Lisser vos cheveux sans chaleur avec le Kardoune

Je reviens aujourd’hui avec un nouvel article beauté spécial cheveux ! En effet, je suis de celles, comme beaucoup d’entre-vous je pense, qui se lissent les cheveux assez souvent. J’essaie de ne pas le faire tous les jours pour ne pas les abîmer. Cependant ce n’est pas toujours facile. Et le lisseur est tellement pratique pour se coiffer ! Surtout lorsqu’on a les cheveux longs.

C’est pour cela que je cherchais toujours des solutions alternatives (produits lissants et autres). Je suis tombée il y a quelques temps sur la technique du kardoune. Qui est au final assez connue, mais pas de tout le monde. Je suis tombée sur le site Kardoune l’Original et je m’en suis procuré un pour essayer cette méthode de lissage des cheveux sans chaleur. Alors, ça fonctionne ? C’est ce que nous allons découvrir tout de suite !

Zoom sur la technique du Kardoune pour lisser ses cheveux

kardoune pour lisser ses cheveux sans chaleur

Alors, qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

Le kardoune est un ruban en coton issu de la tradition orientale qui permet de lisser ses cheveux sans chaleur et sans casse. Il convient à tous les types de cheveux et existe pour différentes longueurs. Et surtout, il ne coûte que 5,50€ sur le site Kardoune l’Original. Quand je vois mon lisseur GHD qui m’a coûté un bras, je me dis que j’aurais du le découvrir plus tôt !

Il suffit tout simplement d’enrouler le kardoune autour de ses cheveux préalablement bien démêlés. On peut commencer à l’enrouler par le haut en formant une queue de cheval, il faut quand même bien serrer. Faites-le le soir, avant de vous coucher, pour une chevelure lisse le lendemain matin. Vous trouverez de nombreux tutoriels sur Youtube pour vous montrer comment faire. Une fois qu’on a pris le coup de main, c’est vraiment facile.

kardoune pour lisser ses cheveux sans chaleur

Mon expérience avec le kardoune

J’ai testé le kardoune pour vous. Mes cheveux sont assez longs qui m’arrive au milieu du dos par là. Je l’ai utilisé plusieurs fois et honnêtement j’ai été surprise, voir choquée du résultat. Mes cheveux sont effectivement bien lisses, mais surtout plus doux et souples. Le lissage tient impeccablement toute la journée, tout comme un lissage au fer classique.

Après, évidemment, certains fers à lisser comme le GHD donnent un aspect brillant à vos cheveux. Vous ne retrouverez pas exactement le même effet avec le kardoune. Ce qui est normal puisqu’il n’y a pas de chaleur. Mais, vos cheveux seront beaucoup plus doux qu’avec un lisseur classique. Et surtout, ils seront nettement moins abîmés.

En utilisant le kardoune pendant plusieurs semaines, j’ai remarqué que mes cheveux étaient vraiment moins secs aux pointes. Il évite aussi le frottement de vos cheveux sur l’oreiller la nuit. Ce qui les fait rengraisser moins vite. Très honnêtement, j’ai pris l’habitude de porter mon kardoune toutes les nuits. j’aurais du mal à m’en passer à présent.

Je vous propose une petite démonstration en photos. La première a été prise la veille au soir. Mes cheveux avaient été ondulés au fer le matin. J’ai ensuite porté le kardoune toute la nuit. La troisième photo est le lendemain, après m’être coiffée et avoir appliquer un spray capillaire pour parfaire le lissage et faire briller mes cheveux. Il faut savoir que mes cheveux prennent forme très facilement. Que ce soit pour les lisser ou les boucler. D’où le résultat assez bluffant sur les photos après coiffage.

démonstration lisser ses cheveux sans chaleur

Finalement,

Je peux vous dire que je suis totalement convaincue ! J’étais déjà séduite par le concept avant de le recevoir, mais il est clair que le résultat est là. Et surtout le prix aussi, je sais que c’est important pour pas mal d’entre-vous. Le kardoune va-t-il remplacer totalement mon lisseur ?

Oui, en grande partie. Car je ne fais plus du tout de lissage avec seulement le fer à lisser. Désormais, j’utilise toujours le kardoune la veille au soir. Quitte à parfaire le résultat avec le lisseur. Notamment au niveau des racines ou pour coiffer l’avant de mes cheveux. J’utilise seulement le lisseur sur mes longueurs pour faire des boucles.

Le site Kardoune l’Original vous propose aussi des soins naturels pour les cheveux (huiles diverses, miel de Sidr, argiles, poudres et quelques accessoires). Au niveau du site en lui-même, c’est un site sérieux et la livraison est rapide et ils prennent le paiement via Paypal. Donc je vous le recommande sans problèmes.

Vous connaissiez cette technique pour lisser vos cheveux sans chaleur ?

Quelle méthode utilisez-vous pour lisser vos cheveux ?

Tendance Clémence, blog beauté

Related Posts

Show Comments Close Comments
  1. BlondieJulie
    12/11/2015

    Non mais c’est dingue le résultat punaise !

    Reply
  2. deltreylicious
    13/11/2015

    J’en ai entendu parler, effectivement ça a l’air très efficace. Le résultat sur tes cheveux est bluffant !
    Bizzz Deltreylicious

    Reply
  3. SOO RAGNOUS
    14/11/2015

    Cette chose m’intrigue, il faut absolument que je teste en vu de tes résultats !
    Surtout pour une flemmarde comme moi, c’est le bon compromis 🙂
    Super article !

    Reply
  4. Maëva isaGirl
    15/11/2015

    Hello !
    Je n’en avais absolument jamais entendu parler… mais j’avoue que les photos sont convaincantes ! ça en est même impressionnant. tes cheveux sont magnifiques !

    Reply
  5. Kamilia
    12/04/2016

    C’est rigolo, je suis d’origine Kabyle et toutes les femmes de cette région montagneuse d’Algerie lutilisent. Les plus âgées le gardent même toute la journée pour masquer leur chevelure blanche, du coup c’est marrant de voir que ça devient un produit à la mode !! Et je confirme c’est efficace et pas cher même si produit à la mode oblige on le vend bien plus cher que ce qu’il valait de base (1/2 e au marché) 🙂

    Reply
    • Tendance Clémence
      13/04/2016

      Merci pour ton commentaire qui est vraiment très intéressant 🙂 . En tout cas ça fonctionne vraiment très bien ! Pour le prix c’est la loi du commerce malheureusement et encore j’en ai vu à 10€ sur internet… A bientôt 🙂

      Reply
  6. Justine M.
    24/09/2016

    Je ne te remercie pas ! Je viens d’en acheter un !
    On verra ! Hihi

    Reply
    • Tendance Clémence
      25/09/2016

      Tu me dira ce que tu en penses 🙂

      Reply

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !