Lecture, je suis passée à la liseuse (et je ne regrette pas)

Je reviens aujourd’hui pour vous présenter un petit coup de cœur lifestyle. Il s’agit de la liseuse Kindle Paperwhite que j’ai eu pour mon anniversaire, en juillet dernier. Etant une grande adepte de livres, vous avez d’ailleurs peut-être pu le constater dans certains articles sur mon blog, je voulais vraiment tester ce nouveau mode de lecture.

Et étant donné que je suis devenu totalement addict à cette liseuse, je voulais vous faire partager mon expérience et mes impressions par ici. Je sais que certaines sont et restent des adeptes du livre papier, j’affectionne également beaucoup l’objet en lui-même. Mais je vous avoue que je n’ai aucun mal à passer à la lecture électronique, vous savez que je suis une fille assez “connectée”.

D’ailleurs j’ai bien envie d’investir dans du nouveau matériel photo et vidéo, j’ai repéré quelques petites choses comme les caméscopes Full HD Panasonic, affaire à suivre… En tout cas, j’espère que cet article vous plaira !

ZOOM SUR LA LISEUSE KINDLE PAPERWHITE

liseuse Kindle Paperwhite tendance clémence blog toulouse

Pourquoi une liseuse ?

J’ai voulu tenter l’expérience de la liseuse pour plusieurs raisons. La toute première étant le prix des livres, qui sont nettement moins chers en version dématérialisés. J’adore lire et je me trouvais parfois freinée par le prix de certains romans à la Fnac ou même sur Amazon. Egalement, le fait de pouvoir commander ses livres en un clic, ne pas avoir à se déplacer, ni à attendre pour les recevoir dans le cas d’une commande en ligne est vraiment un avantage.

Egalement, c’est un gain de place ! Car avouez que stocker des livres devient parfois problématique. J’avais tendance à revendre les miens pour cette raison, mais malheureusement j’aurais été obligée de les racheter si un jour je voulais les relire (ce qui m’est déjà arrivée).

Enfin, le fait d’avoir une liseuse, soit une tablette de lecture, me permet de l’emporter partout, facilement. Mais aussi d’avoir une bonne ergonomie de lecture. Certains livres sont parfois assez volumineux et on bataille pour trouver la position de lecture idéale ! Ne vous moquez pas, je peux vous dire que ça compte haha !

liseuse Kindle Paperwhite tendance clémence blog toulouse

liseuse Kindle Paperwhite tendance clémence blog toulouse

liseuse Kindle Paperwhite tendance clémence blog toulouse

Pourquoi la Kindle Paperwhite ?

Mon choix s’est rapidement tournée vers la Kindle Paperwhite. J’ai comparé beaucoup de modèles avant de faire mon choix et celle-ci semblait être un excellent rapport qualité/prix. Et aujourd’hui, je peux vous confirmer que c’est le cas. En plus, c’est la liseuse de la marque Amazon, donc je l’ai connectée à mon compte en un clic et je peux acheter mes livres très facilement.

Comme Amazon était déjà mon fournisseur officiel, c’est parfait ! Enfin, j’ai lu plusieurs avis de lectrices assidues qui recommandaient cette liseuse. Et comme vous je vais chercher des opinions sur les blogs avant d’effectuer mes achats.

Enfin, il existe deux options pour la Kindle Paperwhite : seulement la connexion Wifi à 130 euros. Ou l’option Wifi + 3G à 190 euros. J’ai choisi celle uniquement avec la Wifi, déjà parce que l’écart de prix est quand même palpable. Mais aussi parce que, finalement, je n’ai besoin de la Wifi que pour acheter mes livres. Et au besoin je peux la connecter à mon téléphone avec le partage de connexion !

liseuse Kindle Paperwhite tendance clémence blog toulouse

liseuse Kindle Paperwhite tendance clémence blog toulouse

Ses fonctionnalités & avantages

Par rapport à la liseuse Kindle Classique (qui coûte 70 euros), la Paperwhite a plus de fonctionnalités. Je vous recommande donc plutôt celle-ci. Par exemple, la Paperwhite est un peu plus grande, mais surtout elle a l’option éclairage intégré, ce qui permet de lire avec une faible lumière, voir dans le noir, ce qui n’est pas négligeable !

Quant à ses caractéristiques propres, l’écran est un 6 pouces, ce qui peut paraître petit, mais finalement vous avez la possibilité de régler la taille de la police sur l’écran, donc le fait qu’elle soit petite n’est qu’un avantage, elle pèse environ 200 grammes. On peut donc l’emporter partout très facilement, car elle est très fine. Autant vous dire qu’elle m’a suivi partout ces temps-ci, au Portugal, à Paris…

L’autonomie peut aller jusqu’à plusieurs semaines, c’est le cas pour moi, je ne l’ai rechargée qu’une seule fois pour le moment, malgré le fait que je l’utilise tous les soirs ou presque. Au niveau du stockage, la liseuse Kindle Paperwhite promet de contenir “des milliers d’e-shops“. Les livres n’étant pas très lourds, ils ne prennent pas beaucoup d’espace sur la liseuse. Cependant, vous pouvez toujours les stocker sur le drive Amazon au bout d’un moment.

liseuse Kindle Paperwhite tendance clémence blog toulouse

Finalement,

Vous l’aurez compris, j’ai totalement adhéré à la liseuse ! Si j’apprécie les livres papier, je n’ai eu aucun mal à me faire à l’écran. Car celui-ci est optimisé pour un confort de lecture optimal. Il ne fait pas mal aux yeux, vous pouvez régler l’intensité de l’éclairage, la taille de la police… Egalement, l’effet tactile n’est pas celui d’une tablette classique, il est un peu “granuleux” ce qui nous rapproche de la sensation des pages d’un livre, super sympa !

Je suis très satisfaite du modèle Kindle Paperwhite et je vous la recommande vivement. Si vous lisez beaucoup, c’est un bon investissement que vous allez rapidement rentabiliser. Le seul bémol : on lit deux fois plus et plus vite, donc attention au budget livres qui peut facilement s’envoler car il est facilement d’en commander de nouveaux 🙂

  • Lien utile : Liseuse Kindle Paperwhite, à partir de 130 euros sur Amazon

liseuse Kindle Paperwhite tendance clémence blog toulouse

Vous connaissez les liseuses ?

Vous avez adopté ce mode de lecture ?

Tendance Clémence, blog Toulouse

Article sponsorisé

Related Posts

Show Comments Close Comments
  1. Misshyneandco
    30/11/2017

    J’ai également une Kindle, le modèle “Voyage” et je l’adore. On m’a offert lors d’un stage, la Kobo Aura que j’apprécie également mais elle me donne des maux de tête au bout d’une heure voire moins alors que la Kindle ne me le fait pas.
    L’inconvénient de ma Kindle c’est pour les séries, je classe mes livres par séries et les dossiers séries s’affichent avec tous mes livres mélangés ensemble.

    Reply

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !