Mon avis sur la Pochette à chaîne Triomphe Celine

Un nouveau sac a rejoint ma collection au mois de février, il s’agit de la sublime Pochette à Chaîne Triomphe Celine. J’ai fais un point sur ma collection quelques temps avant de faire l’acquisition de ce sac. Et j’ai été forcée de constater qu’il manquait vraiment un Wallet On Chain (ou WOC), soit un sac pochette dans mon dressing. Je suis de la team grands sacs vous le savez. Ou du moins, j’aime les sacs avec une contenance correcte. Mais ces derniers temps, j’ai tendance à me diriger vers des formats plus petits, quitte à les compléter avec un tote bag ou un cabas pour le quotidien.

J’ai donc vendu quelques sacs et je me suis mise en quête du sac pochette parfait. J’ai totalement craqué pour cette référence de la maison Celine. En effet, la gamme Triomphe me plaît depuis plusieurs années. Seulement, les prix n’arrêtent pas d’augmenter, rendant les sacs avec une contenance correcte, comme le Triomphe grand format, totalement inaccessibles pour mon budget. La Pochette à chaîne Triomphe Celine était donc l’alternative idéale.

Elle me permet d’avoir enfin une pièce de la gamme Triomphe dans le format dont j’ai besoin pour équilibrer ma collection, avec un prix encore raisonnable aujourd’hui. Je pense que ce ne sera pas toujours le cas et qu’il faut saisir l’opportunité d’acquérir ce sac le plus tôt possible. C’est le meilleur conseil que je peux vous donner à ce jour concernant cette référence : si cette pochette vous plaît, alors foncez ! Je vous ai filmé une vidéo unboxing de ce sac que vous pouvez retrouver sur ma chaîne Youtube.

Zoom sur la Pochette Triomphe à chaîne Celine

Présentation en vidéo et unboxing :

N’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne Youtube pour ne pas manquer les prochaines vidéos !

wallet on chain Celine

Présentation et caractéristiques du sac : 

La Pochette à chaîne Triomphe Celine fait partie des petits sacs que propose la maison de luxe. Même si son appellation est bien « pochette », on peut l’apparenter à la gamme des Wallet On Chain. En effet, son intérieur contient des emplacements pour les cartes de crédit, évitant ainsi d’emporter un portefeuille avec soi, c’est tout le concept d’un WOC.

Cette pochette existe en trois coloris à ce jour : Noir, Lavande et Chalk (une sorte de beige). La bijouterie est seulement proposé en métal doré pour le moment sur la version en cuir lisse. Celine propose également une version en sequin avec la bijouterie argentée (voir la vidéo de Carolette 31 sur ce modèle).

Détails des caractéristiques :

  • Dimensions : 19.5 X 13 X 4 CM
  • Cuir de veau et doublure en cuir de veau
  • Anse en chaîne ajustable, mais non réglable avec une patte d’épaule (50cm)
  • Fermeture métallique Triomphe à bouton pression
  • Un compartiment principal
  • Six fentes pour les cartes
  • Une grande fente arrière

Vous l’aurez compris, cette Pochette Triomphe se veut être minimaliste et pratique à la fois. Sa chaîne permet de le porter à l’épaule ou en crossbody. Elle peut être retirée pour un porté main ou pour utiliser la pochette dans un plus grand sac. La pièce de cuir positionnée au niveau de l’épaule permet d’avoir un vrai confort lorsqu’on le porte, en particulier avec les hauts légers.

Sa contenance et mon utilisation

Au niveau de la contenance de la Pochette à chaîne Triomphe Celine, on reste sur le concept de WOC et on ne pourra emporter que l’essentiel avec soi. J’y rentre mon iPhone XS sans problème, mais aussi mon téléphone professionnel (un grand Samsung). Les emplacements pour les cartes permettent de les ranger et de les protéger et évitent ainsi de devoir prendre un porte-monnaie. On y logera également nos clés, un rouge à lèvres et des Airpods. Vraiment le strict minimum, mais c’est suffisant pour une soirée.

J’ai également utilisé ce sac en journée au quotidien. En complément d’un tote bag ou d’un sac ordinateur, il reste pratique pour avoir ses essentiels avec soi. Je compte aussi m’en servir pendant les vacances ou lors de voyages, afin d’avoir mes affaires précieuses (papiers, moyens de paiement et téléphone) près de moi. Généralement, je prend un cabas en plus dans lequel je mets les autres éléments dont j’ai besoin, comme une bouteille d’eau, un livre ou mon appareil photo.

Je dirais donc que ça peut être une option de sac assez versatile de jour comme de nuit. Comme je vous le disait, j’ai vraiment du mal avec des mini-sacs au quotidien. Mais je voulais vraiment tester cette référence à 100% avant de vous en parler. Je l’ai donc porté presque tous les jours depuis plus d’un mois et je ne suis pas sentie « embêtée » plus que ça par sa petite contenance. Et puis il est tellement beau…

Son design et sa qualité

Vous l’aurez compris, c’est en premier lieu son design qui m’a fait craqué pour ce sac. Il faut dire que la maison Celine est très en vogue en ce moment et son symbole Triomphe très populaire. Chic, sophistiqué et pas trop tape-à-l’œil, contrairement à Dior ou Chanel qui sont davantage reconnaissables. On aime la discrétion de ce logo Triomphe et son élégance folle.

La pochette est en cuir lisse d’une belle qualité. En revanche, j’ai pu remarquer grâce à plusieurs d’entre vous que le cuir semble être un peu différent de ceux des sacs de la gamme Triomphe classique. Il est plus brillant et peut-être un peu plus fin. C’est logique lorsqu’on voit le prix proposé pour ce sac, par rapport aux tarifs des autres modèles. Je l’ai acheté en connaissance de cause et je ne suis pas déçue.

Le cuir lisse était un vrai risque, je pensais vraiment que mon sac allait avoir facilement de l’usure, même en en prenant grand soin. J’en ai vraiment fait une utilisation intense lors de cette phase de test. Mais je suis ravie de constater qu’il n’est pas si fragile que ça. Je l’ai emporté avec moi presque quotidiennement, j’ai pris les transports en commun avec et je l’ai manipulé plusieurs fois par jour.

Je n’ai pas de marques ou de rayures sur le cuir, les angles sont intacts. Le fermoir est également en excellent état même s’il aura des micro rayures avec le temps, c’est inévitable sur ce type de bijouterie en métal. En revanche, c’est un cuir qui va facilement marquer la poussière ou faire des traces surtout en coloris noir.

Mais j’ai pu le nettoyer très facilement avec un chiffon doux, sans mettre de produit particulier. Comme avec mes autres sacs, je prévois un nettoyage avec le savon pour cuir Avel et de le nourrir avec la crème universelle Saphir. Cela permet de prolonger considérablement leur durée de vie.

Le rapport qualité/prix

La Pochette à chaîne Triomphe Celine est vendue actuellement au prix de 1350 euros. Une augmentation vient d’avoir lieu au sein de la maison, j’ai eu la chance de commander cette pièce en amont. Je l’ai donc payé 1300 euros. Je trouve que c’est un tarif convenable par rapport aux autres Wallet On Chain proposés dans les maisons de luxe. Pour une pièce de la prestigieuse gamme Triomphe, c’est un bon compris et un rapport qualité/prix honorable à ce jour.

Le sac est résistant et sa contenance meilleure que d’autres WOC qui peuvent avoir des dimensions plus étriquées. C’est un bon compagnon du quotidien, mais aussi un sac qui fera son effet lors de vos soirées, sans être trop cliquant.

Il est bien évident que le logo Triomphe a de nouveau son heure de gloire actuellement. Cependant, c’était déjà un emblème très tendance il y a quelques années. Je pense donc que l’on peut parler d’un sac qui est une valeur sûre et probablement un des iconiques de la maison Celine. Par conséquent, il est une référence assez intemporelle dont je ne pense pas me lasser de sitôt à titre personnel.

Lien utile : Pochette à chaîne en veau noir Triomphe Celine – 1350 euros

Le bilan sur la Pochette à chaîne Triomphe Celine :

Les points positifs :

  • Une taille très convenable pour un WOC
  • Son design élégant et intemporel
  • Le prestique de la gamme Triomphe
  • Un cuir résistant et pas si fragile pour une peau de veau lisse
  • Un tarif encore correct pou le produit proposé
  • Une patte d’épaule au niveau de la chaîne

Les points d’amélioration :

  • Une contenance qui restera limitée
  • Un coloris noir sur un cuir lisse assez salissant
  • Des prix qui augmentent chaque année chez Celine
pochette à chaine Triomphe Céline

Que pensez-vous de la Pochette à chaîne Triomphe Celine ?

Vous aimez les sacs que propose cette maison de luxe ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

Show Comments Close Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *