Luxe & maroquinerie Mode

Zoom sur le sac Numéro Un Mini Polène

Sac Polène numéro un mini

Quel sac choisir ? Le sac Numéro Un Mini Polène.

Il y a plusieurs semaines, j’ai été contactée par la marque française Polène afin de recevoir l’un de sacs de leur collection. En tant qu’amoureuse de maroquinerie et devant vos nombreuses recommandations au sujet de cette marque, je ne pouvais qu’accepter cette collaboration. En effet, vous me parliez souvent de Polène dans les commentaires de mes vidéos Youtube.

J’avais déjà eu l’occasion de tester leur petite maroquinerie lors du lancement de la marque en 2016. Voir mon article sur Polène qui est toujours en ligne sur mon blog aujourd’hui. L’opportunité d’essayer un de leurs modèles ma semblait donc intéressante afin de vous en faire un retour.

J’ai eu du mal à me décider et à faire mon choix, car il faut bien avouer que leur gamme de sacs est assez large. Et surtout, ils sont tous plus originaux les uns que les autres. Mon choix s’est finalement porté sur le Numéro Un Mini, qui me semblait être une valeur sûre, un sac que je pourrais porter facilement au quotidien.

Zoom sur le sac Numéro Un Mini Polène

Présentation en vidéo :

N’hésite pas à t’abonner aussi à ma chaîne Youtube !

Présentation et caractéristiques du sac :

Le sac Numéro Un Mini Polène est un dérivé de leur sac le plus iconique : le Numéro Un classique. Qui a globalement la même forme mais avec une contenance beaucoup plus importante. C’est mon sac favoris de la marque depuis ses débuts. Cependant, il semblerait qu’il soit assez lourd de par sa taille. Polène propose aussi une version du Numéro Un Nano, vraiment plus petite. J’ai hésité également avec celui-ci, mais le fait que j’ai du mal à “voyager léger” m’a décidée sur le modèle Mini, qui est un bon entre-deux finalement.

Voici les caractéristiques du sac :

  • Composition : Cuir de veau pleine fleur grainé, velours.
  • Finitions dorées
  • Doublure sergé 100% coton.
  • Dimensions : 20,5 x 18 x 9 cm
  • Longueur de la chaîne : 116 cm
  • Fabriqué à la main en Espagne
  • Disponible en une quinzaine de coloris

J’ai donc choisi le Numéro Un Mini en cuir grainé noir et veau velours pour le rabas. J’apprécie particulièrement les sacs bi-matières. Je trouve qu’ils sont pleins de charme, plus stylés que les classiques. Même si le veau velours demande beaucoup plus d’entretien pour rester impeccable. Il existe aussi une version toute en cuir grainé, pour les moins soigneuses par exemple.

Les finitions du Numéro Un Mini sont assez exceptionnelles. Vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessus car la bijouterie est signée Polène à bien des endroits (aux pieds, sur les oeillets…). C’est ce qui s’appelle avoir le sens du détail.

numéro un mini Polène

Contenance et praticité

Le Numéro Un Mini Polène fait partie de la catégorie des petits sacs. Cependant, sa contenance m’a agréablement surprise. Je vous fais une démonstration dans la vidéo, mais je peux facilement y rentrer tous mes essentiels. En faisant quand même un choix entre ma petite bouteille d’eau et ma pochette. Je préfère ne pas trop charger le sac afin qu’il conserve sa jolie forme si particulière. Je n’étais pas sûre de réussir à faire rentrer autant de choses à l’intérieur, mais finalement il me donne satisfaction à ce niveau-là.

La poche plaquée qui se trouve au dos du sac est très pratique pour y glisser la carte de transport, qui est ainsi accessible facilement. Le système de fermeture n’est pas si évident. C’est un coup de main à prendre, mais une fois que c’est fait on peut l’ouvrir et le fermer à une main sans soucis.

Ce qui m’a le plus impressionnée, et ce dès l’ouverture du colis, c’est la qualité du cuir, en particulier le grainé. Il est assez exceptionnel ce cuir pleine fleur et d’excellente qualité. J’aime le fait qu’il soit à la fois souple, mais tout en conservant une forme parfaite. Les grains sont assez gros, ce que j’apprécie à titre personnel. C’est vraiment un très beau produit.

Usage au quotidien

Le Numéro Un Mini de Polène est vraiment un excellent compagnon du quotidien. Sa taille est pratique, sans être trop encombrant. La version en cuir grainé le rend très solide et résistant. Mais surtout, le trouve que son style est très versatile : il peut facilement être porté avec des tenues casual, décontractées ou alors bien plus élégantes. Il fait un parfait sac de jour et s’adaptera aussi parfaitement aux soirées, de par ses détails dorés et sa chaîne.

Sa chaîne n’est pas réglable, même s’il est toujours possible de tricher en faisant un noeud avec à l’intérieur du sac. C’est une optique appréciable. Pour ma taille (1m65) la longueur est bonne pour le porté en crossbody. Même l’hiver avec un manteau en laine il tombera parfaitement.

En revanche, je trouve que cette chaîne est un peu fine, par rapport au poids du sac, ce qui fait que l’on ressent vraiment tout le poids de l’article et des affaires qu’il contient porté en crossbody. Comme toujours, cet effet s’estompe si vous portez une veste ou un manteau.

Initialement, la chaine n’est pas pourvue d’un empiècement en cuir au niveau de l’épaule. Cela aurait permis d’avoir un porté beaucoup plus confortable, surtout en été lorsqu’on est en t-shirt. Ceci me fait dire que je trouve que c’est un sac que je porterais davantage automne et en hiver pour une question de confort.

En revanche, la marque Polène a probablement écouté les retours de ses clientes à ce sujet et propose désormais à la vente un petit empiècement en cuir qui peut être glissé sur la chaîne afin d’avoir plus de confort avec celle-ci. C’est très ingénieux ! Ilest vendu au prix de 25 euros en boutique Polène et bien tôt sur leur site internet.

Son rapport qualité/prix

Le Numéro Un Mini est vendu actuellement au prix de 290 euros. Auparavant, j’avais tendance à trouver que les prix pratiqués par Polène étaient assez élevés. Aujourd’hui, en ayant ce sac entre les mains et pouvant constater de mes yeux la qualité du cuir, son traitement, les coutures et finitions qui sont parfaites, je trouve que le tarif pratiqué fait sens. Sans oublier que ce sont des sacs fabriqués à la main en Europe.

C’est une bonne alternative pour les personnes qui recherchent un bon basique, un petit sac mais pas trop petit. Chic, qui peut se porter de jour comme de nuit, autant avec des baskets qu’avec des escarpins. Les amoureuses du cuir en seront aussi satisfaites.

Par contre, attention si vous n’êtes pas particulièrement soigneuses et qui vous comptez utiliser ce sac tous les jours : je vous recommande plutôt la version tout en cuir grainé. Car je dois avouer que j’ai quand même toujours un oeil sur mon veau velours avec ce sac-là.

Beaucoup de couleurs sont disponibles sur le site de Polène. Mes coups de coeur étant le bordeaux, le vert d’eau et le bleu marine.

Lien utile : Sac Polène noir modèle Numéro Un Mini – 290 euros

Le bilan sur le sac Numéro Un Mini Polène

Les points positifs :

  • Le cuir qui est d’une qualité incroyable
  • Les couleurs disponibles et la facilité à se procurer ce modèle
  • Le cuir grainé qui est très résistant
  • Son style versatile, parfait pour le quotidien
  • Sa contenance correcte pour un petit sac
  • Ses finitions : coutures, bijouteries, gravures
  • Sa provenance made in Europe et sa fabrication à la main
  • Son prix qui reste abordable
  • L’empiècement en cuir que l’on peut acheter séparément pour la chaîne.

Les points négatifs :

  • Le veau velours qui est très beau mais fragile
  • La chaîne qui n’est pas réglable
  • La chaîne qui est fine par rapport au poids du sac plein
  • Son poids si vous le remplissez au maximum, le cuir étant déjà assez lourd de base.
numéro un mini Polène

Vous avez déjà essayé certains des modèles proposés par Polène ?

Quel est votre avis sur la marque ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

Produit reçu gratuitement pour test par Polène

No Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !