Look • La blouse verte fleurie, pourquoi pas ?

L’automne arrive mais est-ce une raison pour laisser tomber l’imprimé floral ? Je ne crois pas. Bien au contraire, il est définitivement encore très tendance cette année. Sur des robes longues, des chemisier… On en voit partout ! Je me suis laissée tentée moi aussi avec l’achat récent de cette blouse verte fleurie.

Nouveauté chez Zara, que vous pouvez encore retrouver en boutique. D’ailleurs, je trouve toute la nouvelle collection vraiment canon. Au grand dam de mon portefeuille, mais bon… J’avais envie de vous présenter cette pièce parfaite pour la mi-saison dans un article look. À porter avec un jeans et une veste fluide, elle aussi nouvelle dans mon dressing.

Mon look avec ma blouse verte fleurie

blouse verte fleurie

Mon look

Le vert n’est pas spécialement ma couleur de prédilection en termes de mode. Si ce n’est lorsqu’il kaki. Je pense que c’est d’ailleurs l’un des coloris les plus difficiles à associer. En dehors du noir et du blanc, on a du mal à oser. J’avais quelques doutes quant au fait de porter ma nouvelle blouse verte fleurie avec un jean brut. Du vert et du bleu ensemble… j’étais sceptique.

Finalement, une fois mise en situation, j’ai adoré l’association ! Je pense surtout que c’est le bon vert avec le bon bleu. J’ai même joué le jeu jusqu’au bout en choisissant un sac lui aussi bleu marine.

blouse verte fleurie
blouse verte fleurie
blouse verte fleurie

Comme les matinées sont encore fraîches, on opte pour une petite veste fluide et légère. Mi-trench, ni-saharienne, celle-ci est une nouveauté de chez Stradivarius. C’est ma soeur qui m’a convaincue (ou ordonner) de l’acheter. Je me suis laissée guidée et j’en suis très contente finalement. Sa coupe est jolie, la matière agréable et elle passe avec beaucoup de tenues. Elle existe également en beige clair ou en kaki.

blouse verte fleurie
look automne
look automne
look automne

Des accessoires dorés

Les bijoux dorés sont de sorties ! Afin d’illuminer mon visage et de rajouter de la couleur, je porte une paire de boucles d’oreilles rouges et dorées. Malheureusement, je n’ai pas de référence à vous donner. C’est ma copine Céline qui me les a fabriquées sur-mesure pour mon anniversaire, en tenant compte de mes goûts. En tout cas je les adore, je n’ai que des compliments lorsque je les porte.

boucles oreilles rouges

À mes poignets, toujours mes joncs dorés Chérie Sheriff. Mais petite nouveauté à mon poignet gauche, la créatrice les a aussi sortis en coloris bronze. Déjà que j’adore ces joncs, je me fais un plaisir de porter cette nouvelle collection. Ils marchent parfaitement avec toutes mes montres, qu’elles soient dorées et argentées comme la Daniel Wellington que je porte.

montre Daniel Wellington

Côté chaussures, je porte mes Reebok Classic couleur crème. C’est le genre de baskets qui passent avec tout. Je n’innove pas trop côté chaussures aujourd’hui. Mais elles sont tellement confortables pour le quotidien.

baskets reebok beiges
sac Claude pierlot bleu marine

Finalement, j’ai opté pour mon grand sac Claudie Pierlot. Une petite merveille d’une année collection. J’étais tellement contente de le trouver en soldes. J’avais craqué dessus à sa sortie, mais ma patience à payé puisque je l’ai eu à moitié prix.

sac Claude pierlot bleu marine
tenue de mi saison
tenue de mi saison
tenue de mi saison
tenue de mi saison
look blouse verte fleurie
look blouse verte fleurie
Zara nouvelle collection

Détails du look

Blouse verte Zara – Jeans brut New Look* – Veste camel StradivariusBaskets Reebok crème* – Sac Claudie Pierlot (ancienne co)

tendance clémence

Vous aimez ma nouvelle blouse verte fleurie ?

Quel style portez-vous en automne ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments
  1. Mademoisellevi
    26/09/2019

    Je kiffe le combo blouse veste
    C’est super joli
    Les couleurs sont parfaites!!

    Reply
    • Clémence
      26/09/2019

      Merci beaucoup 🙂

      Reply

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !