Beauté Revues

La routine démaquillage Bernard Cassière

La routine démaquillage Bernard Cassière

Ce geste est quotidien pour toutes les personnes qui se maquillent : l’étape fatidique du démaquillage. Il n’est pas toujours facile de trouver les produits adaptés à la fois à notre peau et à nos envies. Certaines personnes aiment l’eau micellaire (comme moi), le baume fondante ou encore l’huile qui fait partir tous les résidus en un clin d’oeil. J’ai testé pour vous une nouvelle routine démaquillage Bernard Cassière, qui est une marque que j’utilise depuis quelques années. Leur nouvelle gamme à la fleur de tsubaki est très sensorielle. Mais voyons si elle est efficace ?

Bernard Cassière et ses produits démaquillants

soins visage
La routine démaquillage Bernard Cassière

L’eau micellaire

Tout d’abord, sachez que la gamme des démaquillants Bernard Cassière est très étendue. Vous y trouverez une eau micellaire, un lait démaquillant, un baume et une huile. Donc forcément, l’une de ses options vous conviendra plus qu’une autre. Pour ma part, je fais partie de la team eau micellaire depuis toujours et c’est clairement ce que je préfère.

L’eau démaquillante permet un démaquillage doux du visage et des yeux en un seul geste. Elle élimine le maquillage et les impuretés rapidement et sans rinçage.

Bernard Cassière

Comme je vous le disais dans l’introduction, les produits démaquillants Bernard Cassière sont très sensoriel. Ils ont une odeur douce et fraîche, sans agresser la peau (la mienne est sensible). Mais cette petite senteur reste très agréable.

Côté efficacité, cette eau micellaire fait ce qu’on lui demande : elle démaquille le visage, sans agresser la peau. Encore une fois, la mienne est sensible et réactive aux produits qui sont trop forts. Ce n’est pas le cas avec celle-ci donc je la valide à 100%. Elle est efficace, elle sent bon, que demander de plus ?

Lien utile : Eau micellaire Bernard Cassière – 18 euros

La routine démaquillage Bernard Cassière

Le baume démaquillant

Je sais que ce mode de démaquillage est très populaire parmi les Beauty addict. Je ne vais pas vous mentir, ce n’est pas mon cas. Cependant, j’utilise ce type de produit en tant que nettoyant pour le visage, après l’eau micellaire donc. J’en applique seulement sur l’épiderme, pas sur les yeux et fait mousser le produit avant de le rincer.

Un baume démaquillant onctueux qui se transforme en huile pour éliminer efficacement le maquillage des yeux et du visage, les impuretés, tout en laissant la peau douce, nette et éclatante. 

Bernard Cassière

Sa texture est crémeuse, assez riche, mais la matière s’élimine facilement lors du rinçage, sans laisser de film gras sur la peau. Ce qui est un point très positif. Son odeur est aussi agréable que celle de l’eau micellaire. Je l’ai quand même essayé en tant que démaquillant pour vous en parler : il est très efficace, même sur les fonds de teint longue tenue. Si vous aimez vous démaquiller avec un baume, vous pouvez foncer.

Lien utile : Baume démaquillant Bernard Cassière – 19,90 euros

lotion visage

La lotion douce

Il existe deux dérivés de cette lotion Bernard Cassière : la version douce et la version fraîche. Je suis contente d’avoir reçu la plus douce, idéale pour ma peau réactive. On retrouve toujours ce subtil parfum fleuri et elle est très rafraîchissante.

Une lotion douce pour parfaire le démaquillage, soulager et adoucir les peaux sensibles au quotidien. Elle laisse la peau nette, douce et apaisée.

Bernard Cassière

L’application d’une lotion est une étape que je renouvelle matin et soir. Cela permet à ma peau d’être apaisée, mais aussi de “rincer” le calcaire présent dans l’eau du robinet. C’est un geste que j’apprécie particulièrement. Cela prépare aussi ma peau à recevoir les soins du matin et du soir dans un deuxième temps.

Lien utile : Lotion douce Bernard Cassière – 18 euros

La routine démaquillage Bernard Cassière
La routine démaquillage Bernard Cassière

Cette routine démaquillage pourrait convenir à votre peau ?

Vous connaissiez les produits de la marque ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Bernard Cassière

No Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !