Luxe & maroquinerie Mode

Zoom sur le sac Andy Bucket FLUHA

Zoom sur le sac Andy Bucket FLUHA

Mon avis sur le sac Andy Bucket FLUHA

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle revue maroquinerie sur mon blog, au sujet d’une marque que j’ai découverte récemment et peut-être que vous aussi : il s’agit de FLUHA. Fluha est une enseigne de maroquinerie coréenne qui propose des sacs dans un style casual et streetwear, mais surtout avec des silhouettes originales et un cuir de qualité. J’ai choisi le sac Andy Bucket Fluha pour cette première découverte de la marque.

A travers 20 ans d’expérience dans la création et la conception de sac, Fluha est une marque qui souhaite privilégier la qualité à la quantité. Ainsi, les modèles sont produits en petite quantité, ils possèdent leurs propres usines afin d’avoir la main sur toutes les étapes de production et que le contrôle qualité. Les intermédiaires sont limités puisque les commandes sont possibles uniquement via leur site internet propre.

J’ai trouvé la démarche de Fluha intéressante et dans une optique de consommation plus responsable. Les design de leurs sacs sont originaux et changent de ce que l’on voit d’habitude. J’ai donc été d’accord pour creuser un peu sur cette marque en acceptant cette collaboration. Après plusieurs semaines de test, je vous fait un retour sur le sac Andy Bucket Fluha.

Zoom sur le sac Andy Bucket FLUHA

Présentation en vidéo et unboxing :

N’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne Youtube pour ne pas manquer les prochaines vidéos !

Présentation et caractéristiques du sac : 

J’ai beaucoup aimé le sac Andy Bucket Fluha en le découvrant sur leur site internet. Cette forme singulière, cette taille réduite au premier abord mais avec une contenance qui semblait être prometteuse. Et surtout, le sac est vendu avec de nombreux accessoires pour différentes options de portage, un vrai kit ! C’est quelque chose que je n’ai encore jamais vraiment vu chez les marques de maroquinerie.

Le sac Andy Bucket est disponible en deux tailles M (celle que j’ai choisi) et L qui propose une contenance plus importante. J’aimais beaucoup le porté de la taille M que les mannequins et sur les photos que j’ai trouvé sur les réseaux, j’ai donc opté pour celui-ci.

Vous avez plusieurs options de couleurs, mais je me suis dis qu’un sac camel casual serait parfait pour équilibrer ma collection.

Détails des caractéristiques :

  • Cuir naturel
  • Dimensions : 17cm x 18,5cm x 12cm
  • Coloris : noir, camel, rose, jaune, blanc, chocolat
  • Deux tailles disponibles : M et L
  • Poids : 300g

La marque est très précautionneuse et donne beaucoup de conseils d’entretien de ses sacs sur les fiches produits. Elle explique sur son site internet que les sacs sont en cuir naturel et que par conséquent un tannage aura mieux au fur et à mesure de la vie du sac, en fonction de son exposition à la lumière.

Le sac peut se patiner et changer de couleur, plus ou moins intensément selon la couleur que vous avez choisi. Par exemple, ce sera moins le sac sur du noir. Fluha conseille donc de conserver leurs sacs dans leur dust-bag lorsqu’ils ne sont pas utilisés afin de les protéger.

Contenance et praticité

Le sac Andy Bucket en taille M est un petit format. Avec seulement 17cm de longue, on pourrait se dire qu’il fait partie des mini sacs avec une contenance limitée. Cependant, sa force se situe surtout dans sa largeur : 12cm, ce qui est assez important pour un sac à main contre 6-7cm maximum habituellement. Finalement, cette conception permet d’optimiser l’espace du sac et d’y loger un certain nombre d’objets.

Dans la vidéo ci-dessus, je vous fais une démonstration du remplissage du sac. Je peux bel et bien y rentrer tous mes essentiels du quotidien : une petite bouteille d’eau, une pochette, un porte-cartes, mon téléphone, les AidPods et des petits accessoires (miroir, peigne, baume à lèvres, carte de transport…).

Étant donné que je n’ai pas eu de concessions à faire, je peux en conclure que le Andy Bucket a vraiment une contenance intéressante pour le quotidien. Mais si vous avez besoin d’un peu plus de place, je conseille de vous intéresser à la taille L qui a un format très correct de 25cm.

Pour ma part, j’ai du le porter dans mes activités quotidiennes sans problèmes. En complément d’un tote bag si j’ai besoin de transporter des objets plus volumineux, comme mon ordinateur portable par exemple.

Usage au quotidien

Les deux points forts du sac Andy Bucket Fluha sont les suivants : tout d’abord son poids plume, la taille M fait seulement 300g, le marque le compare sur son site à un iPhone 12 Pro qui pèse 226g. Un format et un poids très agréable à porter au quotidien. De plus, ses modes de portages sont variés grâce aux différents accessoires.

Le kit d’accessoires fourni avec le sac est son second point fort. On a la possibilité de changer de style au gré de nos envies, ce qui rend le sac très versatile. Je suis fan de la pochette ronde conçue notamment pour y ranger ses AirPods, ça évite de les chercher partout dans le sac !

La bandoulière la plus large a un style plus sportswear, certes, mais surtout elle est très confortable et réparti parfaitement le poids du sac sur le corps. Les poignées sont interchangeables pour un look plus casual ou plus élégant. Le porté main le rendra justement plus chic, pour le soir par exemple. Comme la taille M est un petit format, on aura aucun mal à le porter en soirée.

La couleur camel m’a permise de le porter assez facilement et de l’associer aisément avec ma garde-robe. Le fait que son design soit plus original que les sacs que je portent habituellement m’a plu. J’ai reçu beaucoup de compliments ou de questions sur ce sac, comme quoi il attire l’oeil même dans une couleur neutre. Je le trouve aussi extrêmement chic en noir.

Rapport qualité/prix

La qualité du cuir des sacs Fluha m’a vraiment impressionnée, en particulier par rapport à son prix de 144$. Celui-ci s’explique aussi par le fait qu’il n’y a pas d’intermédiaires de vente (distributeurs, grands magasins, boutique physique, etc…). Ce cuir est vraiment beau, bien que fragile c’est pour cela que la marque insiste sur les précautions à prendre pour l’utiliser et le converser.

Le fait que le nom de la marque soit présente partout sur le sac avec des petits trous au laser est une belle finition, bien qu’originale. Il faut aimer, mais personnellement cela ne me dérange pas sur une marque comme Fluha, plus confidentielle. Je trouve que cela donne un certain aspect « couture » au sac, très créateur. Les coutures sont parfaites, il y a des rivets et de belles finitions. Juste un petit regret que le sac ne soit pas doublé à l’intérieur.

Lien utile : Bucket Bag Andy taille M FLUHA – 144$

Le bilan sur le sac Andy Bucket FLUHA :

Les points positifs :

  • La qualité du cuir grainé
  • Tous les accessoires fournis avec le sac, le rendant très versatile
  • Le prix attractif
  • Les finitions et les détails (découpes laser…)
  • Le côté confidentiel de la marque, encore peu connue en France

Les points d’amélioration :

  • Pas de possibilité d’essayer les sacs en boutique pour le moment
  • Le cuir fragile qui demande de l’entretien et une attention particulière
  • Pas de doublure intérieure
sac Andy Bucket FLUHA

Que pensez-vous du sac Andy Bucket FLUHA ?

Vous connaissiez cette marque coréenne ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

Produit reçu gratuitement pour test par Fluha

No Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !