Loading...

4 produits maquillage Camille Albane

maquillage Camille Albane

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article beauté pour découvrir avec vous les produits maquillage Camille Albane. Si je connaissais surtout la marque pour ses produits capillaires, que j’ai d’ailleurs testés (et approuvés) il y a quelques semaines, je n’étais pas vraiment au courant qu’ils proposaient aussi du make-up. Etant ambassadrice de l’enseigne cette année sur Toulouse, j’ai reçu quatre produits à tester et je vous en fais un retour aujourd’hui. Je verrais que j’ai eu un gros coup de cœur pour un produit, mais que je suis plus mitigée sur d’autres, bonne lecture !

ZOOM SUR LE MAQUILLAGE CAMILLE ALBANE

maquillage Camille Albane

Chubby yeux, fard à paupières en stick

Tout d’abord, j’ai testé ces ombres à paupières sous forme de stick. Avec un effet métallique vraiment joli, les couleurs sélectionnées sont vraiment canon : un rosegold léger un marron glacé sublime et un prune intense. La pigmentation est au rendez-vous et la texture assez crémeuse. Cependant, ces produits n’ont pas une très bonne tenue sur la paupière. La matière ne se fige pas et file dans les plis des yeux, ce qui n’est pas vraiment pratique (surtout avec le prune). J’ai été un peu déçue du fait qu’on ne peut pas vraiment les porter seules.

maquillage Camille Albane

Cependant, j’ai essayé d’être pragmatique et de trouver une solution : les utiliser en base. Cela permet d’augmenter la tenue des fards à paupières et d’avoir une base dans les mêmes tons. Notamment avec le marron glacé et le prune pour faire des smoky eyes, c’est très joli. Je suis donc un peu mitigée sur ces sticks.


Teintes : rose poudré, marron glacé, prune satiné

maquillage Camille Albane

maquillage Camille Albane

Eye-liner liquide noir

J’étais contente de recevoir cet eye-liner car c’est vraiment ce que j’adore porter en ce moment. Cependant, je vais être honnête avec vous : je suis pas convaincue. La mine est fine, certes, mais trop souple, du coup il est difficile de tracer un trait vraiment fin et net. De plus, le noir n’est pas très intense à l’application, ce qui fait que l’on doit s’y reprendre à plusieurs fois et enchaîner les couches de produit. Enfin, je n’ai toujours pas réussi à faire un cat’s eyes (une virgule) avec, le pinceau est vraiment trop souple. Une fois sèche, la matière à tendance à faire un effet « patch » et du coup sera difficile à démaquiller, prévoyez un démaquillant biphasé ou une huile démaquillante. C’est un produit « sans plus » pour moi.


maquillage Camille Albane

Fond de teint effet peau nue 

Alors là, c’est LE coup de cœur de ces produits maquillage Camille Albane. C’est totalement le genre de fond de teint que j’apprécie, je ne lui ai trouvé aucun défaut, il est exceptionnel. Comme vous pouvez le voir sur les visuels, nous sommes sur un fond de teint liquide avec un packaging sous forme de flacon en verre avec une pipette. C’est le même type de fond de teint que l’Encre de Peau de YSL (en moins cher). Sa texture est liquide, pour autant il a une couvrance excellente (moyenne à forte) et floute totalement les pores de la peau. Si vous recherchez un effet « teint parfait », surtout en hiver c’est totalement ça !

Il s’applique facilement que ce soit à l’éponge ou au pinceau sans faire de traces, la matière se fond très bien à la peau et laisse un effet naturel, malgré la couvrance. Il a aussi un petit effet poudré très joli, donc vous n’avez pas forcément besoin de rajouter de la poudre sur tout le visage (on se contente de la zone T et de l’anti-cernes). Enfin, sa tenue est top, il ne bouge mas, ne migre pas et ne s’oxyde pas. Il correspond totalement à mes attentes niveau fond de teint, je vous le recommande à 100%, c’est une très belle découverte.


Teintes Beige et Doré

maquillage Camille Albane

maquillage Camille Albane

Cheek & lips – Blush et rouge à lèvres effet velours

On termine avec ces rouges à lèvres liquides mattes, mes produits favoris ! Ils sont conçus pour être aussi utilisés en tant que blush liquide, j’ai testé et le rendu est pas mal. Par contre, pour l’option rouge à lèvres je reste sur ma faim avec deux points : premièrement ils ne sèchent jamais vraiment donc le rendu n’est pas totalement matte et ils transfèrent beaucoup. Les couleurs sont vraiment sublimes, j’aime particulièrement le prune. Ils sont aussi très confortables mais malheureusement la tenue est moyenne. Comme ils ne sèchent pas, ils ne résistent que quelques heures sur les lèvres et surtout ils ont tendance à baver, ce qui est un point rédhibitoire pour moi. J’aime être assez sûre de mon rouge à lèvres… Il faut donc obligatoirement les utiliser avec un crayon à lèvres.


maquillage Camille Albane

maquillage Camille Albane

Rose tendre

maquillage Camille Albane

Rouge rebelle

maquillage Camille Albane

Terracotta sage

maquillage Camille Albane

Prune insoumise

maquillage Camille Albane

maquillage Camille Albane

Vous connaissiez les produits maquillage Camille Albane ?

L’un entre-eux vous tente ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement en collaboration avec Camille Albane

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :