Luxe & maroquinerie Mode

Zoom sur le cabas Cyme Polène

Sac Cyme Polène

Quel sac choisir ? Le cabas Cyme Polène.

Je reviens aujourd’hui avec une nouvelle présentation d’un sac à main. Et nous allons mettre à l’honneur une des dernières nouveautés du marché : le cabas Cyme Polène. Il ne vous a pas échappé, si vous suivez la marque et des influenceuses mode sur les réseaux sociaux, ce cabas à la forme si particulière, stylé et pratique à la fois.

J’ai vraiment adoré le design de ce sac, la marque de maroquinerie Polène se démarque encore une fois par des coupes géométriques, atypiques et reconnaissables. Sans pour autant faire l’impasse sur la qualité, le cabas Cyme est, comme tous les sacs Polène, fabriqué dans un magnifique cuir de veau grainé pleine fleur.

Et au delà de l’aspect esthétique, ce sont toujours les cuirs de Polène qui me font craquer. Je vous laisse découvrir ce cabas en détails dans cet article. N’hésitez pas à me laisser vos impressions dans les commentaires.

Zoom sur le cabas Cyme Polène

Présentation en vidéo :

N’hésite pas à t’abonner aussi à ma chaîne Youtube !

Présentation et caractéristiques du sac :

Le cabas Cyme Polène est un sac grand format destiné à emporter un certain nombre de choses avec nous. Il sera donc particulièrement adapté aux personnes qui ont besoin d’un sac avec une forte contenance. Ceci dit, il existe en deux tailles distinctes : le Mini (aux dimensions 42 x 25 x 8,5 cm) et le classique, qui est celui que je possède. Comme toujours, Polène a décliné son cabas Cyme en 5 coloris pour le classique et 6 pour le Mini. Celui que j’ai choisi est la couleur Cognac, un magnifique marron moyen.

Caractéristiques :

  • Dimensions du format classique : 52 x 32 x 10,5 cm
  • Deux designs différents
  • Composition : cuir de veau grainé pleine fleur
  • Intérieur effet suède
  • Pochette zippée amovible vendue avec le sac
  • Deux tailles d’anses : portage main (30 cm) ou épaule (60 cm)
  • Fabriqué à la main en Espagne.

Comme vous pouvez le voir, le cabas Cyme Polène est pourvu de deux tailles d’anses différentes. Celles-ci ne sont pas amovibles mais ne gênent pas le porté pour autant. Je trouve cela très ingénieux d’intégrer directement ces deux modes de portages (à l’épaule ou à la main) et j’avoue volontiers varier les deux naturellement. Ce qui en fait un sac très versatile.

Contenance et praticité

Le format classique du cabas Cyme Polène propose une contenance tout à fait honorable. Pour autant, le sac n’est pas spécialement imposant. En tout cas il l’est moins que d’autres cabas comme le Alison de Chloé que je peux avoir dans ma collection. De plus, le Cyme permet d’avoir deux formes différentes : les ailettes rentrées à l’intérieur pour un look plus chic, ou à l’extérieur pour un style très tendance. Les parties en cuir se fixent facilement grâce à un système d’aimants à l’intérieur du sac, très ingénieux ! Cela a donc une incidence sur la contenance car vous pouvez agrandir le sac au besoin.

Le cabas Cyme répond donc parfaitement à mes besoins du quotidien et me permet d’emporter tout ce dont j’ai besoin avec moi et même plus encore. Si vous cherchez un sac avec une belle contenance, il pourrait être un allié intéressant. Cependant, si vous aimez le look du Cyme mais que vous êtes plutôt minimaliste dans ce que vous emportez avec vous, la version Mini de ce sac sera plus adaptée.

Côté praticité, comme je vous le disait plus haut, les deux modes de portages grâce aux quatre anses sont très pratiques et confortables. On peut ainsi passer d’un portage épaule à main en quelques secondes, sans se soucier d’enlever ou de remettre des bandoulières. De plus, je trouve que le cabas Cyme est assez léger, ce qui rend son usage très agréable. Pour comparaison je le trouve plus léger que le Numéro Un Classique de Polène en fois rempli.

Usage au quotidien

J’ai longtemps hésité sur le coloris avant de choisir le cabas Cyme Polène. J’ai très envie d’acquérir un sac de couleur Craie dans la maison, mais je dois vous avouer que ce magnifique cognac a eu raison de moi. Le petit truc en plus ce sont les surpiqûres blanches qui font un très beau contraste sur le sac. C’est le petit détail chic et couture qui a fait la différence. Par contre, j’avais peur de ne le porter qu’en hiver, mais finalement, ce cognac est un marron moyen avec une touche de rouge qui le rendra également très joli au printemps/été. Le Taupe est aussi très beau, je vous conseiller d’y jeter un oeil sur le site de Polène.

Il est bien évident qu’un cabas est plus facilement assimilé à un sac de jour qu’un sac de soirée. Soit, cela me convient parfaitement, car vous connaissez mon amour pour les sacs cabas. Je trouve que le Cyme a vraiment ajouté une touche très mode à mes tenues, et cela sans effort.

En effet, son design le rend original et tendance. Il s’accorde parfaitement avec des looks simples, décontractés, qu’avec un style plus chic et travaillé. C’est le sac de la facilité, pas aussi simple qu’un cabas classique, mais facile à porter au quotidien. Sa praticité a fini de le convaincre, pas besoin de se demander si on aura assez de place à l’intérieur pour toutes nos affaires.

Un ordinateur type MacBook classique peut rentrer dedans. Cependant, sa forme particulière fait qu’il vaut mieux éviter de forcer avec certains objets, sous peine de le déformer. Je vous mettrais des photos de l’intérieur du sac pour que vous puissiez prendre connaissance de sa structure en détails. Personnellement, j’évite de l’utiliser pour transporter mon ordinateur et je reste sur des affaires classiques.

Son rapport qualité/prix

Comme toujours avec Polène, le cuir est de très belle qualité et les finitions sont impeccables. Surtout sur ce modèle avec des surpiqûres contrastées, cela se verrait immédiatement. La qualité est donc toujours au rendez-vous sur le cabas Cyme, une fois encore.

Ce sac est vendu au prix de 330 euros pour le format classique et de 290 euros pour le Mini Cyme. Je trouve que les tarifs sont très corrects pour un sac de cette taille. Il reste accessible et Polène offre la possibilité de régler son achat en trois fois.

Lien utile : Sac Cyme classique Polène (330 euros) et Sac Cyme Mini (290 euros)

Le bilan sur le cabas Cyme Polène 

Les points positifs

  • L’originalité du modèle
  • Le cuir pleine fleur de Polène qui est toujours exceptionnel
  • Son design versatile avec les ailettes rétractables
  • Le double porté avec des anses courtes et longues
  • Sa contenance cabas tout en ayant un format compact
  • Son poids très correct pour un sac aussi grand

Les points négatifs

  • Le sac se ferme à l’aide d’un aimant mais ne sera pas entièrement sécurisé sur les côtés
  • Attention à ne pas le déformer avec des objets trop imposants comme un ordinateur
cabas Cyme Polène

Que pensez-vous du design original du cabas Cyme Polène ?

Quel est votre avis sur la marque ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

Produit reçu gratuitement pour test par Polène

No Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !