Le rituel de soins pour la peau Jowaé

Chaque jour notre peau est soumise à un grand nombre d’agressions extérieures. On se plaint souvent de notre type de peau, mais sachez que tous ces désagréments externes jouent aussi beaucoup sur la qualité de celle-ci. C’est pourquoi il est important de choisir des produits soins à la fois adaptés à sa peau, mais aussi à son environnement. La marque Jowaé m’a proposé de tester une routine soins avec des produits complémentaires.

Directement inspirée des secrets du teint radieux des Coréennes, la gamme de soins naturels Jowaé s’inspire du pouvoir des plantes et des Lumiphénols antioxydants pour créer sa gamme de soins visage en quatre étapes.

Zoom sur les soins visage Jowaé

Le rituel de soins pour la peau Jowaé

Pour la peau retrouve son harmonie naturelle

Les Lumiphénols sont les ingrédients clés des produits soins Jowaé. Cette plante permet de rétablir l’équilibre de la peau grâce à ses vertus antioxydantes. La marque a déposé un brevet pour son utilisation dans ses produits.

Voici ses quatre principales vertus

  1. Protection : bouclier antioxydant
  2. Détoxification : activation des défenses naturelles
  3. Réparation : relance des métabolismes cellulaires
  4. Luminosité : régulation de la synthèse de la mélanine.

On retrouve également plusieurs plantes sur la composition des produits, chacune ayant des propriétés différentes.

La Pivoine Impériale apaisante.
Le Lotus Sacré astringent.
L’Eau de Fleurs de Sakura désaltérante.
Le Thé Blanc protecteur.
Le Ginseng Rouge stimulant.
L’Huile de Camélia nourrissante.
L’Eau de Bambou hydratante.
La Centella Asiatica cicatrisante.

Le rituel de soins pour la peau Jowaé

La Mousse micellaire nettoyante

La première étape du rituel de soins Jowaé est le nettoyage de la peau. Matin et soir ou seulement le matin, selon votre type de peau, cette mousse permet de nettoyer l’épiderme en profondeur. Ce n’est pas un démaquillant, donc veillez à utiliser le produit adapté avant, pour un usage le soir.

Une formule moussante qui ne décape pas ! Sans savon, sans sulfate et au pH physiologique, qui nettoie sans transiger, tout en laissant la peau souple et confortable.

Jowaé
Le rituel de soins pour la peau Jowaé

J’aime particulièrement la texture mousse pour les nettoyants visage. En plus d’être ludique, elle est agréable à utiliser et il n’en faut qu’une petite quantité, économique donc.

Je rejoins la parole officielle de la marque qui dit qu’elle n’agresse pas la peau. Effectivement, le fait qu’elle soit sans savon est particulièrement adapté aux peaux sensibles comme la mienne. Et ce nettoyant ne desséchera pas l’épiderme non plus. Pour autant, il nettoie quand même correctement et laisse une sensation de propreté très agréable.

Lien utile : Mousse micellaire nettoyante Jowaé, 11,90 euros

Le rituel de soins pour la peau Jowaé

L’Eau de soin hydratante

Afin de préparer la peau à recevoir les soins adaptés, on peut utiliser une lotion tonique. C’est d’ailleurs ce que je fais consciencieusement tous les matins et tous les soirs. Afin de faciliter ce geste beauté, Jowaé nous propose une eau de soin en version spray.

Aussi fine qu’une eau fraîche, cette brume délicieuse rafraîchit la peau de notes d’eau végétale, de jasmin et de bois de cèdre.

Jowaé
Le rituel de soins pour la peau Jowaé

Inspirée des lotions coréennes qui s’utilisent après le démaquillage, elle vous aidera à éliminer les derniers résidus de produits sur votre peau. Mais surtout, elle la débarrassera du calcaire si vous l’utilisez après la douche ou le nettoyage avec la mousse précédente.

Je trouve que le format spray est assez malin pour permettre à cette lotion d’entrer dans la routine de toutes. C’est rapide et facile à utiliser, cela rafraîchit la peau et l’apaise. En un mot c’est agréable. Son parfum est assez subtil, ce qui ne le rend pas dérangeant.

Lien utile : L’Eau de soin hydratante Jowaé, 8,90 euros

soin visage

Le Concentré jeunesse détoxication éclat

Passons maintenant à l’hydratation de la peau. Le Concentré jeunesse est un soin concentré qui s’applique à la place du sérum. Il s’utilise exclusivement le soir, puisque c’est à ce moment-là que la peau actionne ses processus de détoxication et de réparation.

Deux fois plus concentré en Lumiphénols antioxydants, ce sérum est le meilleur ami de toutes les peaux. Véritable activateur de jeunesse et percepteur de peau, il défile tous les effets néfastes des agressions quotidiennes.

Jowaé
soin visage

Effectivement, il s’agit d’un soin très concentré, on le sent à sa texture plutôt riche. Il faudra donc bien suivre les préconisations de la marque et l’utiliser uniquement le soir. Sous peine de voir votre peau regraisser dans la journée et votre maquillage migrer.

Ceci étant dit, il a quand même une texture gélifiée, qui le rend facile à appliquer sur la peau. On l’étale facilement du bout des doigts, sans prendre une trop grosse quantité.

J’ai beaucoup aimé la sensorialité de ce produit. Il est frais, riche mais pénètre quand même en profondeur dans l’épiderme. Il laisse un film hydratant sur la peau et au toucher.

Il est adapté à tous les types de peaux et je rejoins la marque sur cet aspect-là. Comme c’est un produit de nuit, sa texture n’est pas gênante pour les peaux mixtes à grasses. Pour autant, son action détoxifiante sera bénéfique pour tout le monde. Son prix est plus élevé que les autres produits, mais c’est toujours le cas avec les sérums.

Lien utile : Concentré jeunesse détoxication éclat Jowaé, 29 euros

creme visage

La Crème légère hydratante

On termine avec la base de l’hydratation pour avoir une belle peau : la crème hydratante. Jowaé a voulu nous proposer une crème qui peut s’utiliser autant le matin que le soir. Personnellement, j’ai tendance à faire des choix selon la texture des produits.

Ici, nous sommes encore sur texte mi-crème et mi-gel, donc elle sera bien adaptée pour le jour. Mais étant donné qu’on utilise un sérum ou le soin précédent le soir, elle peut aussi être employée à ce moment-là selon moi.

Fraîche et fondante, cette gelée soyeuse fusionne avec la peau avant de se transformer en eau pour y délivrer ses actifs Cocoon.

Jowaé
creme visage

Je trouve que de façon générale, le principal point fort de cette gamme de soins Jowaé ce sont les textures. Ici encore, ce fini hybride d’une crème qui se transforme en quelque de chose de aqueux, fin et léger est très agréable.

De ce fait, la crème pénètre très rapidement dans la peau. Elle est idéale pour faire une bonne base de maquillage et n’altèrera pas sa tenue. C’est précisément ce que je recherche pour une utilisation quotidienne.

Lien utile : Crème légère hydratante Jowaé, 14,90 euros

routine soins visage

Connaissiez-vous la marque de soins Jowaé ?

Quels produits avez-vous l’habitude d’utiliser pour votre routine soin ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Jowaé

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !