Hello, hello !
Comment allez-vous aujourd’hui ? Je dois vous dire que j’étais très impatiente de vous publier ce nouveau look. En particulier car c’est une tenue que je porte très souvent actuellement. C’est un peu mon uniforme du moment. Et pourtant ce n’était pas gagné ! Je m’explique : vous avez probablement vu passé ces fameux pulls oversize sur Instagram. Le détail des boutons dorés sur les épaules fait toute la différence. Mais surtout, j’ai adoré l’imprimé marinière que j’avais abandonné depuis longtemps. Et pour cause : c’est un motif qui a tendance à grossir. Alors à force d’entendre cette prétendue règle de la mode, je pense que j’ai fini par vraiment associer la marinière avec ce cliché. Alors certes, cet imprimé n’est peut-être pas le plus flatteur pur la silhouette, mais au fond quelle importance ? Et c’est le message que j’avais envie de vous faire passer aujourd’hui. Ce pull me plaisait beaucoup, j’ai donc fait abstraction du cliché et j’ai cherché un moyen de l’associer afin qu’il me tasse le moins possible. Vous me direz si j’ai réussi dans les commentaires, j’espère que les photos vous plairont.
LOOK : EN MARINIÈRE POUR L’HIVER
La tenue
J’ai donc succombé à la tendance du gros pull marinière, j’ai toujours aimé cet imprimé que je trouve très chic. Surtout en version classique blanche à rayures noires comme celui-ci. En plus, j’aime beaucoup le col roulé et le détail des boutons dorés. Sachez qu’on la trouve un peu partout sur Internet et dans différents coloris voir motifs. Pour ma part, je l’ai shoppé sur le site Pretty Wire, c’est là que je l’ai trouvée la moins chère. Sachez que pour le taille, j’ai opté pour du S/M car la coupe est vraiment loose. La marinière m’est un peu juste au niveau des bras mais bon, on a des longs bras dans la famille aussi !
Côté association, j’ai opté pour la fameuse règle « large en haut, ajusté en bas » afin de ne pas tasser ma silhouette. Pour allonger un peu mes jambes, j’ai choisi de porter un slim noir. En simili cuir plus précisément qui vient de chez Léa Z Boutique, encore un petit e-shop que j’affectionne particulièrement. En plus, l’intérieur du slim est doublé en une matière toute douce et qui tient chaud, pour l’hiver c’est l’idéal. Je porte également mon bombardier noir de chez Pretty Little Things, le même manteau que l’année dernière. Mais j’adore le style qu’il a et surtout il est fourré en fausse fourrure à l’intérieur et donc tient vraiment bien chaud au corps.
Les accessoires
Encore une fois dans une optique de silhouette harmonieuse, j’ai opté pour des bottines à petits talons. Vous savez que j’ai du mal avec les talons hauts donc cette alternative est parfaite. Mais surtout, ces jolies boots bordeaux sont un véritable coup de cœur. Elles viennent de chez Mango et sont en vrai cuir totalement souple et donc très confortables, on dirait presque une seconde peau. Le confort étant au rendez-vous, je ne sent même pas le talon et je peux les porter pour cavaler toute la journée sans problème, un vrai bonheur.
Côté accessoires, j’ai craqué pour ce nouveau sac rouge de chez Zara. J’adore sa forme, le côté matelassé et les clous qui restent discrets malgré tout. Il est très rock et donne de l’allure à une tenue simple. En plus j’adore associer la couleur rouge au motif marinière. Et étrangement je trouve que ça ne jure pas avec les bottines, au contraire c’est plus moderne que de tout accorder. Sachez que ce sac existe aussi en noir. Enfin, je porte des boucles d’oreilles pompons rouges qui viennent de la boutique Le Dressing de Charlie. C’est la première fois que je craque pour ce style de boucles et j’adore vraiment ! Comme d’habitude, ma montre Daniel Wellington bordeaux est à mon poignet, je ne m’en lasse vraiment pas !
Détails du look :
Pull Pretty Wire | Slim huilé Léa Z Boutique | Bombardier Pretty Little Things *
Bottines bordeaux Mango | Sac rouge Zara | Boucles Le Dressing de Charlie
Ce look vous a plu ?
Vous portez aussi des pulls marinière en hiver ?
Tendance Clémence, blog mode Toulouse