Luxe & maroquinerie Mode

5 marques de sacs premium – Partie 5

sacs premium

5 marques de sacs premium – Partie 5

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle édition de ma série d’articles sur les sacs premium. Et nous partons donc à la découverte de 5 nouvelles marques de maroquinerie. C’est l’occasion de mettre en lumière des créateurs peut-être moins connus mais qui proposent des modèles tout aussi ravissants, tendances et de qualité.

N’hésitez pas à consulter les anciens articles de cette série si vous voulez découvrir encore plus de sacs originaux et parfois même made in France.

5 marques de maroquinerie premium et tendances

N’hésitez pas à vous abonner aussi à ma chaîne Youtube !

Les marques et les modèles de sacs cités dans la vidéo :

sacs premium maison héritage

Maison Héritage

Maison Héritage est une marque de maroquinerie française qui appartient au groupe MVC et propose des sacs à des prix abordables fabriqués en Italie. Pour hommes (plus de 160 modèles) et pour femmes (plus de 300 modèles), les lignes sont sobres et structurées, parfaites pour les fans de sacs classiques et élégants. Certains modèles peuvent faire penser à ceux des créateurs de luxe. Ils proposent également une ligne de parfums.

Mes coups de coeur : le Mini Vivi vert (219 euros) et le Jane camel (360 euros)

sacs premium herbert

Herbert Frère Soeur

Les ateliers familiaux de HERBERT Frère Soeur propose une gamme d’articles de maroquinerie (sacs, ceintures, bananes, porte-cartes…) avec un contrôle pointu de sa production qui leur permet de proposer leurs produits au prix le plus juste. Leurs univers est plutôt original et déjanté, à l’image de cette famille et ses personnalités colorées. Les articles sont conçus en Bretagne et produits en Tunisie. Les fans de sacs casual seront conquises, car la marque propose beaucoup de format besace. Pour l’anecdote chaque sac porte le nom ou le surnom d’un proche de la famille.

Mes coups de coeur : le sac Flav (365 euros) et le Sab Rock Médium (245 euros)
Plusieurs points de vente revendeurs : voir sur le site

Fleuron Paris – crée en 2019

Fleuron Paris conçoit ses sacs dans leur atelier parisien et ceux-ci sont ensuite fabriqués en Italie. La marque s’engage à être transparente dans le choix de ses matières premières, exclusivement européennes et de fixer des prix justes, dans un esprit « nouveau luxe ». Certains sacs sont proposés en tannage végétal. Seulement quelques modèles sont disponibles actuellement, mais leur offre est bien équilibrée avec plusieurs styles et surtout différentes tailles pour chaque sac. J’ai trouvé que les coloris étaient particulièrement réussis. Cuir de veau pleine fleur.

Mes coups de coeur : le Magnolia sable (415 euros) et le Mini Swann vert amande (345 euros)

Nous et Paname – crée en 2016

Charlette, Caroline et Andy ont tous les trois travaillé dans l’univers du luxe. Ils se rassemblent en 2016 pour créer une marque de maroquinerie à leur image : Nous et Paname. Du mini-sac au grand cabas, leur gamme de produits est large et pense à tous les fans de sacs. Leur crédo est de ne pas avoir choisir entre le beau et l’utile et c’est quelque chose qui me parle totalement ! Des sacs pratiques, mais avec une vraie personnalité et un prix raisonnable. On trouve des modèles sobres, comme d’autres très pointus avec des imprimés zèbre, léopard ou encore des couleurs pop. Vous pouvez bénéficier d’un marquage à chaud pour personnaliser le sac. Cuirs italiens et fabrication en Tunisie.

Mes coups de coeur : le Sac Cabas Tiquetonne (375 euros) et le Sac à rabat Mini Pop Clouté (365 euros)
Point de vente physique : 27 rue Notre Dame de Nazareth 75003 Paris (sur RDV)

Mietis Studio – crée en 2017

Mietis Studio est une marque espagnole à l’univers très coloré (je vous invite à visiter leur site web), c’est clairement leur marque de fabrique ! Ils proposent des sacs premium au design graphiques et originaux. Même si c’est un style un peu éloigné du mien, j’ai vraiment eu un coup de coeur pour les deux modèles que je vais vous citer ci-dessous. Les couleurs sont vraiment magnifiques, même les plus flashy. Une chose est sure, si vous recherchez un sac unique que l’on ne voit pas partout, c’est chez Mietis Studio qu’il faut vous tourner !

Mes coups de coeur : le Jill Mint Green Bag (620 euros) et le Tatu White Bag (640 euros)
Plusieurs points de vente et revendeurs : cliquez ici

Vous connaissiez ces 5 marques de sacs premium ?

Vous avez eu des coups de coeur parmi les modèles présentés ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

No Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !