Être élégante en short, c’est possible !

Qui a dit que les shorts n’étaient réservés qu’aux tenues décontractées ? Qu’ils sont forcément synonymes de looks casual ? J’aime beaucoup les shorts, c’est une pièce qui fait partie intégrante de mon dressing. En particulier en été. Ils sont pratiques, confortables, tendances. Pour autant, je cherchais aussi des solutions pour continuer à porter mon short en lin favori cet automne. J’ai trouvé cette proposition pour être élégante en short.

Un short avec une coupe fluide, un joli haut à motif, un blazer et le tour est joué ! Ces basiques marchent particulièrement bien ensemble. J’ai aussi quitté mes baskets pour choisir des chaussures avec un style plus chic.

Look : comment être élégante en short ?

Look : comment être élégante en short ?

Ma tenue pour être élégante en short

Nous avons de la chance dans le sud, les températures restent clémentes jusqu’à mi-octobre en général. Et le soleil est souvent au rendez-vous. Du coup, je peux jouer les prolongations en portant encore mon short les jambes nues. Cela allège considérablement la silhouette en plus.

Look : comment être élégante en short ?

Pour ce look élégante en short, j’ai choisi de porte ce short noir en lin qui vient de la boutique toulousaine Le Dressing de Charlie. Je l’ai aussi en couleur terracotta (voir ce look d’été). La matière est très agréable à porter. Il est fluide et confortable, j’adore sa coupe avec la ceinture à nouer.

Look : comment être élégante en short ?

J’ai choisi de le porter avec un petit haut style lingerie que j’ai stoppé chez Kiabi pour trois fois rien. Et pour donner encore plus de charme à la tenue, j’ai voulu partir sur une association de couleurs neutres : noir, blanc et gris.

Look : comment être élégante en short ?

Mon blazer au motif Prince de Galles vient également de chez Kiabi. J’apprécie beaucoup sa coupe longue et oversize. Il apporte une touche très mode à la tenue. Moins estivale que le petit top seul. Et dans un style masculin/féminin.

Look : comment être élégante en short ?
short automne
short automne
tendance clémence
look été
look automne

Les accessoires

Comme je vous le disais dans l’introduction, j’ai dit adieu à mes fidèles baskets pour chausser des sandales plus classes. Elles viennent de chez Boohoo et sont confortables, avec un talon épais et d’une hauteur raisonnable. J’aime surtout les brides qui entourent la cheville de façon élégante et sophistiquée. Je pense que vous allez les revoir avec d’autres looks prochainement.

sandales noires boohoo

Pour le sac, j’ai encore fait dans l’économique avec une besace noire à clous que j’ai trouvée chez Primark. Pour seulement 12 euros, on a un sac pratique et léger qui permet d’emporter pas mal de choses avec soi. Notamment mon appareil photo.

sac primark

Côté bijoux, j’ai acquis de nouvelles boucles d’oreilles qui viennent de la boutique toulousaine Mademoiselle Rose. J’adore beaucoup le mélange de doré et de nacre. Elles sont délicates, et originales à la fois.

boucles d'oreilles nacre
élégante en short
élégante en short
tenue d'automne tendance
tendance clémence
tenue pour l'automne
look pour la rentrée

Détails de ma tenue :

Short Le Dressing de Charlie – Haut style lingerie Kiabi – Blazer looser Kiabi – Sandales Boohoo – Boucles d’oreilles Mademoiselle Rose Toulouse – Sac Primark

tendance clémence

Vous avez aussi des astuces pour être élégante en short ?

Quel type de look aimez-vous porter en ce moment ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !