Quel sac choisir ? Le sac Paluzza Maxwell Scott

J’espère que vous allez bien, aujourd’hui j’ai le plaisir de continuer mes articles dans la série “Quel sac choisir ?”. Et c’est la marque anglaise Maxwell Scott qui est mise à l’honneur. J’ai collaboré avec la marque au mois de février, vous pouvez consulter mon article look à ce sujet, j’avais envie d’en profiter pour vous présenter leur modèle Paluzza plus en détails.

Vous ne connaissez peut-être pas encore les créations Maxwell Scott. Pourtant, c’est une marque très populaire en Angleterre qui commence à se faire un nom à l’international. Leurs positionnement est haut de gamme, avec les prix qui vont avec. Mais surtout avec la qualité d’un cuir italien et une fabrication traditionnelle.

Zoom sur le sac Paluzza Maxwell Scott

Présentation en vidéo :

Abonne-toi aussi à ma chaîne Youtube !

sac Paluzza Maxwell Scott

Présentation et caractéristiques du sac :

Maxwell Scott propose une large gamme de sacs à mains et de sacs de voyage. Pour femmes, comme pour hommes, dans plusieurs gabarits, formats et couleurs. J’ai eu un coup de cœur pour le modèle Paluzza, celui que j’ai choisi de recevoir.

Il s’agit d’un format moyen, avec un design à la fois moderne et sophistiqué. Il existe en cuir lisse et en effet croco, j’ai opté pour ce dernier car je trouve qu’il a davantage de cachet. Un petit côté mode qui est toujours très apprécié et qui fait de l’effet même sur les tenues les plus classiques.

Voici les caractéristiques du sac :

  • Dimensions : 38 cm x 23 cm x 14 cm
  • Poids à vide : 1,15 kg
  • Matière : cuir
  • Fabriqué à la main avec un cuir imprimé croco
  • Deux poignées et une bandoulière amovible

Le sac Paluzza, comme tous les modèles de Maxwell Scott, est en cuir travaillé à la main dans leurs ateliers italiens. C’est l’atout majeur de la marque et ce qui justifie aussi le prix des produits. A noter qu’ils sont tous garantis pendant 25 ans.

sac Paluzza Maxwell Scott

Contenance et praticité

Le sac Paluzza a l’avantage d’avoir une multitudes de rangements. Son grand compartiment principal permet d’y stocker beaucoup de choses. Mais il est aussi pourvu de deux poches plaquées extérieures. Ainsi que des petites poches intérieures, ce qui le rend très fonctionnel.

J’ai choisi le modèle Paluzza en sa plus petite taille, il existe également un format au-dessus. Cependant, je ne regrette pas mon choix puisqu’il s’avère avoir déjà une bonne contenance pour le quotidien. Toutes mes affaires rentrent à l’intérieur sans problèmes, y compris une boîte déjeuner de taille standard. Les petites poches intérieures et extérieures sont pratiques pour ranger les petits objets sans s’éparpiller.

sac Paluzza Maxwell Scott

Usage au quotidien

Le Paluzza est en sac en cuir semi-rigide. J’ai même été surprise de la souplesse du cuir lorsque je l’ai découvert pour la première fois. La forme se tient, pour autant la matière c’est pas trop “cartonnée”, comme peut l’être le cuir saffiano par exemple. Il en est de même pour les poignées du sac et la bandoulière. Ce qui le rend très agréable à porter. Je pense que le cuir sera de plus en plus beau avec le temps.

Le sac Paluzza Maxwell Scott permet plusieurs modes de portage : à la main, à la saignée du coude, ainsi qu’à l’épaule ou en crossbody grâce à sa bandoulière. Celle-ci est réglable pour s’adapter à votre taille.

Le poids du sac est correct à vide, cependant il peut devenir assez lourd si vous le remplissez au maximum de sa capacité. Rien à voir avec les sacs cabas, bien sûr, mais il peut peser son poids. C’est là que le port de la bandoulière prend tout son sens.

maroquinerie italienne

Son rapport qualité/prix

Lorsque je vous ai présenté la marque Maxwell Scott et ce sac sur les réseaux sociaux, vous avez été plusieurs à me faire remonter votre surprise au sujet de son prix. Personnellement, je me suis renseigner en détails sur la qualité des produits de la marque et leurs prix prennent tout leur sens. Gardons à l’esprit que MS n’est pas encore une marque très démocratisée en France. D’où certaines réticences que vous pouvez avoir face aux prix indiqués.

Personnellement, je trouve que le Paluzza est un beau sac, de bonne qualité et qui durera dans la temps. Egalement, la garantie de 25 ans sur les produits rassure. Mais il reste difficile pour moi de juger si son prix est correct ou élevé. C’est à vous de voir selon votre budget, vos convictions quant aux méthodes de fabrication des pièces que vous achetez, à la qualité des matières… Par contre, je pense que les pièces de bagagerie sont justement tarifées.

sac italien

Le bilan sur le sac Paluzza Maxwell Scott

Les points positifs :

  • La qualité des matériaux utilisés
  • La production et le savoir-faire italien
  • La garantie 25 ans
  • Le format pratique pour le quotidien
  • Le cuir semi-rigide qui est très agréable

Les points négatifs :

  • Son prix qui n’est pas accessible à toutes
  • Son poids une fois bien rempli

Lien utile : Sac Paluzza petit modèle Maxwell Scott, 797 euros

sac Paluzza Maxwell Scott

Vous connaissiez la marque Maxwell Scott ?

Vous aimez la maroquinerie italienne ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

Sac reçu gratuitement dans le cadre d’une collaboration avec la marque Maxwell Scott

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !