On ose la jupe longue ?

Grande tendance de cet été, les motifs floraux envahissent les rayons. Plus précisément les robes et les jupes longues. Je n’ai jamais vraiment porté ce genre de pièce. Me pensant trop petite avec mes 1m65, même si je suis dans la moyenne. J’avais peur que cette coupe longue finisse par tasser ma silhouette. Pourtant, j’étais toujours très emballée par les modèles que je voyais dans les magasins. J’ai enfin sauté le pas et voyons ce que ça donne d’oser la jupe longue quand on n’est pas si grande que ça. Zoom sur un look qui change mes habitudes.

Comment porter une jupe longue lorsqu’on est petite ?

Look jupe longue

Mon alternative à la jupe longue

Je suis clairement de la team des mini-jupes, même si je ne suis pas toujours à l’aise avec. Après vous allez me dire, lorsqu’il fait plus de 30 degrés, je suis bien content d’en porter. Et le malaise du matisse dissipe passé midi. Pour la jupe longue c’et une autre histoire, plutôt une histoire de silhouette même. Finalement, est-ce que cette coupe nous tasse tant que ça lorsqu’on n’est pas bien grande ? Peut-être, mais pas obligatoirement.

Look jupe longue

J’ai trouvé une alternative à la jupe très longue : j’en ai choisi une plutôt mi-longue finalement ! Je triche un peu avec le titre de cet article du coup. Je me suis rendue dans une de mes boutiques toulousaines favorites pour les vêtements : Le Dressing de Charlie. Et j’ai tout de suite craqué pour ce joli motif floral.

Look jupe longue

Autre petite astuce pour porter une jupe longue : la choisir fendue. Cela fait toute la différence je vous l’assure ! Le fait de dégager la jambe rend la coupe plus fluide, aérienne lors de nos déplacements. Presque sexy, mais pas trop avec ce motif petites fleurs plutôt romantique.

Comme j’aime rester dans la sobriété, j’ai choisi un t-shirt assez basique pour ne pas surcharger ma silhouette. Même si les associations de différents motifs sont toujours tendance.

tendance clémence
collier
sac angela claudie pierlot

Et côté accessoires ?

Pour les chaussures, l’assurance d’avoir une silhouette élancée même en porter une jupe longue est d’opter pour des talons. Vous commencez à me connaître, les talons de 12 cm c’est très joli, mais pas vraiment mon truc au quotidien. J’ai donc choisi de jolies sandales en cuir blanches avec un talon raisonnable. J’aime bien les petits clous sur le dessus de la chaussure, pour le côté rock.

sandales blanches

J’ai choisi d’accessoiriser ma tenue avec un sac à main bleu marine. Je voulais opter pour un rouge, car j’adore tout assortir, mais avec la jupe cela faisait peut-être un peu trop. Mon choix s’est donc porté sur un de mes sacs favoris : le modèle Angela de la marque Claudie Pierlot. Un petit investissement pour moi à l’époque que mais je ne regrette pas du tout. Il est tellement joli et pratique que je ne m’en lasse pas !

Look jupe longue
Look jupe longue
Look jupe longue
Look jupe longue

J’espère que cette tenue en jupe longue vous a plu !

Vous assumer aussi cette longueur même si vous n’êtes pas très grande ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !