Ma routine cheveux wavy pour avoir de belles boucles naturelles

Lorsque l’été pointe le bout de son nez, je mets au placard sèches-cheveux et appareils chauffants et je laisse mes cheveux respirer un peu. Cependant, laisser sa crinière au naturel peut demander quand même un certain entretien, selon notre nature de cheveux.

Si comme moi vous avez les cheveux wavy alors cette routine est faite pour vous. Les produits Schwarzkopf, Wella et Kérastase vous permettront de dessiner vos ondulations et d’avoir de belles boucles naturelles. Si vous avez les cheveux bouclés, elle vous conviendra aussi et le rendu sera vraiment bluffant.

Cette routine fonctionne parfaitement sans utiliser de chaleur. Mais parfois, j’opte pour un séchage rapide avec un diffuseur afin de ne pas casser mes boucles. Dans ce cas-là, n’oubliez pas d’utiliser un produit protecteur. Je vous livre tous mes secrets pour une jolie coiffure wavy sans effort et qui convient parfaitement aux étés les plus chauds.

Mes conseils pour avoir de belles boucles naturelles

Étape 1 : laver et nourrir ses cheveux

Pour avoir de jolis cheveux il est essentiel que ceux-ci soient propres et bien entretenus. Je vous conseille de les laver tous les trois à quatre jours afin de ne pas les sur-solliciter. Vous pouvez utiliser du shampooing sec pour les derniers jours si vos cheveux ont tendance à être gras et faire de jolies coiffures attachées.

Pour garantir un joli rebondi de vos ondulations, il vaut mieux utiliser des produits adaptés dès l’étape du lavage. Le shampoing et le masque de la gamme Mad About Curls de Schwarzkopf Professionnal m’ont donné de jolis résultats. La différence entre l’utilisation de ces produits et mes anciens produits est flagrante.

De plus, le masque est très hydratant et permet de donner de l’épaisseur et de la texture aux cheveux. On le laisse poser quelques minutes afin de le rincer à l’eau claire. Vous verrez que la différence de texture de vos cheveux sous vos doigts est visible immédiatement après le rinçage, ils seront très doux et bien démêlés.

Références produits :
Shampooing Boucles Mad About Curls SCHWARZKOPF PROFESSIONAL – 19 euros
Masque Boucles Mad About Curls SCHWARZKOPF PROFESSIONAL – 30,20 euros

Étape 2 : redessiner ses ondulations naturelles et sécher

Après l’étape de la douche, j’enroule mes cheveux dans une serviette pour laisser dégorger un maximum d’humidité. Après une trentaine de minutes, je les laisse à l’air libre et c’est là que tout se joue. Si vous souhaitez avoir un joli wavy sans utiliser d’appareils chauffant, il est essentiel d’appliquer un produit qui va favoriser les ondulations.

La mousse Nutricurls Eimi Boost Bounce de la marque Wella est parfaite pour cet usage. Sa texture est très onduleuse et elle se répartit facilement dans toute la chevelure. Une fois la mouse appliquée, vous devez scruncher vos cheveux à l’aide de vos mains pour créer un effet ondulé, comme sur mes photos.

Ensuite, libre à vous de laisser sècher vos cheveux à l’air libre, en été c’est vraiment l’idéal. Mais si vous voulez avoir des boucles plus définies je vous conseille d’utiliser un sèche-cheveux avec un diffuseur de chaleur. On met la puissance et la chaleur au minimum et on sèche les longueurs et les racines doucement en ayant la tête vers le bas.

Mais avant cela, on applique toujours un produit protecteur. Le Soin en spray Anti-Frizz Fluidissime de Kérastase protégera vos cheveux et évitera les frisottis liés au séchage. Vous pouvez aussi l’utiliser lors de vos brushings souples ou lisses.

Références produits :
Mousse Energisante Nutricurls Eimi Boost Bounce WELLA – 11,77 euros
Soin Spray Anti-Frizz Fluidissime KÉRASTASE – 40 euros

Étape 3 : entretenir son wavy les jours suivants

Parfois, les boucles peuvent avoir tendance à retomber durant la nuit avec le frottement des draps et des oreillers. Cette coiffure peut être rafraîchie très rapidement le lendemain et les jours suivants. Pour cela, je vous préconise d’humidifier vos cheveux avec de l’eau que vous pouvez mettre dans un spray diffuseur neutre.

Ensuite, on applique un produit avec une texture gel qui redonnera du gonflant et de la définition aux ondulations. Le gel Nutricurls Eimi Curl Shaper de WELLA s’applique avec une noisette entre les mains sur les longueurs. Vous pouvez scruncher une nouvelle fois vos cheveux la tête en bas pour avoir un effet de volume immédiat.

Référence produit :
Gel définition de boucles Nutricurls Eimi Curl Shaper WELLA – 22,40 euros

peigne ghd et hair spring

Bonus : les bons outils pour coiffer vos boucles

Avoir les cheveux bouclés ou wavy demande aussi d’adapter les outils de coiffage que l’on utilise au quotidien. Par exemple, il ne faut pas démêler vos cheveux avec une brosse classique sous peine de casser toutes les boucles. J’utilise depuis des années des peignes à dents larges qui permettent d’enlever les noeuds en douceur, tout en gardant mes ondulations intactes. Celui de la marque GHD est solide (fait en carbone) pratique à emporter dans son sac à main.

Enfin, si vous souhaitez attacher vos cheveux, je vous conseille d’opter pour les élastiques transparents Hair Spring que j’utilise également depuis des années. Ils ne laissent pas de traces dans les longueurs et les agrippent bien, sans blesser. Ils tiendront parfaitement vos boucles sans les tirer ou les détendre.

Références produits :
Peigne démêlant en carbone GHD – 23,20 euros
Élastiques transparents Hair Spring – 4,40 euros

vernis dior dune

MyOrigines propose aussi des produits de maquillage et des vernis à ongles. Je vous présente une de mes teintes favorites chez Dior, été comme hiver, un nude chaud et très élégant : le Dune.

Référence vernis : Dune n°323 DIOR – 30,60 euros

Vous utilisez quelles astuces pour avoir les cheveux wavy ?

Vous connaissiez ces produits pour obtenir de belles boucles sans chaleur ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Article sponsorisé par MyOrigines

Show Comments Close Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *