Evènements Lifestyle

VLOG • Aux NYX Face Awards à Paris

VLOG • Aux NYX Face Awards à Paris

Hello, hello !

Je vous retrouve aujourd’hui pour une vidéo un peu spéciale, puisqu’il s’agit d’un vlog ! C’est vrai que j’en fais très peu car j’estime que je n’ai pas toujours des choses très intéressantes à vous vlogger. Mais cet événement-là valait vraiment la peine d’être immortalisé, rien que pour le fait que je voulais en garder un souvenir. Au début du mois de juin, nous sommes parties avec ma copine youtubeuse Les Trésors de Laura pour un petit séjour à Paris. En effet, le mercredi 6 juin 2018 se tenait la soirée des NYX Face Awards, un concours de maquillage dans lequel s’affronte les maquilleurs et beauty-addict les plus talentueux. Pour annoncer le/la gagnant(e) de ce grand concours, la marque NYX Cosmetics organise toujours un grand événement. Nous avons donc pris nos billets pour Paris avec ma copine Laura et nous avons même décidé de prolonger un peu le séjour en partant du mardi 5 au soir jusqu’au jeudi 7 juin. Je vous propose de regarder le vlog et je vous donne ensuite ensuite quelques infos pratiques et astuces qui nous ont bien servies pour organiser notre séjour !

VLOG : AU NYX FACE AWARDS A PARIS


VLOG • Aux NYX Face Awards à Paris

Quelques astuces pour votre séjour :

Pour le vol, nous l’avons réservé très en avance (au début du mois de mai), un peu plus d’un mois avant le départ. Nous avons donc pu bénéficier de prix très intéressants, nous sommes passées par EasyJet car c’était le plus avantageux niveau tarifs. Bien que l’on ai eu 2 heures de retard de vol à l’aller et au retour, ça reste quand même une compagnie plus intéressante que Air France pour ce genre de vol. Sachez quand même qu’en théorie vous n’avez droit qu’à un seul bagage en main (les bagages cabines sont payants), vous êtes donc êtes censées pouvoir rentrer votre sac à main à l’intérieur. On ne nous l’a pas demandé, mais ma maman et ma sœur ont déjà eu le cas, donc prévoyez un peu de place dans votre valise si jamais ce cas de figure se présente.

Pour l’hôtel, nous cherchions quelque chose de pas très cher et dans le centre de Paris, proche des Champs Elysées pour le shopping et du lieu de la soirée. Tout un programme ! Sachant que les hôtels dans le centre peuvent être rapidement très chers et/ou complets. J’ai trouvé sur Internet un hôtel dans nos prix : APPI HOTEL (158 Rue Saint-Denis, 75002 Paris). Mais vous pouvez aussi faire appel à des sites d’hébergement de vacances comme Holidu qui regorge de bons plans. Je pense que nous sommes bien tombées car la chambre était très correcte et la localisation idéale : proche de tout finalement, ce qui nous a permis de ne pas nous ruiner en Uber et autres chauffeurs pour nous déplacer… Nous avons payé un peu moins de 100 euros chacune pour les deux nuits.

Côté transports, ne connaissant pas vraiment Paris ni l’une, ni l’autre, nous avons fait le choix de nous déplacer en Uber et autres VTC. Personnellement, je sais me débrouiller en transports en commun en général, mais le métro parisien je vous avoue que j’appréhende un peu de le faire seule. Bref, nous avons télécharger quatre applications chacune et avons cherché un maximum de codes promo : Uber (nous ne nous en sommes pas servies, Chauffeur privé, TXFY et Le Cab. Sachez que vous trouvez des codes « première course » pour toutes les applications en regardant sur Google ou chez les influenceuses.

Du coup, nous n’avons presque rien payé en transports entre les codes et les offres du moment (10 euros offerts sur une course, -10% par là…). Pour le trajets aéroport d’Orly/Hôtel le soir à minuit nous n’avons payé « que » 30 euros avec Chauffeur privé. Divisé par deux cela fait 15 euros chacune. Sachant que j’ai déjà fait des trajets centre de Paris/aéroport dans le cadre professionnel plusieurs fois, en général c’est plutôt entre 50 et 80 euros les prix (surtout en taxi classique). Bref, vous avez largement l’opportunité de faire des économies sur les trajets tout en bénéficiant d’un transport agréable.

A ce propos, petit point au niveau des sociétés de transport : Chauffeur privé et Le Cab sont les plus qualitatifs à mes yeux (service client au top, personnel en costume, etc…) le service est vraiment haut de gamme. Quant à TXFY, le service est plus « à la cool », ce qui ne me dérange pas forcément. Mais bon le chauffeur peut être plus ou moins professionnel envers vous et vous ne choisirez certainement pas la station de radio. Par contre, le tarif est moins cher, donc pour des petits trajets je vous recommande davantage cette application et les deux autres pour les longs trajets.

Pour terminer, petite astuce si, comme nous, vous êtes à l’hôtel en centre de Paris et que vous avez votre vol en fin d’après-midi vers 18h-19h. Les bouchons parisiens ne faillissent pas à leur réputation et à partir de 16h cela devient compliqué de circuler. Si vous voulez faire un peu de shopping tout en étant proche de l’aéroport, je vous conseille de faire comme nous : rendez-vous dans un centre-commercial proche de l’aéroport en début de journée. Nous sommes allées au Centre Belle Epine à 10 minutes de l’aéroport d’Orly en fin de matinée et y avons passé la journée. Ensuite, un coup de taxi et nous étions à l’aéroport : à l’heure et pas stressées de louper notre vol (même s’il a eu 2 heures de retard au final haha). On y pense pas forcément mais c’est top pour optimiser votre journée. Faites juste attention à ne pas, comme moi, craquer complètement dans les boutiques et galérer à fermer votre valise après haha !

VLOG • Aux NYX Face Awards à Paris

Voilà je pense que c’est tout pour les infos pratiques de ce séjour parisien !

J’espère le vlog et l’article vous ont plu 🙂

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)