Quel sac choisir ? Le sac Angela Claudie Pierlot

L’article mode d’aujourd’hui portera sur un de mes sacs favoris : le sac Angela Claudie Pierlot. J’en ai fait l’acquisition en 2017 et, comme souvent, il a été un vrai coup de coeur ! Cependant, son prix m’avait un peu freiné à l’époque, car je le trouvais cher pour un si petit sac. Surtout que je n’avais pas vraiment l’habitude d’en porter, privilégiant les cabas. Mais vous me connaissez, lorsque j’ai un sac en tête… J’ai fini par craquer quelques semaines plus tard.

Je suis allée acheter le sac Angela Claudie Pierlot directement dans la boutique toulousaine. D’ailleurs, l’équipe y est vraiment aux petits soins, très accueillante et de bons conseils. J’aime y passer de temps en temps, même seulement pour jeter un coup d’oeil à la nouvelle collection. En général, je préfère acheter mes sacs directement dans les boutiques des marques plutôt que sur internet ou dans les galeries, si c’est possible bien sûr.

Zoom sur le sac Angela Claudie Pierlot

Présentation en vidéo :

Abonne-toi aussi à ma chaîne Youtube !

sac bleu marine

Présentation et caractéristiques du sac

Le sac Angela Claudie Pierlot est un modèle inscrit au catalogue permanent. Il est disponible toute l’année en noir et en bleu marine. Cependant, la marque propose des éditions limitées de ce modèle avec plusieurs coloris, matières et anses différentes tout au long de l’année. Il faut donc avoir l’oeil pour shopper une pépite ! J’ai donc le coloris Marine qui est un bleu foncé profond. Les pièces métalliques du sac sont argentées, ainsi que sa anse chaîne.

Voici les caractéristiques du sac :

  • Composition : Cuir 100% Vachette 
  • Empiècement: 100% polychlorure de vinyle (pvc) 
  • Doublure: 100% polyester
  • Dimensions : 24cm x 22cm x 12cm

Le sac Angela est en cuir de vachette qui est, en général, l’un des cuir les plus résistants. Il s’agit de “la fleur”, soit la partie externe du cuir qui est en contact avec les éléments extérieurs. Cependant, l’aspect du sac est un peu velouté qui fait penser à de la suédine. C’est donc une matière qui peut quand même se tâcher finalement. Il est indispensable de l’imperméabiliser.

Il est composé d’un compartiment principal divisé en deux. D’une poche intérieure et d’une poche sur l’avant du sac. Elle est d’ailleurs très pratique.

Sac Angela Claudie Pierlot

Contenance et praticité

Le modèle Angela fait partie des petits sacs. Cependant, son cuir souple qui permet d’avoir une forme “accordéon” et donc d’être pourvu d’un intérieur extensible. Ce qui rend sa contenance très intéressante.

Je peux loger absolument toutes mes affaires de tous les jours dans ce sac. À savoir ma bouteille d’eau, une pochette Longchamp, un petit porte-monnaie, ma porte, mon lipstick, mon téléphone et ma carte de transport. Tout ceci, sans effort et sans forcer. Vous pourrez mieux l’apprécier dans la démonstration présente dans la vidéo associée à cet article.

Pour moi, il fait partie des petits sacs les plus pratiques de ma collection. Et je prends toujours plaisir à le sortir. De plus, il faut bien avouer qu’il a un look d’enfer. Son esthétisme est son gros point fort. Le détail des franges sur la partie inférieure du sac, associé à la chaîne argentée qui apporte vraiment plus de cachet que les anses en cuir à mes yeux (même s’il y a des inconvénients).

Sac Angela Claudie Pierlot

Usage au quotidien

Je trouve que le Angela appartient à la catégorie des sacs chics. Cependant, le coloris bleu permet de le détourner facilement et de l’associer à des styles plus casual sans aucun problème. Je trouve que le coloris noir fait plus formel sur ce modèle et a moins de charme. C’est donc un sac multi usages, que l’on peut aussi bien utiliser en journée, qu’en soirée.

Comme je vous le disais plus haut, il est pratique. Une petite bouteille d’eau rentre à l’intérieur, ainsi qu’un petit carnet par exemple. Mais le parapluie non, bien sûr. D’ailleurs en parlant de pluie, c’est là que j’ai une difficulté avec ce sac.

J’ai eu beau l’imperméabiliser, j’ai l’impression qu’il n’est pas le meilleur ami des jours pluvieux. On sait que le cuir tâche facilement, et avec ses finitions encore davantage. C’est donc un sac que j’ai plus de mal à sortir en hiver par exemple, quel dommage…

Il peut être porté de trois façons : avec la chaîne dans toute sa longueur pour un style classe, sans trop en faire. En doublant la anse pour un look résolument plus chic. Ou en bandoulière pour un esprit plus décontracté. Par contre, le portage en bandoulière me pose problème. La chaîne étant assez fine, elle n’est pas le meilleur appui pour notre dos et nos épaules.

Ainsi, je la trouve inconfortable lors du portage en bandoulière (mais pas à l’épaule par contre). Elle est également trop longue pour moi (je mesure 1m65) et pas réglable. C’est un peu dommage, car c’est sympa de pouvoir varier le portage de ses sacs, pour avoir les mains libres ou ménager notre dos. Ce n’est pas vraiment possible avec celui-ci.

sac bleu marine

Son rapport qualité/prix

Le sac Angela Claudie Pierlot coûte la coquette somme de 265 euros. Je considère Claudie Pierlot comme une marque moyen de gamme +, le haut du panier tout de même vu les prix. Niveau qualité, je n’ai jamais déçue des pièces que j’ai achetées, j’ai aussi d’autres sacs. Je suis satisfaite de ce sac et après réflexion je ne regrette pas mon achat.

Cependant, je reste sur ma position initiale et trouve que le prix est un peu élevé pour un sac de cette taille. Je vous conseille de guetter les promotions, les soldes, le Black Friday ou des ventes privées pour vous l’offrir.

Par contre, son prix n’a pas bougé depuis deux ans pour le moment.

sac Angela Claudie Pierlot

Le bilan sur le sac Angela Claudie Pierlot

Les points positifs :

  • Son look fashion et intemporel
  • Sa chaîne argentée très tendance et le détail des franges
  • Son cuir de qualité malgré tout
  • Sa contenance et le fait qu’il soit “extensible” facilement
  • Sa praticité pour le quotidien

Les points négatifs :

  • Sa anse chaîne qui n’est pas adaptée pour un portage en bandoulière
  • Son cuir qui pourrait se tâcher facilement
  • N’est pas recommandé par temps de pluie
  • Son prix un peu élevé

Mon opinion personnelle :

C’est marrant parce que j’adore ce sac, il faut parti de mes favoris. Mais en regardant le quota de points positifs et négatifs que je viens d’écrire, je me rends compte qu’on est presque à égalité. Cependant, contrairement au cabas jet Set Michael Kors, les aspects négatifs du sac Angela ne font pas d’ombres à mon amour pour lui.

Le positif l’emporte haut à la main avec moi et c’est un sac que j’ai beaucoup porté depuis deux ans. Même si je ne le mets pas par temps pluvieux ou en bandoulière, il est un bon compagnon, joli, pratique et léger malgré qu’il soit en cuir. C’est un modèle que je trouve intemporel et toujours tendance. Je reçois toujours beaucoup de compliments lorsque je le porte. Alors, vous allez craquer ?

Lien utile : Sac modèle Angela Claudie Pierlot, vendu 245 euros aujourd’hui

Sac Angela Claudie Pierlot

Vous avez aussi le sac Angela Claudie Pierlot ?

Vous appréciez ce style de sac ?

Tendance Clémence blog mode Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments
  1. Lilie
    11/01/2020

    Bonjour,
    En tant que créatrice de sacs, j’ai beaucoup apprécié ta descriptions très détaillée du sac. Un petit sourire “autant de points négatifs que positifs, et pourtant je l’aime beaucoup…”.
    J’avais une petite question : Pourquoi considères-tu qu’il est cher par rapport à la taille ? En quoi le prix est-il directement lié à la taille du sac ?
    Merci pour ton retour.
    Lilie

    Reply
    • Clémence
      11/01/2020

      Hello Lilie, merci pour ton commentaire ! Oui comme quoi les points positifs peuvent l’emporter sur le négatif ! Quand je parle de rapport taille/prix c’est tout simplement par rapport à la matière première utilisée. Plus de matière quand le sac est plus grand, cela peut justifier un prix. Après chaque marque et matières sont différentes, ce n’est pas une science exacte. C’était aussi une réflexion par rapport à la marque, car Claudie n’est pas maroquinier. Même si j’adore ce qu’ils proposent, j’estime qu’ils ont moins de savoir-faire, ça reste une perception perso. Du coup je trouvais celui-ci dans la fourchette haute pour sa taille. Surtout quand on sait que les marques comme Claudie font énormément de marge et qu’ils sont capables de solder leurs sacs à -50%. Je pense que ça vaut le coup d’attendre des ventes privées pour ces achats-là.

      Reply
      • Lilie
        12/01/2020

        Merci beaucoup pour ces explications qui tu te doutes, m’intéressent beaucoup. Dialoguer avec des utilisatrices est un cadeau pour moi.
        Je te partage mon point de vue de créatrice : La matière n’est pas que le seul critère à considérer, il y a le design et la fabrication. En l’occurrence pour mon cas une bonne partie, car tout est fait à la main.
        Mais dans le cas de Claudie Pierlot, effectivement ta remarque de la solde à 50% laisse supposer une grande marge…
        Et pour finir, si tu as envie de critiquer objectivement mes créations, tes commentaires seront apprécies (plûtot en privé si ils sont négatifs, pour que je puissent les corriger ;-).
        Bises

        Reply
        • Clémence
          13/01/2020

          Bien évidemment ! Impossible de juger le travail d’une créatrice et celui d’une marque de la même manière, c’est clair 🙂
          Je serais ravie de voir tes créations, n’hésite pas à m’envoyer un e-mai : tendanceclemence@yahoo.com

          Reply

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !