Luxe & maroquinerie Mode

Zoom sur la bague Chaîne d’ancre Hermès

bague hermès

La bague Chaîne d’ancre Hermès

Après avoir fait l’acquisition du bracelet Behapi chez Hermès j’avais très envie d’avoir également une bague en argent de la maison. J’ai jeté mon dévolu il y a plusieurs mois sur la bague Chaîne d’ancre Hermès, aussi appelle « Enchaînée » en petit modèle. Je trouvais que c’était un design assez à la fois élégant et original, on reconnaît la pâte de la maison. Pour autant, sa petite taille permet de la porter facilement au quotidien, avec d’autres bijoux. Par rapport à d’autres bagues plus imposantes chez Hermès (mais qui me plaisent tout autant).

Je dois vous avouer que ce fût un peu le parcours du combattant pour arriver à avoir ce bijou. Rarement disponible sur le site d’Hermès dans la taille que je cherchais, je me suis rendue en boutique à Biarritz pleine d’espoirs, mais malheureusement ils n’avaient pas de stock non plus à ce moment-là. S’en suis la fameuse technique d’actualiser le site internet plusieurs fois par jour en espérant un retour en stock. Après plusieurs semaines de patience j’ai finalement réussi à trouver cette bague en taille 55, celle qu’il me fallait.

La livraison a été extrêmement rapide : une commande passée le mercredi matin pour une livraison le lendemain matin, soit à peine 24h d’attente. Je dois admettre que ce service très performant est vraiment agréable. Je vous propose ci-dessous une vidéo Unboxing et présentation de cette bague. Afin que vous puissiez apprécier l’emballage et de la voir en action, en plus des photos de cet article.

Zoom sur la bague Chaîne d’ancre Hermès

Présentation en vidéo et unboxing :

N’hésitez pas à vous abonner aussi à ma chaîne Youtube !

Zoom sur la bague Chaîne d'ancre Hermès

Présentation et caractéristiques :

La bague Chaîne d’ancre Hermès est un bijou qui fait partie de la collection permanente. Je possède le Petit modèle, mais il existe aussi la bague Chaîne d’ancre Ever Moyen modèle qui a un design un petit peu différent. Ainsi que la Enchaînée très grand modèle qui se présente sous forme de plusieurs petits modèles entrelacés, très chic mais plus imposante.

J’ai choisi la taille 55 afin de la porter au majeur gauche, à côté de ma bague de fiançailles et prochainement de mon alliance. J’aime beaucoup le mélange des deux (bientôt trois) bijoux, je trouve que la Chaîne d’Ancre apporte de la modernité et équilibre avec mon solitaire.

Détails :

  • Argent 925/1000
  • Largeur : 0,73 cm
  • Fabriquée en France

Plus de détails sur ce bijou

L’emblème de la chaîne d’ancre est très répandue chez Hermès. Il a été créé par Robert Dumas, membre de la famille Hermès, en 1938 et reprend les codes d’une chaîne d’ancre de bateau. Il a d’abord été apposé sur le Bracelet Chaîne d’ancre dont on trouve de nombreux dérivés aujourd’hui chez Hermès. Mais également en bagues, colliers et boucles d’oreilles.

J’ai particulièrement aimé ce design car il a un côté casual, tout en étant élégant et surtout intemporel. C’est une valeur sûre à mes yeux car un des codes emblématiques de la maison est repris. Également, si vous avez des doigts fins, c’est un bijou qui va sublimer vos mains sans s’imposer. Cette bague sera donc facile à porter avec vos autres bijoux favoris, il y a vous moins de chances de s’en lasser.

J’ai été agréablement surprise par la qualité de l’argent : clair, très lumineux et brillant. J’ai échangé au sujet des bijoux en argent Hermès avec plusieurs d’entre-vous et également une collègue de travail : ce sont des bijoux qui vieillissent bien et qui ne se ternissent pas trop avec le temps. Bien évidemment, il sera indispensable pour moi d’entretenir correctement ma bague Chaîne d’ancre, en particulier puisque je compte la porter quotidiennement.

Côté prix, je l’ai payée 320 euros en octobre 2022, mais les prix de la maison Hermès augmentent chaque année. Si c’est un bijou qui vous intéresse je vous conseille de commencer « la chasse » le plus tôt possible afin d’avoir l’opportunité d’en faire l’acquisition avant les prochaines augmentations tarifaires.

Lien utile : Bague Enchaînée Petit Modèle Chaîne d’ancre Hermès – 320 euros en octobre 2022

Zoom sur la bague Chaîne d'ancre Hermès

Vous aimez la bague Chaîne d’ancre Hermès ?

Vous possédez aussi des bijoux de la maison Hermès ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

No Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !