Vous passez vos vacances d’été en ville ? Moi aussi !

Cette année je ne pars pas en vacances. J’ai pourtant une semaine de congés bien méritée que j’attends avec impatience. Mais pas de voyage à l’horizon, je ne vais pas bouger de Toulouse. Et d’ailleurs, ce n’est pas forcément une obligation ou une tare de ne pas partir en juillet ou en août. Parfois, les circonstances font qu’on ne peut pas forcément aller se ressourcer ailleurs. On se rattrapera plus tard dans l’année !

Mais pas de panique ! J’ai déjà toute une liste d’idées sympa pour bien profiter de ma semaine de vacances d’été en ville. Je peux vous dire que je ne vais pas m’ennuyer. Et finalement, une semaine ça passe vite. Voici quelques suggestions d’activités lifestyle pour profiter à fond de votre été, même sans bouger.

Que faire lorsqu’on passe ses vacances d’été en ville ?

vacances d'été en ville

On en profite pour passer du temps avec ses proches

La première idée qui me vient à l’esprit c’est de profiter à fond de ses proches, sa famille et ses amis. Certes, certains seront peut-être eux-mêmes en vacances ailleurs lors de mes congés. Mais tout de même, il y a toujours quelqu’un a visiter. Prendre un verre avec une copine en terrasse, faire une session shopping avec sa soeur, passer une après-midi avec sa grand-mère… Voir cette copine de lycée que l’on ne retrouve que deux fois par an (avouez on le fait toutes). Toutes ces personnes qui sont chères à nos coeurs mais qu’on ne prend pas forcément le temps de voir lorsqu’on est dans le tourbillon de la routine et du travail. C’est le moment d’en profiter !

vacances d'été en ville

On redécouvre sa ville

C’est l’été et souvent les grandes villes sont moins bondées qu’à l’ordinaire, plus agréable pour vagabonder. C’est l’occasion parfaite pour faire du tourisme chez soi. On se prend une journée seule ou à plusieurs et on se perd dans les ruelles. On découvre de nouvelles boutiques de créateurs, on teste des bonnes adresses food pour en parler aux collègues à la rentrée. Il y a tant de choses à faire en ville qu’il est impossible de s’ennuyer. Même si vous vous contenter de faire des sessions shopping. En plus, le beau temps est généralement au rendez-vous, donc pas d’excuse !

garder animaux vacances

On rend service en devenant cat/dog sitter

Vos amis partent en vacances et sont inquiets de laisser leur chat tout seul à l’appartement ? Ou ils cherchent une famille d’adoption pour leur chien le temps d’une semaine ? Ça tombe bien, un peu de compagnie nous fera du bien ! Cette année, je vais m’occuper du chat d’un de mes collègues co-worker. Quelques aller-retour dans la semaine pour visiter la bête, lui mettre de l’eau fraîche et faire une session câlin au passage. On rend service, c’est bon pour notre karma, et surtout on fait plaisir à tout le monde. Et si vous pouvez profiter de leur piscine par la même occasion c’est bonus !

aller au cinéma en vacances

On se lance dans les activités bateaux mais efficaces

Que vous ayez une ou deux semaines de vacances, vous pouvez alterner entre une journée active et une journée repos. Vous verrez que votre planning va très vite se remplir. Pas besoin d’aller chercher très loin pour trouver des activités à faire lors de ses vacances d’été en ville, car tout est à portée de main. On tente le nouvel escape game, on se fait un bowling, on va voir un film ou une exposition. Sans oublier la piscine ou le pique-nique au bord d’un lac s’il fait chaud. Si comme moi vous habitez proche d’une frontière étrangère, une petite journée là-bas ne fera pas de mal non plus ! N’hésitez pas à consulter le site de l’office de tourisme de votre ville pour vous donner des idées.

s'organiser pendant les vacances

On en profite pour faire toutes les choses qu’on repousse toujours

Repeindre le meuble télé pour qu’il soit plus moderne ? L’envie est là, mais on ne prend pas le temps en période de boulot, normal. C’est le moment de vous y mettre ! Faites la liste de toutes les choses que vous repoussez sans cesse et lancez-vous le défi de toutes les faire. Ou de planifier les rendez-vous tant retardés. Effectivement, s’il y a 3 mois de délai pour voir votre dentiste, si vous n’appelez pas pour prendre le rendez-vous, ça ne se fera pas tout seul. Pensez aussi à faire un grand tri dans vos affaires. Bougez vos meubles, changez votre décoration. Vous repartirez ainsi sur de bonnes bases à la rentrée.

vacances d'été en ville

Et surtout on se repose

Bien sûr, on n’oublie pas de prendre du temps de repos. Dormir jusqu’à midi (ma passion en vrai), faire une journée entière de série Netflix, commencer un nouveau livre… C’est les vacances, alors cool et on prend du temps pour soi. Pas d’horaires, pas de contraintes, on se fait plaisir !

Vous passez aussi vos vacances d’été en ville ?

Ou vous partez ? Pour quelle destination ?

Tendance Clémence, blog Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !