Tarte arrive en France !

Ça y est, la marque Tarte arrive en France ! J’ai presque envie de vous dire “enfin”, depuis le temps qu’on attendait ça tout en s’évertuant de commander sur le site US en croisant les doigts pour ne pas avoir de frais de douane. Bon OK ils sont déjà inclus dans le prix des articles chez Tarte… mais tout de même ! Plus de délais de livraison à rallonge et surtout, on va voir regarder et tester les produits en boutique. À cette occasion, j’ai eu la chance de recevoir un très joli coffret de la part de la marque. J’avais déjà essayé trois produits de chez Tarte qui m’avaient plutôt convaincue. Mais je suis ravie de pouvoir élargir mon avis sur la marque avec d’autres produits.

Le coffret en question est sur le thème “Rethink Natural”, soit une mise en beauté qui se veut fraîche et naturelle. C’est aussi un petit rappel pour vous informer que la marque Tarte est cruelty-free et utilise des ingrédients d’origine naturelle. Zoom sur sept produits pour nous faire belle.

JE TESTE QUELQUES PRODUITS TARTE

Tarte arrive en France ! Je teste quelques produits

Tarte arrive en France ! Je teste quelques produits
Tarte arrive en France ! Je teste quelques produits

La palette Tartelette In Bloom

Je connais déjà très bien cette palette puisque je l’ai moi-même achetée sur le site de Tarte l’année dernière (voir ma revue beauté). Je l’adore, les tonalités de couleurs sont vraiment belles, on est sur des teintes nudes avec une légère dominante rosée. Cette palette possède 12 ombres à paupières qui sont bien équilibrées entre les finis mats, irisés et satinés. On a également un beau dégradé de teintes claires, moyennes et foncées, ce qui nous permet de faire une multitude de maquillages.

Tarte arrive en France ! Je teste quelques produits

À noter aussi qu’on y retrouve les couleurs “fondamentales” : un beige mat, un noir et des fards de transition. Je pense que l’on peut dire qu’elle appartient à la catégorie de ces “palettes parfaites” qui peuvent se suffire à elles-mêmes et être emportées en voyage. Surtout que son packaging, en plus d’être joli esthétiquement parlant, est solide et compact, sans oublier son grand miroir. La palette est vendue seule sans pinceau.

Enfin, les fards en eux-mêmes sont d’une belle qualité. La pigmentation est au rendez-vous, pour autant ils se travaillent facilement et se fondent bien entre eux. Faciles a estomper, ils conviendront autant aux débutantes qu’aux confirmées en make-up. Par contre, il ont tendance à être un peu poudreux lorsqu’on les prélèvent avec son pinceau, faites donc attention aux potentielles chutes sur votre teint. Enfin, la tenue est sans reproche en utilisant ma base à paupières habituelle.


Tarte arrive en France ! Je teste quelques produits

Le mascara Light Camera Lashes et le Tarteist Double Take Liner

Côté yeux, le coffret contenait un mascara ainsi qu’un eye-liner double embout. Je vous avoue que je n’avais pas entendu parlé spécialement de ces deux produits. Tarte est une marque assez connue pour ses produits teints d’excellente qualité et ses palettes aux milles couleurs. C’est deux produits ont donc été une agréable surprise, j’irais même jusqu’à dire qu’ils sont mes deux belles découvertes du coffret.

Tarte arrive en France ! Je teste quelques produits

Le mascara Light Camera Lashes a un packaging très original. Son tube violet brillant, à la façon d’une petite pochette rigide est vraiment sympa. Mais surtout, c’est sa brosse en poils synthétique que j’aime le plus. En la voyant je ne m’attendais pas à un tel résultat : il donne vraiment beaucoup de volume aux cils, c’est un mascara comme je les aiment !

J’aime toujours utiliser un premier mascara allongeant ou une base sur mes cils avant l’application du “vrai” mascara pour donner du volume et bien noircir mes cils. Missions accomplie donc avec le Light Camera Lashes. Je procède comme d’habitude avec ma base, puis j’applique celui-ci qui a une belle intensité et surtout donne de l’épaisseur à la frange de cils. Sa tenue est satisfaisante : il ne coule pas et ne s’effrite pas même s’il n’est pas waterproof. Il se démaquille aussi très bien.

Tarte arrive en France ! Je teste quelques produits

Enfin, l’eye-liner Tarteist est un produit deux-en-un. Le premier embout est un crayon noir rétractable, que l’on peut utiliser dans la muqueuse de l’œil par exemple. Personnellement, je ne m’en sers pas tellement car je n’ai pas l’habitude d’utiliser du crayon noir. Par contre, l’autre embout est un eye-liner feutre que j’ai adoré !

Encore une fois, l’intensité est de rigueur avec un produit qui est très noir. Sa pointe est un feutre classique avec une épaisseur moyenne. Par contre, la partie la plus fine de la mine est très précise et permet de travailler son liner avec minutie. Je l’ai rapidement pris en main, au bout de la seconde utilisation j’arrivais à le manier sans soucis. Le trait est très facile à réaliser avec, tout comme la virgule. Sa tenue est irréprochable, même s’il n’est pas waterproof non plus.

Sachez que Tarte propose un petit coffret avec ces deux produits en version miniature pour 20 euros chez Sephora. C’est la bonne alternative si vous avez envie de tester les deux, avant de sauter le pas de l’achat en grand format.


Tarte arrive en France ! Je teste quelques produits

L’huile Maracuja Oil et le gloss Tarteist Remix

Saviez-vous que Tarte proposait aussi des soins ? Personnellement je n’étais pas tellement informée sur la question. C’était donc une petite surprise de recevoir dans le coffret cette huile de Maracuja, qui fait office de sérum hydratant. Également, un petit gloss s’est glissé dans le colis, soit le premier produit pour les lèvres que je teste de la marque.

Tarte arrive en France ! Je teste quelques produits

L’huile de Maracuja de Tarte est un sérum multi-usages. La marque nous indique qu’il peut convenir à tous les types de peaux. Étant donné que sa texture est quand même huileuse, je suis ne suis pas tellement d’accord et je recommande en priorité aux peaux sèches si vous souhaitez vous en servir comme sérum.

Formulée à base de graines de Maracuja, elle rend la peau plus lisse et éclatante, tout en lui redonnant sa fermeté sur le long terme. Elle s’utilise en premier, avant sa crème de jour et tout maquillage ou le soir. Mais Tarte propose aussi de la mélanger à son fond de teint pour le rendre plus lumineux ou pour le diluer s’il est un peu trop épais. J’ai testé cette seconde méthode pour adapter mes fonds de teint couvrants d’hiver au temps printanier et je dois dire que c’est assez efficace. Attention tout de même à n’utiliser que une ou deux gouttes à chaque fois pour ne pas graisser le produit.

Tarte arrive en France ! Je teste quelques produits

Le gloss Tarteist Remix et sa teinte originale m’a beaucoup intriguée. Il contient de multiples reflets et beaucoup d’irisés, très sympa à porter pour les beaux jours. C’est tout à fait le style de couleur qui donne bonne mine et met en valeur la bouche. Il contient des micro paillettes et de l’acide hyaluronique qui donne un effet de bouche plus pulpeuse.

J’aime bien le porter seul car je veux seulement avoir quelque chose de relativement discret sur les lèvres car il n’est pas vraiment très pigmenté. Il est confortable à porter, car un peu hydratant, sans être trop collant. Il est aussi parfait pour sublimer un rouge à lèvres nude par exemple. Vous verrez son swatchs dans la photo ci-dessous avec les deux derniers produits.


Tarte arrive en France ! Je teste quelques produits

Le blush Amazonian Clay et le Chrome Paint Shadow

Pour terminer, j’étais vraiment contente de découvrir un blush de la gamme Amazonian Clay dans ce coffret. J’ai beaucoup entendu parlé de ces produits et j’ai eu de nombreuses fois enfin d’en acheter un. La teinte que j’ai reçue est plutôt discrète au premier abord, mais contre toute attente : quelle pigmentation ! J’ai même envie de vous dire qu’il vaut mieux avoir la main légère lorsqu’on prélève la matière avec son pinceau. En effet, les pigments sont très présents et la couleur ressort rapidement sur le teint. Mais une fois qu’on a pris le coup de main on adore l’appliquer en un seul geste et avoir bonne mine instantanément.

Tarte arrive en France ! Je teste quelques produits

Le Chrome Paint Shadow est un fard à paupière mono ultra brillant, une sorte de pigment pressé. Son fini est très irisé, voir métallique. La matière peut être assez volatile, je vous conseille donc de faire votre teint très les yeux. Je le prélève soit avec un pinceau humidifié avec un spray fixateur de maquillage, soit avec mes doigts, soit avec un embout mousse (et oui). J’applique la matière sur ma paupière mobile en tapotant pour avoir un résultat lumineux avec un maximum d’intensité. Le rendu est vraiment très joli !


Tarte arrive en France ! Je teste quelques produits

Vous avez entendu parlé de l’arrivée en France de la marque Tarte ?

Quels sont les produits qui vous tentent le plus ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Tarte

Related Posts

Show Comments Close Comments
  1. Neonyx13
    14/04/2019

    Bonjour,
    Je suis ravie de l’arrivée de la marque Tarte chez Séphora.
    J’ai quelques produits de la marque commandés sur le site US, entre autre le mascara et le fard à paupières en pot.
    J’adore
    Je suis très tentée par les blushes.

    Reply

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !