costume de soirée

Look n°181 • Pantalon en dentelle

C’est bien connu, ce sont les détails qui font la différence. En matière de mode, c’est un peu ma philosophie vous le savez. Je ne suis pas vraiment dans la prise de risque, je préfère miser sur des valeurs sûres mais avec une petite touche originale. Finalement, cela me correspond assez bien et surtout cela me permet de mixer plus de pièces facilement. De réutiliser mes basiques ensemble à l’infini. J’ai acquis il y a peu de temps un pantalon en dentelle. Ou plutôt avec des détails dentelle sur le côté. J’adore, je trouve que ça change le pantalon classique et que ça le rend vraiment élégant.

Comment porter le pantalon en dentelle

tenue pour aller travailler

Le pantalon en dentelle pour être élégante

C’est ma soeur qui m’a donné ce pantalon en dentelle. Nous avons pris l’habitude de nous échanger les vêtements que nous ne voulons plus l’une et l’autre. Cela permet de renouveler notre garde-robe facilement. Je trouve ça plutôt cool. Bref, j’ai adoré ce pantalon chic, assez classique en somme. Mais avec ce détail en dentelle qui fait toute la différence. Pour ce look, je le porte assez simplement, avec un t-shirt blanc col V que j’ai trouvé chez Primark pour 5 euros, la bonne affaire. Je ne voulais pas charger trop la tenue et en rajouter alors que le pantalon en dentelle a déjà ce qu’il faut. Finalement, je reste fidèle à mes blazers, mais je l’ai choisi prune pour changer du noir. Cela permet aussi d’apporter une petite touche de couleur.

inspiration tenue classe

pantalon dentelle zara

look pantalon en dentelle

idée de tenue élégante

tendance clémence blog

idée de tenue chic

idée de tenue chic

Des accessoires bien choisis

J’ai choisi de porter cette tenue avec un pantalon en dentelle et des escarpins. Des mules à talons aiguilles pour être plus précise. C’est la version chic, presque de soirée pour moi. Mais finalement, je porte la même tenue au quotidien avec des baskets pour aller au bureau. Ces jolies chaussures sont de la marque Vanessa Wu. C’est une ancienne collection, mais je les trouve assez originales. Contre toute attente, elles sont confortables et peuvent être portées toute une soirée. C’est surement le format mules qui veut ça.

Pour. le reste des accessoires, je mise sur un sac chic pour conserver une harmonie dans ma tenue. Il s’agit du modèle Clark de Sézane. Malheureusement, il est discontinué. D’ailleurs, j’ai eu un mal fou à le porter d’occasion (mais une très bonne occasion) sur Vinted. N’hésitez pas à guetter si vous avez craqué sur ce modèle, car on en trouve souvent. Pour les bijoux, je porte un collier Swarovski offert par mon amoureux. Un look assez soirée je vous l’avais dit.

mules à talons vanessa wu

comment porter le pantalon de costume

comment porter le pantalon en dentelle

sac clark sézane

inspiration tenue printemps

tenue de printemps

look pantalon costume

look pantalon en dentelle

look blazer prune

Détails du look :

Pantalon en dentelle Zara (ancienne co) | T-shirt blanc Primark | Blazer prune H&M
Sac Clark Sézane (ancienne co) | Mules à talons Vanessa Wu * | Collier Swarovski

tenue de printemps

Cette tenue avec un pantalon en dentelle vous a plu ?

Vous avez aussi du mal à trouver des bas originaux ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !