Look n°161 • La veste Teddy Bear

La tendance de la veste teddy bear

J’espère que vous allez bien ! Pour ma part, je trouve que le mois de janvier file à toute vitesse, on est déjà à la moitié ! Mais d’un autre côté, j’ai vraiment hâte que le temps passe pour arriver rapidement au week-end du 22 janvier puisque nous partons pendant quatre jours à Lisbonne avec mon chéri. Je suis tellement excitée à l’idée de retourner dans cette ville qui nous a tant plu l’année dernière ! En plus, comme on part en hiver cette fois, je pense que l’on aura une toute autre vision de la ville, moins caniculaire qu’en été. Bref, en attendant, je me réconforte avec un peu de shopping mode pour vous faire de nouvelles tenues. Et notamment celle-ci, qui est en partenariat avec New Look, donc à 100% petits prix.

Et je dois vous dire que c’est l’une de mes tenues favorites depuis que je suis en collaboration avec la marque. J’aime tous les articles et je suis contente de mon association ! Comme je choisis toujours les pièces sur le site. J’ai toujours peur que le rendu final ne soit pas aussi sympa que dans mon esprit ou encore de ne tromper sur les tailles, mais tout est nickel. D’ailleurs, sachez que niveau taille, je trouve que New Look taille assez bien et que leurs indications sur le site sont très précises. J’espère que les photos vous plairont.

LOOK : LA VESTE TEDDY BEAR

Look n°161 • La veste Teddy Bear

La tenue

Comme l’indique le titre de cet article, j’ai voulu essayer une pièce ultra tendance cet hiver : la veste Teddy Bear. Comprenez qu’elle est en une matière douce, un peu cocon qui fait penser au pelage d’un ourson. En tout cas c’est la dénomination mode qui a été donnée pour désigner ces manteaux. J’ai longuement hésité sur le site de New Look avant de faire mon choix. Sachez que la marque propose beaucoup de modèles (longs, courts…) et de coloris. Mais avec les soldes, les tailles partent très vite alors il ne faut pas traîner.

J’ai opté pour une veste plutôt courte, bien que je sais que ce n’est pas ce qui flatte le plus ma silhouette, quelques centimètres de plus auraient été mieux sur moi je pense. Mais qu’importe, j’aime beaucoup le style que donne la veste et surtout elle est super chaude, idéale pour la période. Je pense que je craquerais sur un manteau plus long la prochaine fois, pourquoi pas en beige pour faire un autre style ? Pour la taille, j’ai choisi du M qui correspond à du 38/40. Selon les indications de New Look et c’est parfait.

Look n°161 • La veste Teddy Bear

Look n°161 • La veste Teddy Bear

Look n°161 • La veste Teddy Bear

J’ai également choisi de porter un pantalon cargo kaki, soit avec le détail des poches sur les côtés. J’aime beaucoup ce style de pantalon et je n’en avais plus à ma taille depuis un moment. La teinte kaki est super jolie. Vous savez parfois avec cette couleur on a un rendu un peu bof, mais celui-ci est parfait. Il est taille haute et comme toujours chez New Look vous pouvez choisir la longueur des jambes. J’ai donc pris une taille 40 avec une longueur 30 pour qu’il ne soit pas trop long pour mon 1m65. J’aime plus que tout associer la couleur kaki avec du rose poudré.

Une chance pour fois car j’avais aussi craqué pour ce pull avec une maille gaufrée. Il est vraiment super doux et très agréable à porter, j’aime particulièrement son col montant. J’ai également pris du M qui correspond à du 38/40. J’insiste beaucoup sur le fait de bien regarder les recommandations pour les tailles. Car sans elles je me serais probablement tournée vers du L qui aurait été beaucoup trop grand. J’ai choisi de rentrer le pull dans le pantalon et d’ajouter une ceinture en simili cuir croco et une boucle double rond, elle fait un peu vintage et j’aime beaucoup.

Look n°161 • La veste Teddy Bear

Look n°161 • La veste Teddy Bear

Look n°161 • La veste Teddy Bear

tenue d'hiver

Les accessoires

J’ai totalement craqué au niveau des chaussures et même virer de bord ! Vous savez que je ne porte pas beaucoup de talons au quotidien, question de praticité. Mais ces bottines en suédine style western vont tellement bien avec le reste de ma tenue que je ne pouvais pas passer à côté ! Je sais que je ne les porterais pas au quotidien. Mais pour des tenues particulières ou des petits resto je peux totalement les assumer malgré le talon aiguille. Si je vous dis qu’il y a quelques années j’en portais tous les jours vous me croyez ? Je ne sais pas ce qu’il s’est passé entre temps haha ! Probablement que je prends de l’âge… Bref, ce sont des petites merveilles, confortables à l’intérieur. Malgré le talon et surtout très stylée et qui iront avec pas mal de looks.

bottines talons aiguilles

créoles dorées

ceinture cercles dorée

sac rose poudré

bracelets en métal

Côté accessoires, j’aime beaucoup la tendance des minis sacs en ce moment et j’ai trouvé celui-ci beaucoup trop mignon, en plus il matche bien avec mon pull. Le côté matelassé mais avec du simili cuir grainé me plait beaucoup. Et lui donne un aspect plus qualitatif que du simili lisse par exemple. Si ce sac a des détails argentés, j’ai choisi de casser ce style avec de grosses créoles dorées martelées et un lot de bracelets joncs tricolores. J’aime bien le fait que ce trio se compose des trois couleurs de métaux différentes : or, argent et rosegold.

Look n°161 • La veste Teddy Bear

Look n°161 • La veste Teddy Bear

Look n°161 • La veste Teddy Bear

total look new look

Détails du look :

Pull rose maille gaufrée * | Veste courte Teddy Bear * | Pantalon cargo kaki *
Bottines western * | Petit sac rose * | Créoles dorées * | Trio de bracelets * | Ceinture croco *

look inspiration hiver

J’espère que ce look vous a plu !

Vous avez aussi succombé à la tendance de la veste Teddy Bear ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !