Luxe & maroquinerie Mode

5 marques de sacs premium stylés – Partie 1

sacs premium

5 marques de sacs premium stylés – Partie 1

Aujourd’hui je vous propose une nouvelle série d’articles et de vidéos autour des sacs à main avec une sélection de 5 marques de sacs premium. On se tournera davantage vers des “petites marques” dans cette catégorie. Certaines sont plus connues que d’autres mais elles ont toutes en commun une histoire et la passion de l’artisanat et de la maroquinerie.

C’est aussi l’occasion de découvrir ensemble des pièces un peu moins vues partout et sur tout le monde, plus qualitatives par moment. Et surtout de soutenir des marques qui tentent de se démarquer des géants de l’industrie de la mode. Je me suis dis que j’allais vous présenter 5 marques seulement par article. Afin de pouvoir détailler un peu leur histoire et surtout de vous sélectionner deux coups de coeur personnels parmi leur gamme.

5 marques de maroquinerie premium et tendances

N’hésitez pas à vous abonner aussi à ma chaîne Youtube !

Les marques et les modèles de sacs cités dans la vidéo :

Léo et Violette

Léo et Violette – créée en 2013

Léo et Violette est le bébé d’un couple d’amoureux parisiens : Léo Dominguez et Violette Polchi. Ils souhaitent proposer des sacs intemporels, élégants et fonctionnels tout en limitant les intermédiaires. La marque se veut transparente et en relation directe avec ses clients. Les sacs sont imaginés et conçus à Paris, puis fabriqués en Italie et en Espagne à 100% avec une grande partie à la main. Léo et Violette propose une ligne femme et une ligne homme de sacs, petite maroquinerie et baskets. Je vous avoue que c’est ma marque coup de coeur de 2021, une belle découverte et une vraie révélation, même si je n’ai pas encore sauté le pas d’un achat. Cuir de veau pleine fleur.

Mes coups de coeur : le Grand Nova (390 euros) et le Dino (420 euros)
Point de vente physique : 12 rue Sainte Anne, 75001 Paris. 

PÖ&ME

PÖ&ME – créée en 2017

La marque PÖ&ME, fondée par Julie Han en 2017, se définit elle-même comme une “maison parisienne de maroquinerie moderne“. En effet, les modèles sont assez contemporains et dans l’air du temps avec des courbes originales. Les sacs sont conçus à Paris et fabriqués en Chine dans ses propres ateliers. la collection Vita Nuova est fabriquée en Italie. Ils sont personnalisables, notamment avec le choix des bandoulières (chaînes, cuir). Cuir de vachette et cuir d’agneau velours.

Mes coups de coeur : le Bon Voyage (185 euros) et le Ciel de vénus (280 euros)
Point de vente physique : 19 rue des Gravilliers, 75003 Paris. Et aux Galeries Lafayette.

Atelier Auguste

Ateliers Auguste – créée en 2012

C’est l’association de deux frères, Laurent et Xavier, qui a donné vie à Ateliers Auguste qui se positionne comme de la haute maroquinerie. Très axée sur la qualité, la marque privilégie la conception des lignes et des proportions parfaites. Les sacs sont fabriqués à la main en Italie et au Portugal. La marque réduit les circuits de distribution son site internet et sa propre boutique seulement. Les pièces peuvent être personnalisés sur demande avec des initiales, un dessin, un texte ou une date qui sera gravée au laser dans le cuir. Beaucoup de coloris sont disponibles. Cuir de veau pleine fleur.

Mes coups de coeur : le Monceau porté croisé (354 euros) et le sac à main Marly (425 euros)
Point de vente physique : 8 rue du Turenne, 75004 Paris.

Tammy & Benjamin

Tammy & Benjamin – créée en 2013

La marque se situe à mi-chemin entre un esprit vintage et contemporain. En effet, on trouve des petits sacs bourses avec des fermoirs d’autrefois, autant que des lignes très modernes avec des anses en grosses chaînes (qui peuvent être achetées séparément) et des couleurs vives. Les cuirs viennent d’Italie et les produits sont fabriqués en Italie et en Espagne. Ils proposent également une ligne en cuir vegan. Cuir de vachette.

Mes coups de coeur : le modèle Luna (295 euros) et le Gabrielle XL (450 euros)
Point de vente physique : 33 Rue de Poitou, 75003 Paris. Et aux Galeries Lafayette.

Arthur & Aston

Arthur & Aston – créée en 2000

Depuis plus de 20 ans, Arthur & Aston élabore et distribue depuis son siège en Normandie de la haute maroquinerie. La ligne est très étendue : homme et femme, sacs, compagnons, portes-documents, accessoires… Les sacs se veulent être fonctionnels, classiques et élégants. Il s’agit d’une marque plus développée et étendue que les quatre précédentes. Cuir vachette pleine fleur semi-aniline

Mes coups de coeur : Le sac à main Carla (219 euros) et le sac bandoulière Elie (239 euros)
Les produits sont vendus en ligne, aux Galeries Lafayette et au BHV.

Vous connaissiez ces 5 marques premium ?

Vous avez eu des coups de coeur parmi les modèles présentés ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

No Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !