Look • Un costume tailleur sur-mesure avec Sumissura

L’article mode de ce mercredi sera un peu particulier. En plus de vous présenter un look, je vous propose de découvrir un nouveau concept de vêtements pour femmes sur-mesure avec le site Sumissura. J’ai été contactée par la marque pour tester leur concept et leur outil de création de pièces personnalisées. Je vous avoue que j’ai été intriguée par le concept et ravie de le tester pour vous le partager ensuite sur mon blog.

Je vous propose donc de découvrir dans le détail le site Sumissura et de vous raconter comment s’est déroulée la création de mon costume sur-mesure. Nous passerons ensuite aux photos de mon look afin de vous donner de l’inspiration. Bonne lecture.

J’ai créé mon tailleur pantalon personnalisé avec Sumissura

J'ai créé mon tailleur pantalon personnalisé avec Sumissura

Sumissura : le site pour créer vos vêtements sur-mesure

Fondé en 2013, Sumissira est le leader e-commerce des costumes et chemises sur-mesure pour femmes. Sumissura offre une totale liberté de création de vêtements grâce à un très large choix de tissus et de styles.

Sumissura

Sumissura est un site internet qui propose de créer vos propres vêtements sur-mesure. Vous avez la possibilité de choisir vos tailleurs pantalons ou jupe, vos chemisier, manteaux et même des robes plus habillées. En gros, la limite ne dépend que de votre créativité ! Le site ne propose que des pièces mode pour femmes à l’heure actuelle.

Mais si vous n’avez pas d’inspiration, il est aussi possible de commander des créations proposées par Sumissura directement ou de vous en inspirer pour les votres. Nous sommes sur un service haut-de-gamme, ultra personnalisé avec des matières de qualités et des coupes qui se veulent parfaites et de qualité. Ainsi, les prix sont dans une tranche moyen +

Mais qui n’a pas acheté une tonne de vestes blazers avant de trouver la bonne ? Je suis quelqu’un qui essaie de privilégier l’achat de vêtements de qualité pour les basiques. Ainsi, je vais porter ces pièces encore et encore pendant plusieurs années. Sans m’en lasser puisque la coupe et la taille m’iront parfaitement. La qualité à la quantité, on dit oui !

creation vetements sur-mesure

La création de votre vêtement sur-mesure

La création se fait en trois étapes. Premièrement, on choisi la coupe, ainsi que tous les détails du vêtement (le col, les manches, les poches, les boutons…). Ensuite, vient le choix des matières et des couleurs. Il suffit ensuite de prendre ses mesures. Le site donne des indications très précises pour le faire facilement avec l’aide de quelqu’un.

Tous les vêtements sur-mesure sont faits à la commande par des tailleurs professionnels. La création et la livraison sont très rapides : seulement 15 jours pour recevoir votre pièce personnalisée. Les frais de port sont offerts à partir de 120 euros d’achat.

Sumissura garanti également un ajustement parfait. Si le vêtement ne vous convient pas, vous pouvez le renvoyer pour des retouches ou le faire refaire.

creation vetements sur-mesure

Mon tailleur-pantalon sur-mesure

J’ai choisi de créer un tailleur pantalon. C’est un ensemble qui correspond à mon style working girl du quotidien et l’avantage c’est que je peux aussi porter les deux pièces séparément.

Ma création se compose d’une veste croisée à quatre boutons. J’aime beaucoup cet effet qui change des vestes blazers classiques. J’ai pu personnaliser le col avec une forme “col châle” droit.

Pour le pantalon, j’ai pris une coupe 7/8ème et slim. J’ai aussi pu choisir la taille, moyenne dans mon cas, les poches, le système de fermeture et le revers. Comme je vous le disais, la personnalisation est vraiment poussée jusqu’au moindre détail.

creation vetements sur-mesure

Côté matière il y a du choix ! Vous avez la possibilité de créer un costume uniforme ou dépareillé, c’est à vous de voir. Pour ma part, j’avais envie d’avoir un bon basique noir que je pourrais porter souvent, dans plusieurs looks. J’ai fait le choix de la matière “Bologna” en laine noire, parfaite pour l’hiver.

Vous avez aussi à disposition un certain nombre d’options comme le choix de l’intérieur du costume, des revers ou même de mettre vos initiales ou des coudières. J’ai choisi de jolis boutons en métal argentés pour donner un style Navy à mon ensemble.

creation vetements sur-mesure

La prise de mesure

Le site Sumissura propose dans un premier temps de renseigner certaines données. À savoir votre taille, votre poids et votre âge. Puis de compléter un petit questionnaire sur votre poitrine, ventre, fesses, hanches. Ainsi le logiciel fait une estimation de votre morphologie que vous pouvez ensuite modifier ou valider après avoir pris vos mesures.

Une vidéo explicative est disponible sur leur site pour vous mesurer correctement. Vous pouvez même imprimer un mètre mesureur si vous n’en avez pas à disposition, c’est top !

En tout la création de mon tailleur pantalon aura coûté 194 euros. Ce que je trouve raisonnable pour deux pièces crées parfaitement pour moi dans une matière laine chaude et épaisse.

Mon look avec mon tailleur Sumissura

Mon look avec mon tailleur Sumissura

Ma tenue

Rien de plus facile à porter qu’un tailleur pantalon vous ne trouvez pas ? Mon look se compose, bien sûr, du pantalon et de la veste que j’ai créés sur-mesure sur le site Sumissura. J’adore la coupe de la veste qui peut aussi bien être portée ouverte que fermée. Le tissu est doux et de bonne qualité. La taille des deux pièces est parfaite puisqu’elles ont été faites avec mes mensurations.

Mon look avec mon tailleur Sumissura
Mon look avec mon tailleur Sumissura

J’ai choisi de porter une blouse vert sapin pour apporter une touche de couleur tout en ayant un look de saison. J’adore sa fluidité et son décolleté qui met en valeur sans en faire trop.

Mon look avec mon tailleur Sumissura

Côté accessoires, l’automne me pousse à ressortir mes paires de bottines. Pour mon plus grand bonheur je vous l’avoue. J’ai choisi de porter des bottines basses en cuir souple. Confortables et pratiques, elles permettent aussi de moderniser l’ensemble et apporte une touche plus rock au tailleur pantalon. Enfin, je porte un sac rose Balanciaga qui fait toute la différence sur ce look, car il est chic mais apporte de la lumière de par sa couleur. Tout comme la ceinture Gucci dorée.

Mon look avec mon tailleur Sumissura
Mon look avec mon tailleur Sumissura

Détails du look

Tailleur veste pantalon Sumissura * – Blouse Primark – Bottines Bocage – Sac Balenciaga

Mon look avec mon tailleur Sumissura

Vous avez déjà testé la création de vêtements sur-mesure ?

C’est un concept qui vous plaît ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Article sponsorisé par Sumissura

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !