Le nouveau parfum l’Interdit Givenchy

Les sorties de nouveaux parfums se sont enchaînées au cours de l’année 2019 et je vous avoue que c’est la première fois que j’ai autant de coups de coeur. D’habitude je suis plutôt difficile. Mais le parfum L’Interdit Givenchy m’a fait totalement craqué. C’est le dernier né de la maison et vous en avez probablement déjà beaucoup entendu parlé. Largement promu sur les réseaux sociaux, on peut dire qu’il a fait le buzz et a été un véritable succès.

Pour ma part, j’attends toujours de bien tester un produit avant de vous en parler dans une revue beauté. Surtout les parfums, car le critère de la senteur seule ne suffit pas. Je teste aussi son comportement sur la peau, son évolution, sa tenue. Même s’il ne donnera pas forcément le même rendu sur vous, avec les parfums tout est une question de pH de la peau. Ça reste une affaire très personnelle.

Zoom sur le parfum l’Interdit Givenchy

parfum l'Interdit Givenchy

Présentation du parfum

La maison Givenchy présente L’Interdit comme le symbole de la féminité libérée et forte. J’ai l’impression que ce discours marketing est un peu le même pour toutes les sorties parfums en ce moment. Si j’apprécie cet angle d’attaque, attention à ne pas lasser le public.

Ne rien s’interdire. Ne rien se laisser interdire. Une invitation à franchir ses propres limites et dépasser les conventions pour exprimer sa singularité. La facette choc du chic. 

Givenchy

Coté packaging, je le trouve très moderne ! On est sur un flacon en verre transparent tout en rondeur. Sobre, chic, facile à prendre en main. C’est le laçage de ruban noir autour du col du parfum, scellé par l’emblème de la maison qui fait la petite originalité.

parfum l'Interdit Givenchy

Des notes fleuries avec du caractère

J’ai été agréablement surprise par le parfum L’Interdit Givenchy. C’est une fragrance florale, mais qui a vraiment du caractère. Ni trop douce, pas trop sucrée, mais pas trop entêtante non plus. C’est vraiment le type de parfum que j’apprécie : féminin et un peu épicé.

Les notes du parfum L’Interdit :

  • Notes de tête : Bergamote, Poire
  • Notes de coeur : Fleur d’Oranger, Jasmin Tubéreuse
  • Notes de fond : Patchouli, Vétiver, Vanille, Ambroxan
parfum l'Interdit Givenchy

Une invitation à la féminité audacieuse

Je trouve que l’association entre des fleurs blanches (Fleur d’Oranger, Jasmin) et des notes plus épicées comme le Patchouli et la Bergamote est très réussie. Un pari un peu risqué, mais qui finalement pourrait réconcilier pas mal de femmes avec les parfums de caractère. C’est le bon entre deux, selon moi, entre quelque chose de doux et de fort, idéal pour offrir par exemple.

Côté tenue, je trouve qu’il réagit très bien sur ma peau. Il ne tourne pas et diffuse la fragrance longtemps sur toute la journée.

Finalement, je n’ai qu’un conseil à vous donner : allez le sentir directement en parfumerie. Si j’ai aimé ce parfum, il se pourrait que ce ne soit pas votre cas. Ou, au contraire, que vous l’adoriez aussi ! Pour le savoir, il faut tester.

Lien utile : l’Interdit nouveau parfum Givenchy, à partir de 58 euros

parfum luxe

Vous êtes allée sentir le parfum L’Interdit Givenchy en parfumerie ?

C’est une fragrance qui vous plaît ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produit reçu gratuitement pour test par Givenchy

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !