Sélection shopping : je cherche un portefeuille de luxe
Depuis quelques semaines, je me suis mise en tête de trouver un nouveau portefeuille de luxe pour remplacer celui que j’ai actuellement. En effet, je ne suis pas spécialement une grande consommatrice de petite maroquinerie, j’aime utiliser les pièces que j’achète chaque jour et un peu moins collectionner celles-ci. C’est donc tout naturellement que je me suis mise en quête du nouveau portefeuille qui me donnera entière satisfaction.
Les propositions sont variées pour ce type de produit dans les maisons de luxe. De Chanel, Balenciaga, Celine, en passant par Fendi ou Stella McCartney, on en trouve pour tous les goûts et tous les styles. Mais j’avais tout de même des critères assez précis pour l’achat de cette pièce de maroquinerie.
Je souhaite que ce portefeuille de luxe soit de petite taille, pratique à emporter. Qu’il y ai des emplacements pour les cartes, ainsi qu’un autre pour la monnaie, type pochette zippée. À mi-chemin entre le porte-cartes et le portefeuille standard, une sorte d’hybride qui sera pratique avec une contenance correcte. Voici les modèles que j’ai repérés.
Zoom sur les portefeuilles de luxe de ma sélection
Pour commencer, Celine propose un modèle classique, on reconnait tout le charme de la maison. Mais surtout, il est très pratique. Le porte-cartes compact essentiels qui permet d’y glisser 4 cartes, tout en ayant une pochette zippée pour y placer la monnaie. Il regroupe donc tous mes critères et cette couleur taupe est magnifique, même s’il y d’autres coloris qui sont aussi très beaux. Peut-être est-il un peu trop minimaliste à mon goût.
Le Mini portefeuille Neo Classic de Balenciaga reprend la forme traditionnelle du petit porte-monnaie. Cependant, on apprécie retrouver ce design iconique de la maison, avec ces rivets et cette fermeture éclair dorée marquée d’une pièce en cuir. C’est une valeur sûre qui reste dans l’air du temps avec un magnifique cuir grainé qui sera très résistant. Il sera idéal si vous avez quand même quelques cartes et papiers d’identité à emporter avec vous au quotidien.
Stella McCartney propose également sa version en cuir vegan avec les mêmes caractéristiques que le Celine. La fantaisie des détails en métal façon chaîne est appréciable, ce qui le rend plus moderne que les précédents, mais aussi plus lourd. Ce cuir vieilli est très caractéristiques des pièces de maroquinerie de la maison. Les marques d’usure seront donc nettement moins visibles à l’usage.
Loewe est une marque de luxe qui est très tendance en ce moment et son logo entrelacé va très vite devenir le nouvel iconique de toute les fashionistas. Ce porte-cartes en cuir de veau propose également de nombreux emplacements pour les cartes, mais aussi une pochette à l’avant qui sera d’une couleur différente de celle de la structure principale de la pièce. Ce qui lui donne beaucoup de charme. Il existe également en six autres coloris.
Dans un budget plus raisonnable, la marque Marc Jacobs a aussi une belle proposition de pièces de petite maroquinerie. J’ai sélectionné le portefeuille The Top Zip Wristlet dans ce coloris « argan », c’est élégant. Le cuir de vachette grainé sera aussi très résistant, pour une pièce que l’on utilisera probablement au quotidien, c’est l’idéal. Son petit plus ? Le petit crochet qui permet d’y accrocher des clés ou de le retrouver facilement dans son sac à main.
Pour terminer, on retourne jeter un oeil chez Celine pour que je vous présente mon coup de coeur pour ce porte-cartes zappé en toile Triomphe. À savoir qu’il existe également dans une version en cuir. Cependant, on notera que la toile enduite est une bonne idée, car c’est une matière très résistante dans le temps et qui se nettoie facilement. Son format est petit, ce qui permettra de l’emporter dans des minis-sacs très facilement. On retrouve la touche de la maison de luxe qu’on aime tant et un mélange toile et cuir de qualité.
Quel est votre modèle favoris parmi ceux que je vous propose ?
Tendance Clémence, blog mode Toulouse