produits clinique

Bonjour à tous !

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle revue beauté. Et nous allons parler d’une marque en particulier et de ses produits, il s’agit de Clinique ! Si je connais la marque et que j’ai quelques produits de celle-ci, je n’en avais pas encore testé certains comme des fonds de teint, les rouges à lèvres et les mascaras. C’est chose faite aujourd’hui et je vous fait un retour dans un article assez complet sur cinq produits de la marque. Best-seller ou nouveautés, produits teint, yeux ou lèvres, vous trouverez forcément votre bonheur parmi ces quatre présentations. J’ai testé ces produits sur plusieurs semaines avant de rendre mon verdict. J’espère que mon avis pourra vous aider dans vos choix et vous permettre de mieux connaître la marque Clinique. Je précise qu’il manque un produit sur les photos de groupe, il s’agit du fard à paupières, car je l’ai reçu seul par la suite.

Zoom sur 4 produits Clinique

produits clinique fond de teint

Fond de teint SuperBalanced Silk Makeup

Tout d’abord, sachez que j’ai choisi la teinte numéro 5 “Silk Ivory’ et qu’elle me convient parfaitement en ce moment. Je dirais même que je trouve que la matière s’adapte particulièrement bien à mon teint. On est donc sur un fond de teint fluide avec le SuperBalanced de Clinique. Une texture liquide contenue dans un petit flacon en verre, assez pratique à emporter de par sa taille. Petit bémol : pas de pompe ou d’autres moyen de prélever le produit autre que de le faire couler du flacon à l’horizon. Un peu comme avec le Double Wear d’Estée Lauder, dommage !

Mais sinon, c’est un fond de teint qui a été conçu afin de donner un teint parfait, effet peau nue mais sans effet gras. Et effectivement, le rendu de ce fond de teint est très naturel ! Je définirais sa couvrance comme légère à moyenne, modulable donc. L’application est facile que ce soit avec le pinceau prévu à cet effet (que j’ai beaucoup aimé l’ailleurs), qu’avec le Beauty Blender ou mon pinceau brosse Artis. Le produit se fond bien dans ma peau, couvre mes défauts mais sans faire un effet teint caki ou plâtré.

produits clinique fond de teint

J’adore ce rendu ! Le fini est lumineux, sans être brillant, le fond de teint respecte ses promesses de ce côté-là. Je le poudre quand même, comme d’habitude, et sa tenue est vraiment correcte ! Je dirais que je commence à briller au bout de quelques heures, mais comme avec tous les fonds de teint de ce type. Une petite retouche de poudre est nécessaire, par contre la matière en elle-même se migre pas, ma peau de n’absorbe pas du tout. Et surtout, il ne s’oxyde pas et la couleur reste inchangée du matin au soir. Je le recommande quand même davantage pour les peaux normales à sèches que pour les peaux grasses. Bref, une belle découverte avec ce fond de teint Clinique que j’ai beaucoup apprécié !


produits clinique fond de teint

Beyond Perfecting Deux-en-un fond de teint/correcteur

J’étais véritablement très intriguée par ce produit deux-en-un, une nouveauté pour la marque. J’ai choisi la teinte numéro 6 “Ivory” encore une fois. Le produit se présente sous forme d’un flacon en verre avec un embout mousse. Ce packaging me fait vraiment penser à un anti-cernes traditionnel. Il est clair que ce style de produit n’est pas vraiment commun, j’étais donc curieuse de le tester.

produits clinique fond de teint

Ce fond de teint est, en effet très couvrant, et peu aisément remplacer un correcteur d’imperfections. Cependant, il ne remplacera pas un anti-cernes et sa fonction lumineuse. S’il camoufle parfaitement des cernes et imperfections, il n’apporte pas le côté illuminateur. Du coup, j’utilise quand même un anti-cernes avec mon compléter mon teint. Mais c’est un très bon fond de teint avec une couvrance moyenne à forte, le contraire de l’autre. Il est parfait si vous cherchez un teint “poupée” zéros défauts. Mais surtout, sa tenue est vraiment excellente, aussi bonne que le Double Wear d’Estée Lauder, je valide ! Seul bémol : son prix, qui est même supérieur au fond de teint précédent. Cependant, si on prend en compte le fait qu’il fait usage pour deux produits, on fait finalement des économies.


produits clinique mascara

Mascara Chubby Lash XL

J’ai ce mascara Clinique en teinte noire, un classique que j’utilise au quotidien. Ses promesses sont les suivantes : du volume XL avec une bonne tenue toute la journée et des cils déployés. Le Chubby Lash XL a une brosse avec des picots en silicone. Elle est assez particulière et j’avais peur d’avoir un peu de mal à la manipuler au début. Et je vous avoue que ça a été le cas, mais une fois bien prise en main, plus aucuns soucis ! A savoir également que ce mascara Clinique, comme tous les produits, est testés sous contrôle dermatologique. Du coup, pour les yeux sensibles comme les miens c’est parfait, aucuns risque d’allergies ou de petites réactions !

produits clinique mascara

Au niveau du volume, qui est la promesse principale de ce produit, il en donne en effet pas mal ! J’utilise quand même un mascara allongeant avant, comme je fais toujours. Et ensuite le résultat est vraiment bluffant. Je vous avoue que je ne m’attendais pas à ça avec une telle brosse. Mais le plus surprenant, c’est la courbure qu’il donne à mes cils : le même effet qu’avec un recourbe cils. Mais surtout, cette jolie courbure tient effectivement très bien sur la journée. Une jolie surprise pour ce produit !


Fard à paupières Lid Pop

Avant dernier produit de la marque Clinique, c’est celui qui n’est pas sur les photos de groupe haha ! Le pauvre je l’ai reçu tout seul par la suite. Mais j’avais quand même envie de l’inclure dans cette revue. Il s’agit donc d’un fard à paupière avec une texture hybride mi-poudre mi-crème. Il est donc assez facile à appliquer et glisse tout seul sur la paupière. Je possède la teinte n°01 Vanilla Pop, qui est, comme son nom l’indique, une couleur vanille avec des sous-tons beige. Elle est subtilement irisée, je dirais même plutôt nacrée, j’aime beaucoup son rendu sur les paupières.

Cependant, elle n’est pas tellement pigmentée, dans le sens où je suis obligée de passer trois fois avec mon pinceau pour avoir un peu d’intensité, dommage… C’est surement du à la teinte. Sachez que c’est un peu mieux avec une application au doigt, mais je n’aime pas trop ça. Par contre le tenue est top, le produit reste fixé sur la paupière toute la journée, une merveille !


produits clinique rouge a levres

Rouge à lèvres Pop Matte

Enfin, parlons un peu rouge à lèvres avec un de la gamme Pop Matte de Clinique et la teinte numéro 1 “Blushing Pop”. C’est un joli nude rosé comme je les aiment qui rehausse délicatement la couleur des lèvres. En ce moment, je suis plus habituée à porter des rouges à lèvres liquides mattes. Mais du coup, j’apprécie vraiment revenir aux basiques, qui sont généralement plus confortables. Mais pas forcément au détriment de la pigmentation, d’ailleurs les Pop Matte sont vraiment pas mal de ce côté-là ! La couleur est intense, même pour un nude et une seule couche suffit pour avoir quelque chose d’homogène.

produits clinique blushing pop

Niveau confort, ils sont matte mais pour autant assez crémeux et du coup sont vraiment agréables à porter. La tenue, quant à elle, est vraiment intéressante, surtout pour un nude encore une fois. Le produit tient plusieurs heures sur les lèvres, une retouche sera nécessaire après un repas mais sinon rien à signaler ! Et si, par malheur il s’en va un peu, c’est de façon jolie et toujours homogène. On a vraiment une belle qualité de produit et un rapport qualité/prix correct pour un prix haut de gamme.


produits clinique blushing pop rouge a levres

Vous connaissez ces produits ?

Vous aimez la marque Clinique ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

 

Produits reçus gratuitement en partenariat avec OCTOLY

Related Posts

Show Comments Close Comments
  1. barbara
    12/03/2017

    je suis en train de me réconcilier avec les produits clinique, ton article m’a fait plaisir parce que j’ai vraiment la sensation qu’au fil des ans, la qualité et la composition sont plus pointues et avec les tests que j’ai déjà pu faire, aucune réaction allergique et très bonne tolérance … ton article me conforte que j’ai pris la bonne décision !! bonne journée, bises et a bientot

    Reply
    • clemence
      12/03/2017

      Coucou ! Tant mieux je suis contente que l’article te plaise 🙂 En effet les produits Clinique sont top pour les peaux sensibles, il n’y a vraiment rien à craindre ! Bisous

      Reply

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !