

bonnes adresses à lisbonne tendance clémence

Quant à Mickael, il s’est régalé le midi avec du Bacalhau au chorizo (15 euros), un peu retravaillé à la françaises, très sympa pour ceux qui veulent goûter ce plat ! Le soir, il a choisi le sauté de porc à la portugaise au chorizo pour 13,50 euros. En desserts, Mickael à choisir des roulés aux fraises et miel dans des feuilles de brique avec un coulis de chocolat maison le midi, délicieux ! Tellement que nous l’avons repris en second dessert à partager le soir. Ainsi d’une pana cotta caramel beurre salé le soir, si vous aimez ça autant que lui, vous en serez ravis !

bonnes adresses à lisbonne tendance clémence

Bref, c’est notre coup de cœur du séjour, allez y vraiment vous ne serez pas déçus. Comme vous dire que nous sommes même frustrés d’habiter Toulouse en ce moment-même ! Et rien que pour l’accueil qu’on a reçu, en plus de la délicieuse cuisine, nous y retournerons.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Infos utiles : Le Comptoir Parisien, rua Vieira Portuense 44, 1300-469 Lisboa, Portugal, +351 21 363 8279, horaires 11h00-22h00 (quartier de Belém)


bonnes adresses à lisbonne tendance clémence

Le Forno d’Oro

Mickael est tombé sur ce restaurant sur internet, les avis étant très bons nous y avons été un soir. Sachez qu’il faut absolument réserver avant. C’est bon un restaurant italien (oui au Portugal je sais…), mais si vous voulez manger de bonnes pizzas c’est une bonne adresse ! J’ai choisi la pizza 4 Fromages, ma favorite pour 11,50 euros. Et Mickael a pris la Burrata Pomodorini e Rucola (mozzarella, jambon de pays, roquette…) pour 13,50 euros. Les pizzas sont vraiment excellente, la pâte est fine, le fromage a du goût, surtout leur mozzarella. J’ai même préféré la pizza de mon chéri ! Pour le dessert, j’ai choisi la Truffe au chocolat avec de la glace à l’intérieur (une sorte de Mystère maison) et mon chéri a pris un Cheesecake, pour 4,50 euros chacun. Nous sommes aussi satisfaits des desserts.

bonnes adresses à lisbonne tendance clémence

C’est donc un bon plan pour manger d’excellentes pizzas à Lisbonne. Par contre petit bémol pour le restaurant, certes très beau, mais bruyant et les tables sont très serrées. Le service est aussi un peu trop rapide… En gros vous mangez et vous partez car il y a la queue à l’entrée, dommage. Pensez-bien à réserver sinon il vous sera difficile d’y manger.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Infos utiles : Le Forno d’Oro, Rua Artilharia 1 16b, 1250-039 Lisboa, Portugal, +351 21 387 9944, horaires 12h-15h et 19h-23h (métro Marqes do Pombal, ligne bleue/jaune)


bonnes adresses à lisbonne tendance clémence

Brunch à la Boulangerie Costes

On continue dans les bonnes adresses à Lisbonne avec celle-ci. Située dans le quartier Anjos, la boulangerie Costes nous a été recommandée par Thibaut du blog Bonjour Lisbonne pour son brunch. Tous les samedis et dimanches matins de 10h à 13h vous pouvez déguster un brunch maison pour seulement 10 euros ! Au menu, une boisson chaude, un jus d’orange pressé, deux mini viennoiseries, deux tartines grillées, des œufs brouillés au bacon (ou œufs mimosas dans mon cas), une mini salade tomates mozza et enfin une salade de fruit. C’est délicieux !

Le rapport qualité/prix est vraiment au rendez-vous et le cadre agréable. En plus, la boulangerie regorge de bonnes choses comme des croissants aux framboises ou aux amandes et toutes sortes de petits pains fait maison. On est sur une bonne adresse un peu “secrète” selon moi, moins touristique qu’il faut connaître. C’est à faire !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Infos utiles : Boulangerie Costes, rua Passos Manuel 9, 1150-020 Lisboa, Portugal, +351 21 131 9102, 8h30-19h30/14h00 le week-end (métro Anjos, ligne verte)


Time Out Market

Le marché Time Out c’est un peu LE lieu populaire où manger à Lisbonne. Un marché couvert géant aux multiples stands où vous pouvez acheter ce que vous voulez et consommer sur place (ou pas). J’aime bien le concept car on peut goûter un peu tout ce qui nous fait envie. Même si l’addition grimpe assez rapidement/ Spécialités portugaises, mais aussi des burgers, pizzas, du fromage de petit producteur, des desserts gourmands, des glaces artisanales… Par contre, il y a beaucoup de monde, autant le midi que le soir, même en semaine. Je trouve que c’est l’alternative parfaite pour un repas rapide entre amis un midi. Nous y avons manger le soir et c’est clair que c’est moins agréable car bruyant et il est difficile de trouver une place. Au final on ne mange pas tous en même temps, mais bon si on vient ici on sait que c’est le concept.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Infos utiles : Time Out Market, Av. 24 de Julho 49, 1200-109 Lisboa, Portugal, +351 21 395 1274, horaires 10h00-02h00 (métro Cais do Sodré, ligne verte)


bonnes adresses à lisbonne tendance clémence

Pâtisserie Pasteis de Belém

Retour à Belém pour terminer en beauté ces bonnes adresses. Bien sûr, nous ne pouvions pas quitter Lisbonne sans goûter les fameuses pâtisseries traditionnelles : les pastels. Personnellement, étant d’origine portugaise, je connaissais très bien ces gâteaux que j’adore. Je vous conseille vivement la pâtisserie Pasteis de Belém pour en acheter. Si il y a la queue à l’extérieur, rassurez-vous cela va très vite. Vous pouvez acheter les pastels à l’unité pour un peu plus d’1 euros ou par lot de 6, de 20…

Si vous avez un peu de temps, il est possible de les déguster sur place dans le joli salon à la décoration raffinée. Nous n’avons pas pu nous y arrêter mais honnêtement le cadre fait très typique, donc si vous le pouvez n’hésitez pas ! Bien sur, vous pouvons emporter les pastels avec vous. Et pourquoi pas les déguster dans l’agréable Jardin Botanique de Belém (voir mon article sur les activités à faire à Lisbonne).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Infos utiles : Pâtisserie Pasteis de Belém, rua Belém 84-92, 1300 085 Lisboa, Portugal, +351 21 363 7423, horaires 8h00-00h00 (quartier de Belém)


J’espère que cet article vous a plu et vous aurez fait découvrir quelques bonnes adresses !

Si vous avez des bons plans resto à Lisbonne, n’hésitez pas à les partager en commentaires 🙂

Tendance Clémence, blog Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments
  1. Frederique
    21/09/2017

    Mille mercis pour tous ces billets que tu consacres à cette ville, car tout ça m’est d’une grande aide. Je vais visiter Lisbonne pour la première fois et je ne veux pas passer à côté de belles adresses.

    Reply
    • clemence
      22/09/2017

      Coucou ! Merci à toi pour tous tes commentaires, j’espère que Lisbonne te plaira !

      Reply

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !