Bonjour à tous !

Aujourd’hui je reviens pour un nouvel article look ! Mais surtout, je pense que c’est le tout premier look où il a vraiment fait un temps d’hiver cette année. La température oscille bien entre 2 et 5 degrés en ce moment à Toulouse. Je ne vais pas me plaindre, car c’est souvent pire ailleurs en France, mais je vous avoue qu’on a pas trop l’habitude et que cette vague de froid nous perturbe, nous les sudistes haha ! Bref, je m’habille donc en circonstances : pulls chauds et cuissardes sont de rigueur. Bon, je met aussi des gants parfois, mais pas top pour le look non ? Dans tous, les cas je vous propose un assortiment de couleurs bordeaux, camel et noir facile à porter au quotidien et avec des pièces assez accessible niveau prix. D’ailleurs, mon look vient presque entièrement de chez Zara haha ! Enjoy 🙂

Des cuissardes pour se tenir au chaud

La pièce maîtresse de ce look est, sans aucuns doutes, mes cuissardes noires de chez Zara. Une hauteur de talon correcte, un joli effet daim sur la jambe et surtout ça tient chaud ! J’ai acheté celles-ci cette année, mais la mode des cuissardes est encore très forte donc vous pouvez en retrouver un peu dans toutes les marques je pense. Surtout avec les soldes qui arrivent, c’est l’occasion de s’en procurer une paire !

Pour le coeur du look, j’ai choisi ce pull beige/camel à la coupe assez droite et loose, sans coutures apparentes et un peu plus large au niveau des manches. Il est aussi très chaud et confortable, je l’ai trouvé chez Zara cette année pour trois fois rien (et je l’ai aussi en gris). Par contre, attention car il taille grand, j’ai pris du S. En bras, un bon vieux slim bordeaux de chez Mango. J’adore associer ces deux couleurs ensembles. Pour mon manteau, c’est un Zara d’une ancienne collection, mais ils en ressortent des similaires chaque année.

Les accessoires

Pour ce joli city bag en cuir grainé noir, je vous le donne en mille : Zara ! C’est encore une ancienne collection, c’est mon chéri qui me l’a offert il y a trois ans et il est vraiment très résistant ! Il faut dire que ce sac à fait un peu la guerre entre les journées shopping, les soirées, le boulot et l’école (avec l’ordinateur), je ne suis pas déçue de sa qualité ! J’aime bien le fait qu’il soit grand et qu’il y ai pleins de rangements, même si son design extérieur est assez sobre.

Côté bijou, je vous restée simple avec mon collier façon corde en cuir qui vient du site Essentiellement Belle et que j’ai porté tout l’été. Il est pas cher (environ 5 euros) et de bonne qualité car le cordon ne s’abîme pas. J’aime bien l’effet qu’il rend avec ce pull ! Je porte aussi ma fidèle montre Classic Black de chez Daniel Wellington que j’adore, ainsi qu’un bracelet argenté aux pierres orangées qu’on m’a offert il y a quelques années. Je ne connais pas la marque malheureusement.

Shoppe mon look :

Manteau Zara (similaire ici)

Pull beige Zara

Slim bordeaux

Bottes Zara

Sac City Bag Zara (similaire ici)

Collier lace-up Essentiellement Belle

Montre Daniel Wellington *


J’espère que ce look vous a plût !

N’hésitez pas à me dire avec quoi vous aimez porter les cuissardes !

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !