Mon maquillage Cabaret Glamour
Je vous retrouve aujourd’hui pour un article un peu spécial, un peu bonus. Comme l’année dernière avec la Dark Sirène, j’avais envie de vous refaire un petit maquillage d’Halloween. Bien sûr, rien d’effrayant pour ma part car je déteste ça. Par contre, je suis beaucoup plus portée sur des maquillages artistiques un peu glamour et jolis. J’ai donc choisi le thème Cabaret Glamour pour cette année. Je me suis inspirée directement de l’univers Burlesque et du Moulin Rouge. Ce maquillage n’a pas d’effets spéciaux particuliers et je ne suis pas make-up artist. Par contre, je pense qu’il pourrait peut-être vous inspirer puisque moi-même j’ai regardé quelque photos avant de réaliser le mien.
Cet article n’est pas réellement un tutoriel puisque je n’ai pas filmé la réalisation du maquillage. Surtout que je fais ça en freestyle, sans avoir d’étapes en tête en particulier. Et surtout je prend bien mon temps. Je vous donne quand même la liste des produits utilisés, ensuite c’est à vous de jouer. Mais sachez que tout est dans le mélange des fards et des paillettes. En particulier pour la partie du visage, des joues et du front.
Maquillage d’Halloween : Cabaret Glamour
J’ai commencé par appliquer un fond de teint très couvrant, un anti-cernes et par poudrer tout mon visage ainsi que les yeux pour avoir une base. J’ai ensuite fait le contouring de mon visage avec une poudre bronzante, notamment au niveau du creux et joue et du nez. J’ai ensuite recouvert la poudre marronnée par du fard prune pour accentuer le contouring et créer la limite de mon ombrage rose.
J’ai réalisé le maquillage avec des fards de trois palettes : la Desert Dusk de Huda Beauty (pour le fard bordeaux irisé Turkist Delight et les paillettes rouges Cosmo), la Mauve Obsession de Huda Beauty égalment (j’ai utilisé toutes les couleurs) et la Rubis de chez Dior pour le rouge, le rose et le prune. J’ai aussi choisi l’highlighter Marilou Manizer.
Pour les yeux j’ai appliqué dans le creux large différents fards bordeaux, rose et prune. Des fards irisés de la palette Mauve Obsession mélangés et enfin le fard Cosmo de la Desert Dusk. J’ai fais un eye-liner noir et mis du crayon noir dans la muqueuse avant d’appliquer les faux-cils Jasmine de chez Primark qui contiennent des paillettes dorées à la base.<:span>
Pour le travail du visage, j’ai appliqué de l’highligher sur tout le visage pour avoir une base irisée. Puis j’ai travaillé le dégradé de rose/violine irisé après plusieurs fards jusqu’à avoir le résultat voulu. J’ai fais une sorte de méga blush sur les joues jusqu’aux tempes et sur le front. On ajoute ensuite les paillettes libres de chez NYX avec la base prévue à cet effet. J’ai choisi des paillettes bronze et noire.
Pour les lèvres, j’ai appliqué un rouge à lèvres liquide mat de chez Sephora Collection ainsi que du fard à paupière irisé au doigt pour avoir l’effet métallique. Enfin, les sourcils ont été définis avec la pommade à sourcils de chez Kat Von D. J’ai hésité à faire les sourcils dans les tons bordeaux, je pense que le rendu aurait été plus joli.
Produits utilisés dans ce maquillage Cabaret Glamour :
Fond de teint Double Wear Maximum Cover Estée Lauder *
Anti-cernes Primark Beauty
Poudre By Terry
Bronzer Hoola Benefit
Palette Desert Dusk Huda Beauty
5 Couleurs Palette Rubis Dior (édition limitée) *
Palette Mauve Obsession Huda Beauty
Highlighter The Balm
Mascara Roller Lash Benefit *
Faux cils Jasmine Primark Beauty
Eyeliner Graphik Clarins *
Crayon noir Too Faced
Rouge Sans Transfert Sephora Collection
Ce maquillage artistique vous a plu ?
Quel sera votre costume d’Halloween ?
Tendance Clémence, blog beauté Toulouse