Look • Élégante avec un pantalon large

J’ai toujours davantage de facilité à acheter des hauts plutôt que des bas ? À vrai dire, si ce n’est ni une nécessité, ni un coup de coeur dans une boutique, je ne me dit pas “tiens je vais acheter un pantalon aujourd’hui”. J’ai toujours tendance à craquer pour des petites blouses, des pulls doux ou même des vestes. Par conséquent, j’ai souvent l’impression de tourner en rond de ce côté-là dans mes looks. Alors aujourd’hui j’ai décidé de ressortir de mon placard ce pantalon large.

Je vous ai déjà présenté ce pantalon à pont dans une tenue précédente sur le blog en 2018. Mais le style était radicalement opposé à celui du look du jour. Je vous avoue que c’est lors de mes essayages pour un entretien d’embauche que j’ai trouvé cet assemblage. Je l’ai trouvé à la fois élégant et moderne, qui change des pantalons plus serrés. Sans être trop extravagant.

Mon look en noir et blanc pour l’hiver

look pantalon large

Ma tenue

Comme je vous le disait dans l’introduction, c’est une tenue que j’ai portée lors d’un entretien d’embauche au début du mois de janvier. En plus d’être confortable, j’aimais beaucoup l’idée du pantalon large fluide qui fera presque penser à une jupe longue lorsqu’on est en mouvement. Les pantalons à pont sont assez tendances, même s’ils ne sont pas toujours faciles à associer.

Dans le cadre de cet entretien, j’ai ajouté une blouse blanche rayée que j’ai trouvée chez Primark pour moins de 10 euros. Elle tient bien la route malgré les lavages, alors pourquoi s’en priver ? Finalement, ce bon vieux blazer noir est toujours le meilleur allié dans un contexte professionnel. Je vous rassure, j’ajoute aussi un manteau normalement.

Mes accessoires

Il fallait quand même que j’apporte une touche de couleur à cette tenue noire et blanche. Pour rester dans des tons de saison, j’ai choisi cette sacoche violine. J’adore cette couleur. Ça rehausse la tenue, sans en faire trop et conserve l’esprit que j’avais envie de donner à l’ensemble.

Rien de spécial pour les chaussures, ce sont mes cuissardes en suédine de chez Zara. Côté bijoux, mes boucles d’oreilles nacrées viennent de chez H&M. Et le petit collier lettre doré de chez Primark.

Détails du look :

Blazer H&M – Blouse Primark – Pantalon large Zara (old) – Cuissardes Zara – Sac violine New Look* – Boucles d’oreilles H&M – Collier Primark

tendance clémence

Vous aimez aussi la tendance du pantalon large ?

C’est une coupe que vous portez de temps en temps ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !