Luxe & maroquinerie Mode

Zoom sur le sac Loulou Saint Laurent

sac loulou saint laurent

Quel sac choisir ? Le sac Loulou Saint Laurent

On se retrouve aujourd’hui dans une nouvelle revue sac à main pour parler d’un des modèles les plus plébiscités par les fashionistas : le Loulou Saint Laurent. Ce sac appartient à mon amie Céline, qui tient le blog Wanderlust Céline et qui partage avec moi la passion de la maroquinerie. Elle a gentiment accepté de me prêter son Loulou afin que je puisse vous en parler sur mon blog.

Mais surtout, elle participe activement à la vidéo de présentation du sac que vous trouverez ci-dessous. Elle vous partagera son expérience avec cette pièce, qu’elle a acquis depuis plusieurs mois maintenant. Elle a donc le recul nécessaire pour vous en parler de façon très détaillée. Tout cet article est basé sur l’avis de Céline et sur son usage de ce sac. Cliquez ici pour lire également son article au sujet du Loulou.

Zoom sur le sac Loulou Saint Laurent

Présentation en vidéo :

N’hésite pas à t’abonner aussi à ma chaîne Youtube !

Présentation et caractéristiques du sac :

Le sac Loulou Saint Laurent est un des classiques de la maison, mais aussi un des plus populaires. Plus abordable niveau prix que ses copains comme le Sac de jour, il fait partie des produits d’appel de la marque. Sa forme carrée, son côté matelassé, un peu “coussin” et son logo apparent reprend tous les codes Saint Laurent. C’est un bon modèle pour un premier achat luxe ou bien pour un sac du quotidien.

Détails des caractéristiques :

  • Dimensions : 25 x 17 x 9 cm
  • Composition : 100% cuir de veau
  • Finitions : cuir lisse chevron
  • Bijouterie : argentée en nickel oxydé
  • Bandoulière amovible et réglable chaîne
  • 2 compartiments ouverts, 1 compartiment zippé, 1 poche ouverte

Le Loulou Toy Saint Laurent est un sac assez versatile. Il conviendra aussi bien de jour, avec une tenue classique ou casual, que le soir avec des vêtements plus sophistiqués. C’est l’avantage de la couleur noire et de son aspect matelassé.

Contenance et praticité

Le Loulou est un sac compartimenté à l’intérieur. La poche centre est divisée en deux parties ce qui permet d’avoir une organisation optimale des éléments contenus dans le sac. En revanche, cela prend un peu sur la contenance initiale. La poche centrale zippée est pratique pour y ranger des éléments précieux tels que son téléphone ou encore ses papiers d’identité. La poche plaquée arrière permet de sécuriser des objets tels qu’un tube de rouge à lèvres en limitant le risque que celui-ci ne s’ouvre à l’intérieur du sac.

Comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessus, mon amie Céline peut aisément mettre un grand nombre d’affaires dans le sac Loulou Saint Laurent. Je dois même vous avouer que sa contenance m’a agréablement surprise. Il peut contenir bien plus d’éléments que certains de mes sacs du même format. Une fois plein, il garde sa forme grâce à son aspect matelassé.

C’est un sac qui permet d’avoir beaucoup de modes de portages : crossybody, à l’épaule long ou court et à la main bien sûr. Ce qui le rend pratique au quotidien pour s’adapter à plusieurs situation (sorties au restaurant, journée shopping, travail)…

Usage au quotidien

Si mon amie Céline désirait acheter un petit sac noir classique pour des événements, elle a finalement totalement adopté le Loulou Saint Laurent au quotidien. Elle m’a confié pouvoir le porter facilement en tout occasion, de jour comme de nuit. Ce qui en fait un investissement beaucoup plus rentable.

Sa bijouterie argentée le rend plus discret et permet de l’associer à plusieurs styles vestimentaires. Contrairement à une bijouterie dorée qui sera directement plus sophistiquée.

Les sacs Saint Laurent comme le Loulou ont un style plutôt “rock”, en particulier grâce à leurs chaînes et au matelassé chevrons. Mais le format du Loulou (25cm en longueur) qui permet de s’adapter au quotidien.

A noter qu’il faut prendre soin de le ranger et de le conserver correctement, dans son sac anti-poussière si possible. Et surtout, il faudra bien rentrer les chaînes à l’intérieur du sac afin d’éviter que celles-ci ne frottent contre le cuir et ne le marquent. C’est une difficulté récurrente avec les sacs en cuir lisse.

Rapport qualité/prix

Le sac Loulou Saint Laurent fait partir des produits d’appels de la maison. Cependant, son prix augmente d’année en année. Nous avons observé que celui-ci avait pris presque 100 euros d’augmentation en un an. Mon amie Céline a acheté le sien en seconde main au prix de 1000 euros, faisant ainsi une économie non négligeable. Si elle désire le revendre, il sera presque assuré qu’elle pourra au minimum récupérer son investissement de départ, et même plus.

Par contre, si ce n’est pas à proprement parlé un “sac investissement”, l’augmentation de son prix et le fait que son style est plutôt intemporel en font un premier achat luxe intéressant. Son rapport qualité/prix est bon, avec un cuir de bonne qualité, robuste et traité contre l’humidité (il ne déteindra pas sur les vêtements clairs).

Son entretien est facile avec une crème pour cuir, comme par exemple la Crème universelle Saphir et un chiffon doux.

Lien utile : Sac Saint Laurent Paris Loulou noir – 1690 euros

Le bilan sur le sac Loulou Toy Saint Laurent

Les points positifs

  • Poids correct une fois rempli
  • Style passe-partout
  • Bon premier achat luxe
  • Taille idéale pour le quotidien

Les points négatifs

  • Cuir lisse fragile
  • Manque une poche à l’arrière
  • Fermoir difficile à manipuler
sac loulou saint laurent

Que pensez-vous du modèle Loulou Toy ?

Vous avez déjà un sac Saint Laurent dans votre collection ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

No Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !